Aller au contenu

Achat d'un "premier" vélo


Gaëtan DELACITÉ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étudiant avec un petit budget, et j'aimerais m'acheter un vélo de route. Je ne compte pas faire du vélo à haut niveau mais simplement de temps en temps, et pour des distances moyennes (30km-50km, peut-être 100km si ça me plaît).

Est-ce que je devrais acheter un VTC ou bien un vélo de route ? Un VTC peut aller dans les petits chemins de terre, mais il sera plus difficile de parcourir de longues distances, n'est-ce pas ?

Et ma deuxième question : où acheter ce vélo, à faible prix ? Sur internet ? Ou bien dans un magasin, à Paris ?

 

Merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour se faire plaisir à vélo, il faut un minimum de qualité. Des changements de vitesses imprécis ou des freins qui freinent mal et cela devient vite galère.

Mais, je comprends très bien ton soucis de ne pas investir de trop dans un sport que tu n'envisages pas en compétition (pour le moment). Pour ton objectif, un cadre alu sera parfait et tu pourras le faire évoluer, le cas échéant.

Alors, le seul conseil que je te donnerai c'est d'aller faire un tour chez Décathlon (ou Go Sport). Tu trouveras un rapport qualité/prix qui conviendra certainement à l'investissement limité que tu veux faire. En plus, tu peux tomber sur quelqu'un qui pourra te conseiller. Plus tard, si tu te prends au jeu, il sera toujours temps de te diriger vers les vélocistes et monter en gamme. Ou faire évoluer ta monture par l'achat de meilleures roues par exemple.

Si j'ai pu t'aider dans ta réflexion, j'en serai ravi

Sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je vais peut-être acheter ce vélo chez Décathlon : http://www.decathlon.fr/btwin-forme-3-id_8188895.html#, qu'en pensez-vous ? Par contre, quelle taille choisir (je fais 1m80) ? J'imagine que le vendeur pourra me conseiller sur place