Aller au contenu

Cette fois,c est peut etre la bonne....


Mohammed LARBI SLIMANE
 Share

Messages recommandés

Tu peux y ajouter une meilleure éducation du cycliste de base. Autant du point de vue civique (respect du code notamment) que du point de vue technique. Franchement, quand je vois les cyclistes autour de moi en ville comme en dehors, je me dis que des cours généralisés d'apprentissage de la technique du vélo ne seraient pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus cela ne me choque pas , au contraire ; la semaine dernière je suis tombé bêtement en montant une bordure avec mon VTT ; erreur de débutant , je longeais trop la dite bordure et donc ma roue arrière a preferé continuer tout droit , donc chute ...BILAN :un bel hématome au poignet droit , des bleus et écorchures sur le côtés droit mais heureusement j avais mon casque , car mon crane s est écrasé sur le trotoire !

Donc j étais déjà pour le port du casque , et je le suis toujours ; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce serait moins déconnant que de le rendre obligatoire uniquement pour les moins de 12 ans.

En quoi les moins de 12 ans subiraient plus de risques?

Soit c'est pour tout le monde obligatoire car on estime que c'est un vrai plus et gain en terme de sécurité, soit on estime que cela reste à la discrétion de chacun et on se contente de le conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et je pense que la première chose sur laquelle on devrait insister, c'est la nécessité de rouler absolument droit. Ça entrainerait déjà pas mal de progrès, dans des compartiments différents. Les gens mal posés sur leur vélo et qui ne savent pas utiliser leur dérailleur (quand ils en ont un!) sont le plus souvent les mêmes que ceux qui zigzaguent sur la route. Particulièrement au redémarrage, après un feu rouge ou un croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet pervers de cette mesure (rendre le casque obligatoire à tout utilisateur de bicyclette) c'est que les adultes qui l'utilisent en ville pour de court trajet, boulangerie, gare,...comme moi, reprendront leur voiture. Maintenant si c'est pour le rendre obligatoire hors agglomération, pourquoi pas. J'habite en banlieue parisienne sud Essonne(c'est pour l'exemple) bon nombre font leur petite course en vélo, des mamans accompagnent leurs petits à l'école, combien parmi celles-ci reprendront leur voiture pour venir encombrer le centre ville? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Simmons vient de poster un message sur facebook

https://www.facebook.com/alex.simmons2?fref=ts

On y voit une femme apparemment arrêtée par 3 policiers de 5 fois son volume parce qu'elle roule sans casque.

Cela se passe ds l'état australien de North South (authentique) Wales qui a semble-t-il décidé de durcir la répression contre les cyclistes.

L'Australie a beau être un pays de sauvages, les réactions sont les mêmes qu'ici, certains sont donc civilisés.

Alex est entraîneur cycliste, lui même cycliste de très bon niveau, il a perdu une jambe dans un accident de voiture il y a qq années et court sur piste essentiellement avec une prothèse.

277 personnes ont déjà partagé son message posté il y a seulement 13 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…des mamans accompagnent leurs petits à l'école…

Oui, d'ailleurs le petit est souvent casqué tandis que la mère, non.

D'autre part, le casque obligatoire a-t-il poussé les conducteurs de deux-roues motorisés à reprendre leur voiture? C'est une vraie question, je suis trop jeune pour avoir vécu ça ou m'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il fracture un objet (par exemole une boîte crânienne) il faut qu'un choc ait une certaine intensité, en-deçà de laquelle il n'y aura pas de fracture. Le casque absorbe une partie de ce choc (il est fait pour), si bien que pour avoir quand même une fracture, il faut que le choc sur ce casque soit nettement plus intense qu'aurait dû l'être le choc directement sur la tête. Cette différence-là peut être la différence entre la vie et la mort. Sans même parler des traumatismes sans fracture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc dont tu parles est d'autant plus important que le choc initial contre la boîte crânienne l'est. Or le principe du casque est justement d'absorber au moins une partie du choc contre la boîte crânienne.

Du reste, la fracture du crâne en elle-même a ses dangers. Page intéressante à lire au sujet des traumatismes crâniens en général :

http://www.neuro-chirurgie.org/BEFR/site/hs-schedeltrauma.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...