Aller au contenu

S entraîner presque exclusivement sur HT


Stéphane MOREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà avec le peu de temps dont je dispose, je m entraîne presque exclusivement sur HT avec des séances d 1h max, variant les exercices d intensité.Egalement 1 à 3 sorties de cap à un bon rythme!!!

J hésité à reprendre une licence en pas cette année par peur de ne pas être à niveau de ceux qui ont roulés tout l hiver sur route...

 

En même temps les courses font 70 km sur max et je pratique depuis 20 ans les compte ....

 

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense également, le mix HT et CAP te permets de garder un niveau correct, moi je fais des séances de CAP depuis novembre 2/semaine, j'ai fait que 5 sorties routes depuis en 2016 et je me suis étonné la semaine dernière de pouvoir rouler 4 h sans trop de fatigue et dans les bosses ça passait bien. J'ai quasiment pas pris de poids cet hiver merci la CAP ....

Donc si tu peux te caler une sortie longue, ça doit le faire.

@+,laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire toute une préparation hivernale à partir de son HT me semble très compliquée et pourtant je suis un adepte du HT.

Le HT est un très bon outil à condition de l'utiliser à bon escient : Pour le travail spécifique ou pour garder le rythme lorsque les sorties extérieures ne sont pas possibles OK. Mais pour le travail foncier et la distance, il ne remplacera jamais la sortie hebdomadaire de 3/4h.

Alors c'est certains que pour les courses, tu vas manquer je pense de la distance même pour des courses qui font que 70km...

Le conseil que je te donnerais est de garder quelques séances de HT la semaine et de te forcer à trouver une sortie par semaine de 3/4h pour faire du foncier.

Crdl.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,