Aller au contenu

Achat d'un "premier" vélo


Gaëtan DELACITÉ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étudiant avec un petit budget, et j'aimerais m'acheter un vélo de route. Je ne compte pas faire du vélo à haut niveau mais simplement de temps en temps, et pour des distances moyennes (30km-50km, peut-être 100km si ça me plaît).

Est-ce que je devrais acheter un VTC ou bien un vélo de route ? Un VTC peut aller dans les petits chemins de terre, mais il sera plus difficile de parcourir de longues distances, n'est-ce pas ?

Et ma deuxième question : où acheter ce vélo, à faible prix ? Sur internet ? Ou bien dans un magasin, à Paris ?

 

Merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour se faire plaisir à vélo, il faut un minimum de qualité. Des changements de vitesses imprécis ou des freins qui freinent mal et cela devient vite galère.

Mais, je comprends très bien ton soucis de ne pas investir de trop dans un sport que tu n'envisages pas en compétition (pour le moment). Pour ton objectif, un cadre alu sera parfait et tu pourras le faire évoluer, le cas échéant.

Alors, le seul conseil que je te donnerai c'est d'aller faire un tour chez Décathlon (ou Go Sport). Tu trouveras un rapport qualité/prix qui conviendra certainement à l'investissement limité que tu veux faire. En plus, tu peux tomber sur quelqu'un qui pourra te conseiller. Plus tard, si tu te prends au jeu, il sera toujours temps de te diriger vers les vélocistes et monter en gamme. Ou faire évoluer ta monture par l'achat de meilleures roues par exemple.

Si j'ai pu t'aider dans ta réflexion, j'en serai ravi

Sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je vais peut-être acheter ce vélo chez Décathlon : http://www.decathlon.fr/btwin-forme-3-id_8188895.html#, qu'en pensez-vous ? Par contre, quelle taille choisir (je fais 1m80) ? J'imagine que le vendeur pourra me conseiller sur place

J'ai aussi vu qu'il y avait des assurances, est-ce que vous m'en conseillez une ? et si oui, laquelle ?

Et pour le casque ? Les casques que j'ai vus coûtaient environ 30€ et il n'y avait pas l'air d'avoir de grosses différences, à part la couleur :)

 

Merci encore pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureux, ne fais surtout pas ce que tu envisages, fuis ce forum , fuis le vélo, oublies tout ou tu ne t'en sortiras pas....

comme toi et beaucoup d'autres je me suis posé la question il y a quelques années, j'ai craqué et maintenant je passe mes weekend à m'user le c.. sur une selle! le vélo c'est une drogue! on commence par des petits trajets et on allonge, on allonge.....à force d'allonger on finit bien par trouver une montagne et alors on croit intelligent de monter à son sommet rien que pour le plaisir d'en redescendre tout fier....

je comprends ton souci avant de savoir si tu es accro tu veux pas trop dépenser pour ta première dose, on est tous passé par là.

mon avis commence par un vélo "ordinaire" (moi j'avais opté pour un spego 120 de go sport) et moque toi des conseilleurs qui te suggéreront tels ou tels cadres en truc machin avec des roues qui tournent toutes seules et des braquets qui grimpent comme des fusées.

commence à ton rythme et tu auras largement le temps si tu craques pour la petite reine d'améliorer le matos, pense qu'il faut rajouter les chaussures , le cuissard, le casque etc... ça finit par faire des sous tout ça, mais tu l'utiliseras longtemps.

la grande surface de sport ça peur être un bon coup (j'ai commencé par là) mais maintenant je fais confiance à mon vélociste de quartier (sympa et de bon conseil) le problème de la grande surface c'est si tu n'y connais rien pour les petites réparations et entretien  courant

l'idéal un copain qui puisse t'aider et te conseiller.

tout dépend ensuite de tes envies mais si tu pense craquer je serai plus vélo route  que VTC, qui sera plus lourd et telimiteras dans tes sorties (si tu envisages des sorties en sous bois c'est différent, fais gaffe tu peux même  tomber dans le VTT...

bref , tu n'as pas fini d'en ch... bienvenue au club de ceux qui révent de beaux vélos sur des jolies routes ensoleillées  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je ne devais te donner qu'un seul conseil, c'est d'en choisir un avec un cintre rond (de course, quoi), pas un cintre plat.

Cela te coûtera 100 € de plus :

http://www.decathlon.fr/velo-route-triban-3-id_8167038.html

 

Soyons clairs, à ce budget tu n'auras pas un bon vélo (je suis diplomate) mais tu pourras voir si ce genre d'effort te plaît. Même si tu mets encore 100, 200 ou 300 de plus, si jamais tu accroches, il est clair que tu voudras changer de vélo. Profite de celui-ci pour petit à petit trouver une bonne position (cela va beaucoup varier avec l'entrainement) et tu pourras choisir ton prochain vélo en ayant les principales informations (celles concernant les côtes de position).

Commence déjà à économiser, le cyclisme est un sport cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...