Aller au contenu

S entraîner presque exclusivement sur HT


Stéphane MOREAU
 Share

Messages recommandés

Sujet intéressant mais il faut savoir de quoi on parle. Sur des épreuves de 2 heures, je veux bien le croire, pour des cyclosportives de montagne je suis moins optimiste.

Et cela dépend aussi du volume générale d'entrainement. 10000kms par an à 60% sur HT, ce n'est pas la même chose que 6000kms à 60% de HT ou plus.

A mon modeste niveau, je me présente en gros avec 4000 bornes au départ d'une cyclo type EDT sans trop de possibilité de gravir des cols. En 2010, essentiellement de la route, en résistance, je fais un meilleur résultat qu'en 2015 avec beaucoup de HT spécifique etc ... J'étais écoeuré de m'être emmerdé pour si peu ... Mais je pense que ma base foncière était insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi il ne s'agit pas de torture.

Au départ il y a de la curiosité et une envie de comprendre étant de formation scientifique. Je voulais aussi comprendre s'il y a quelque chose de fondé derrière certaines règles d'entrainement héritées du passé, par exemple ne pas mettre la plaque en hiver. A cette curiosité s'est ajouté un test de PMA qui m'a montré que la mienne est pas mal pour mon âge et ma masse mais que je ne sais pas bien l'exploiter, cadence de pédalage incorrecte etc.

Ayant acquis une roue Powertap d'occasion et ayant un ami qui développe des programmes d'entrainement j'ai décidé cette année de structurer mes entrainements. Pour le moment j'en suis à 2 cycles effectués, le premier ayant eu pour objectif de travailler le couple puissance / cadence et le second de travailler la PMA. Le 3ème que j'ai débuté hier est axé sur l'amélioration du seuil.

Je cours tous les weekends, en FSGT ou en FFC. J'ai une Pass Open D2 qui me permet de faire des 3 de temps en temps afin de faire des courses plus longues. De plus je fais quelques cyclos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'hiver je ne roule pas en dessous de5° , trois fois du ht 45 minutes en variant la force de pédalage

et les autres jours 30 minutes de rameur, sinon selon le temps  deux sorties par semaine ,  je fais 7500 km par an

ayant eu des problème cardiaque et 66ans prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis absolument atypique, je ne fais que du vélo de spinning quasiment ious les jours,en variant les rythmes, environ 1000/1200 KM par mois. Parallèlement, je cours 4x10 km + 8 à 10000 marches d'escalier par semaine (colline de Fourvière à Lyon) et de longues randonnée le plus "speed " possible en montagne. J'ai 69 ans et un passé sportif correct (alpinisme, cap, trail, vélo, patinage de vitesse) Je me suis fixé un objectif pour mes 70 ans, grimper l'alpe d'Huez en 1 heure, et faire le mont Blanc dans la journée au départ du refuge de Tête- Rousse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...