Aller au contenu

Arnaque sur trocvelo


Jérôme KOCH
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai eu pas mal aussi, la fameuse arnaque africaine, une connaissance dont j'avais l'adresse mail qui m'a envoyé le mail suivant :

 

"Salut

Dis-moi, où es-tu actuellement ? J'espère que je ne te dérange pas ? J'aimerais te parler d'une situation qui m'arrive en ce moment car je suis en déplacement en Afrique pour une affaire très importante

J'aurais besoin ton aide financière sérieusement. Je n'ai pas de téléphone alors contacte moi par mail en toute discrétion, s'il te plaît, c'est vraiment délicat. Je suis vraiment dans le stresse"

 

Bien entendu j'ai tout de suite compris qu'il y avait arnaque à la clé, mais j'ai quand même répondu par curiosité pour lui demander plus de précisions

Il m'a répondu :

 

"Dis moi combien tu peux disposer actuellement s'il te plait je te rembourserai le plus vite dès que je rentre. Tu sais je suis en déplacement en Afrique pour une affaire très importante ou j'ai été victime d'agression, j'ai perdu ma carte de crédit, téléphone et argent, je me retrouve sans rien et je suis vraiment stressé

J'ai pas trouvé de solution et en ce moment je suis dans une grosse merde s'il te plait je vais te laisser mes coordonnés sur lequel tu fera un mandat à la Western union en te rendant à la poste. Le peu que tu me fera parvenir je ferai avec. S'il te plait c'est vraiment très urgent pour moi

Je te laisse mes coordonnés sur lequel tu fera à la poste via la western union un mandat"

 

Donc là j'ai continué le jeu, je lui ai dit que j'étais prêt à l'aider mais que j'avais besoin d'être sûr que ce n'était pas une arnaque, et que je voulais comme preuve qu'il me donne des indications sur lui, son métier, des trucs qu'on avait fait ensemble. Je lui ai dit aussi que je trouvais bizarre qu'il puisse m'envoyer des mails sans carte de crédit, sans téléphone et sans argent

Je n'ai pas gardé son dernier mail, mais il a répondu très énervé en disant qu'il n'avait pas le temps de me donner ce genre de preuves, que j'étais un c..., et que si je ne voulais pas l'aider il allait demander à un autre ami

Après, j'ai réussi à avoir les coordonnées téléphoniques du gars en question (le vrai 😛), qui m'a dit que j'étais le 4 ou 5ème à l'appeler dans la journée, et qu'on lui avait piraté son adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà t'y pas que sur V101 aussi, en message  privé, je viens de recevoir ça🙄

------------
Important

De danie07 reçu le 01/03/2016 19:04

 

Bonjour
Je suis Mme. KESSY Danielle expert comptable et chef du service de comptabilité d'une Banque – en Afrique.
J'ai une proposition urgente et très confidentielle affaires à vous faire. En Juin 2008, un Consultant pétrolier brésilien  a fait un compte  d'une valeur d’US $ 8.342.500.
À l'échéance, j'ai envoyé une notification de routine à son adresse d'expédition, mais je n’ai reçu aucune réponse. Après un mois, nous avons envoyé un rappel et finalement nous avons découvert de son employeur avec qui il était sous contrat qu'il est décédé d'un cancer.
Après le  complément d'enquête, j'ai découvert qu'il était mort sans faire de testament et toutes les tentatives pour tracer son plus proche parent a été vain.
Apres étude de tous les paramètres de cette affaire, j’ai contacté que je pouvais disposer de ces fonds sans problème et les transférer vers un pays étranger en toute légalité. Mais pour cela il me faudra l’aide d’un partenaire vivant hors de mon pays.
Pour cela, je suis disposé à vous donner 40% de ces fonds et le reste sera pour moi.
Apres votre réponse, je vous donnerai plus amples détails et documents qui vous aideront à comprendre cette transaction.

Je vous demande de me repondre directement à mon e-mail : kessy_danielle07@hotmail.com .
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Mme. KESSY Danielle

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi aussi j'ai reçu le message suivant:

Bonjour
Je suis Mme. KESSY Danielle expert comptable et chef du service de comptabilité d'une Banque – en Afrique.
J'ai une proposition urgente et très confidentielle affaires à vous faire. En Juin 2008, un Consultant pétrolier brésilien  a fait un compte  d'une valeur d’US $ 8.342.500.
À l'échéance, j'ai envoyé une notification de routine à son adresse d'expédition, mais je n’ai reçu aucune réponse. Après un mois, nous avons envoyé un rappel et finalement nous avons découvert de son employeur avec qui il était sous contrat qu'il est décédé d'un cancer.
Après le  complément d'enquête, j'ai découvert qu'il était mort sans faire de testament et toutes les tentatives pour tracer son plus proche parent a été vain.
Apres étude de tous les paramètres de cette affaire, j’ai contacté que je pouvais disposer de ces fonds sans problème et les transférer vers un pays étranger en toute légalité. Mais pour cela il me faudra l’aide d’un partenaire vivant hors de mon pays.
Pour cela, je suis disposé à vous donner 40% de ces fonds et le reste sera pour moi.
Apres votre réponse, je vous donnerai plus amples détails et documents qui vous aideront à comprendre cette transaction.

Je vous demande de me repondre directement à mon e-mail : kessy_danielle07@hotmail.com .
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Mme. KESSY Danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un beau rêve qui s'envole ...
J'avais évidemment mis le modérateur sur le coup.
Voici sa réaction immédiate :


Bonjour Jean,

il s'agit d'un compte frauduleux qui nous a échappé et qui a été supprimé quelques heures plus tard. Nous allons travailler de sorte que cela ne se reproduise pas et sommes désolés du désagrément.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant dans le cas présent, c'est que l'arnaque a été envoyée en MP

D'habitude (c'est déja arrivé plusieurs fois), c'est directement sur le forum, c'est vite réglé

Là, avec ceux qui ne regardent leurs MP que de temps en temps, j'ai l'impression qu'on en a pour un bout de temps 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je l'avais signalé hier aussi dès réception

Mais je parlais des MP, ils n'ont pas pu être supprimés, ceux qui ne les regardent que de temps en temps et vont tomber là dessus les prochains jours vont probablement poster dessus

C'est pour ça que je disais qu'on en avait peut-être pour un bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai eu à peu près le même problème sur la vente du vélo de mon fils que j'avais mis sur "Troc vélo" et sur "le bon coin" également. Le mec envoie un sms à mon fils, à 23h, disant qu'il était intéressé par le vélo, qu'il allait de suite faire les transactions pour le paiement. Il précise aussi qu'il était à l'étranger pour son boulot..... Dés son retour, il viendrait prendre le vélo. Celui ci était à 300€ et envoyait par, justement, western union, ces 300€. Le lendemain, re-sms mais cette fois ci de western union qui stipule pour que les 300€ soit versé sur notre compte il fallait que nous payions 100€ de frais !..... J'ai tout de suite  compris l'arnaque et dis à mon fils de laisser tomber..... Il était déçu car il croyait bien que son vélo avait était vendu rapidement..... Vous imaginez si le mec il fait le coup à 100 personnes ??..... J'ai eu un doute quand on a reçu le sms à 23h00 la veille.....

Donc attention à ce genre d'arnaques ! C'est de pire en pire à mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...