Aller au contenu

Roues 26 sur cadre 27,5


Bruno NGUYEN
 Share

Messages recommandés

salut,

Tu va avoir un boitier de pédalier plus bas donc les franchissements seront moins aisés.

Les géométries de cadre ne sont pas les mêmes non plus. Une roue de 27.5 a plus d'inertie et le cadre va être adapter pour tenir compte de cette différence.

Quel est ton cadre actuel pour que tu trouves qu'il manque de sloping ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions . Je roule sur un LiteSpeed Tanasi  ( cadre en taille L de   2002) , que je trouve trop cours et pas assez sloping.  Comme je n'ai pas envie de rouler en 29   , je commençais à regarder les cadre en 27,5 .  Du coup je risque de me tourner vers l'occasion    en cannondale 26 pouce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau vélo !!! :)

Tu ne devrais pas être si réticent au 29p surtout que tu es grand (vu que tu as un cadre L).

Il est vrai que la qualité de la paire de roues a son importance en 29p et donc le prix s'en ressent pour avoir un vélo équilibré.

En XC competition (courses locales), je ne connais qu'une seule personne qui a changé de vélo pour un 27.5p et non 29p.

D'ailleurs, cette personne a eu l'occasion d'essayer exactement le même modèle en 29p lors d'une course de 24h donc très roulant sur un seul tour: elle a fait son meilleur temps avec le 29 en comparaison de son récent 27.5p. Elle avait les boules.

Pour ma part, je fais 1.71m et je suis passé d'un cannondale Flash F1 en 26p (9.7kg) à un stumpjumper HT  S-Works 29p (il est vrai, pas du tout de la même gamme) mais j'ai la certitude aux résultats de mes courses qui ont suivi qu'il n'y a aucune comparaison possible et que le gain vient pour beaucoup de la géométrie 29p et des grandes roues. 

Les 29p d'aujourd'hui sont vraiment très bons. Pour ma part, j'adore le Cannondale FSI qui est plus abordable cette année et le cadre du Spé Stumpjumper HT identique depuis 2014 donc il est possible de trouver des bonnes occasions.

Maintenant, je parle de vélos qui font un peu réver. Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour  ces précisions  

Je ne fais pas de compétitions , juste des randos  sportives et je suis un très mauvais descendeur.  Je veux quelque chose de maniable et de stable .    j'avais  déjà essayer un cannondale en 29   en 2012  et je n'avais pas été convaincu,  d'ou l'idée de rester sur du 26/27,5 pouces.  Je précise que je roule en Isére, sur terrain   ou l'on cumule rapidement du D+.

Du coup la gamme trail de cannondale  en 27,5  avec une bonne paire de roue me semblait être le bon compromis. Faudrait sans doute que j'essaye  un 29    en taille M. Le budget  dépendra de la revente de mon Tanasi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Moi j'ai roulé en 26 pendant 5 ans sur specialized stump HT cadre alu sur des rando sportive après je suis passé chez cannondale avec un flash carbon 2 velo nerveux et assez maniable je l'ai gardé 2 ans et depuis avril 2014 je roule sur un flash 29 carbon 3, le vélo est un peu moins nerveux certes mais il m'a énormément apporté en terme de rendement bcoup plus confortable excellente capacité de franchissement et en descente je suis plus à l'aise,après les roues sont vraiment importantes ,j'avais pris un montage chez asterion vraiment efficace....je voulais vraiment avoir un vélo qui change d'un 26 p alors qu'avec un 27.5 je ne pense pas pas qu'il y est trop de différences..En plus je trouve que les 29 pour les grands sont plus cohérents au niveau taille de cadre/roues.

A+.laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...