Aller au contenu

Arnaque sur trocvelo


Jérôme KOCH
 Share

Messages recommandés

Une annonce est parue sur trocvelo concernant un don de velo de route scott foil tout équipé en dura ace 9000 et avec des roues cosmic carbone.

trouvant cette annonce trés bizarre, je lui ai envoyé un mail et voici la réponse recue

Je tiens à préciser que mon annonce paraît surprenante mais je donne réellement ce
vélo qui appartenait à mon défunt époux décédé des suites d'un cancer. Je n'ai pas voulu
vendre ce vélo car il avait une très grande valeur pour mon époux donc j'ai dû suivre ses
dernières volontés qui sont de faire don de certains de ces effets à des gens pouvant les entretenir au lieu de les vendre.
Depuis son décès , j'ai déménagé pour rejoindre mes parents afin de faire mon deuil mais
j'ai confié la garde du vélo ainsi que d'autres biens à une agence sur place afin que
toute personne qui souhaite profiter de cette offre puisse en prendre possession .
L'agence qui s'occupe de la garde du vélo se chargera aussi de procéder à la livraison du
vélo en échange des frais d'entreposage et entretien , occasionnés par le séjour du vélo dans leurs
locaux .
L'agence s'occupera de toutes les démarches concernant la livraison et vous remettra
les documents nécessaires à la remise du vélo.
L'ensemble des dits frais est actuellement de 300€ donc si vous
êtes en mesure de régler cette somme , vous pouvez recevoir la livraison du vélo à votre
domicile.
Voici quelques détails et photos du vélo :
Scott Foil Team Issue 2012 en taille Medium (54)
Il est monté en compact 2 plateaux devant et 10 vitesses à l'arrière.
Plateaux: 50-34
Cassettes: 11-25
Montage complet en Shimano Dura-Ace
Sans pédales.
Frame HMX*** Carbon Fibre, IMP Technology
Forks FOIL full Carbon Fork
Rear Derailleur Shimano Dura Ace
Front Derailleur Shimano Dura Ace
Shifters Shimano Dura Ace
Chainset Shimano Dura Ace
Bottom Bracket Shimano BB91 Press Fit Bottom Bracket
Chain Shimano Dura Ace 10sp
Freewheel/cassette Shimano Dura Ace 9000 10sp 11/25T
Headset Ritchey WCS Logic Zero PF Headset and Carbon Spacers
Stem Syncros FL1.0 Carbon Stem 31.8mm
Handlebars Syncros Carbon RR1.1 44cm
Front Brake Shimano Dura Ace 9000
Rear Brake Shimano Dura Ace 9000
Brake Levers Shimano Dura Ace
Rims Mavic Cosmic Carbone
Front Hub Mavic Cosmic Carbone
Rear Hub Mavic Cosmic Carbone
Spokes Mavic Cosmic Carbone site

Le paiement des frais sera effectué directement à l'agence et sachez que j'ai déjà payé la livraison donc vous devez procéder au règlement des frais  afin qu'ils fassent les formalités d'expédition pour vous apporter le vélo. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer car ils assureront la livraison en toute sécurité sans dégâts.
 Merci de leur écrire par mail  si cela vous convient :
mail : infos.intertrans@rocketmail.com
Les frais augmenteront au fur et à mesure dès le début de la semaine prochaine .
Merci de dire que vous venez pour le paiement des frais du vélo Scott Foil de Mme BOISAUBERT  .
Encore une tentative d'arnaque,il y a peu cette meme personne donnait un venge.
Faites attention et ne soyez pas naifs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est tellement énorme que je vois mal un gogo mordre à l’hameçon"

Plus c'est gros et plus ça passe.

Il y a quelque temps, quelqu'un écrit au service lecteur de mon journal pour mettre en garde contre une arnaque. Il avait gagné un smartphone haut de gmme, il y avait juste 5,00€ de frais d’envoi à payer. Il a donné son numéro de carte bleue pour le règlement, et bien évidemment, s'est fait tirer d'une somme sans commune mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis des années que ça se passe, la ruse des arnaques africaines devrait etre connue. parfois une riche veuve te propose une somme exorbitante en te donnant du "bien aimé" "mon sauveur" ....  risible et pathetique.

dans le meme registre, un faux "orange" pretexte des problemes techniques ou de mise à jour, pour te demander tes identifiants et tout et tout.

ceux qui mordent à l'hameçon sont vraiment cons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est tellement énorme que je vois mal un gogo mordre à l’hameçon (...)"

C'est probablement ce que se disent eux-mêmes les arnaqueurs en lançant le message ; mais tout en se disant aussi que sur quelques milliers de personnes, il se trouvera bien l'un ou l'autre pigeon disposé à se laisser plumer. Et ils ont raison : ça marche parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...