Aller au contenu

Avis VTT rockrider 9.1 "modifié"


Rémi VILLAIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 
Etant plutôt un adepte du vélo de route je me retrouve un peu perdu quand on parle de VTT! C'est pourquoi je m'en remet a vous pour avoir des avis.

Je suis tombé sur cette annonce et j'aimerai savoir ce que vous en pensais, je recherche un VTT polyvalent et de bonne qualité sans forcément me ruiner pour une pratique plutôt sportive.

http://www.leboncoin...4769.htm?ca=7_s

Il y a eu pas mal de modification faite dessus et j'aimerai savoir à quel prix faire une offre pour que ce soit bonne affaire si c'est un bon VTT.

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche avec ce lien.

Le velo semble en très bon état. La suspension neuf de decathlon est assez ancienne mais fonctionne particulièrement bien. je n'ai jamais entendu de problèmes dessus. Néanmoins, c'est un velo lourd et 26p.

Quels seront tes chemins? est ce que tu as des problèmes de dos? Ta taille ? (par rapport aux roues de 26p) Je ne considère pas que ce vélo corresponde à une pratique sportive (surtout avec une telle potence!!!). J'entends par sportive qu'on envoie sur les chemins avec position assez couchée et qu'on se tire la bourre à plusieurs ou contre Strava.

Ici, tu as plutôt un vélo qui été confortable, stable, sûr selon les critères des années 2000 à 2010. Le 26p c'est quand même plutôt fini.

Le velo est en tres bon été et les périphériques sont très bons. Parler par contre de 1000€ + 800€ c'est abusé sauf si toutes les anciennes pièces sont fournies avec. Les roues qui sont le composant fondamental sont bof même si elles sont beaucoup mieux que les origines.

Le velo doit peser dans les 12kg au minimum, je pense ce qui est plutôt une enclume.

Selon moi et si tu peux te le permettre (par rapport à ta santé), je te conseille un semi-rigide comme tout premier critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu tes 1.80m, je te conseille un 29p. Vu ton poids, tu es plutôt "très" léger, et le profile de tes sorties, ca confirme le semi rigide. (je suis en semi-rigide et je vais faire 1 fois par an du vtt en basse montagne sans problème. Faut juste être plus cool dans les descentes très engagées.

Pour te conseiller, il faudrait connaitre ton budget car je peux te proposer de très beaux vélos 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi,

Il est vrai que dans cette gamme de prix il est plus facile d'avoir un bon 27.5 qu'un 29 MAIS canyon est bien même à ce prix.

Dans cette gamme de tarif, tu as canyon si tu n'as pas peur de la VPC (sans tenir compte du VPC, c'est vraiment une super marque).

https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/

Dans le bas de la liste, tu vois des vélos dans ta gamme de prix mais en 29p.

Chez decathlon:

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-580-id_8336093.html#

mais un bon velo pour envoyer chez decathlon démarre à 999€ (peut être à trouver d'occasion!) http://www.decathlon.fr/btwin-vtt-rafal-700-noir-275-id_8338359.html

Concernant le poids du 9.1, le poids était plutot à 13.7kg... je me rends compte de ça en comparant avec les autres vélos du listing. 

Difficile de te sortir tous les vélos à 700€ corrects. As tu quelques idées de marques ?

Ce tarif étant malheureusement un tarif d'entrée de gamme, c'est decathlon, intersport, canyon qui offrent le meilleur rapport Q/P mais sur des promotions, ou des occasions, il peut y avoir de bonnes occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je suis passé du 26 au 29 et j'ai adoré et j'ai vu la diff aux résultats. Je mesure 1m70. Pratiquement tous les mecs en course roulent en 29p.

Le 27.5 est déjà mieux que le 26p mais pour du XC, je pense qu'un bon 29 est au dessus. Tu te fatigues moins par exemple, meilleure accroche. Plus d'inertie qui permet de maintenir la vitesse. Le défaut du 29p selon moi et le prix de la paire de roues pour ne pas avoir un velo tout mou.

Mais de toute manière je mets canyon devant Decathlon en choix. C'est triste car dans les années 2000 Decathlon proposait des vélos vraiment excellents (avec le 8xc) mais ils ont pris du retard maintenant par rapport à la concurrence et ça revient tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins maniable est très général. On a toujours peur d'avoir un velo moins maniable en se disant qu'on va ressentir les limites, on va aller moins vite, qu'on va prendre moins de plaisir.

Au tout début le 29p était aussi présenté comme une solution pour les gens qui débutent car plus stable et autre avantage qui pourront être vu comme inconvénients pour un mec qui a l'habitude.

A ces arguments, j'opposerai la chose suivante, pourquoi presque tous les mecs en coupe du monde utilisent du 29p si c'est moins bien? A leur niveau il n'y a pas que une question marketing, pour gagner il faut le meilleur matos aussi et je n'ai pas le souvenir d'une victoire en 27.5 pour le moment (oubli de ma part?). Selon moi, un point important est de tester le matos si possible et dans le cadre de l'occasion, c'est souvent possible. Je donne maintenant un contre exemple à çe que je viens de dire: lorsque j'ai vendu mon cannondale flash en 26p, le gars qui l'a acheté avait testé des 29p et il n'avait pas aimé la sensation. Il a préférait le 26p. Pour moi, je sais que je vais plus vite en 29p. Je ne veux pas t'embrouiller mais plutôt te donner des pistes et montrer que ce n'est tout blanc ou tout noir. Au final, il faut te faire ton propre avis par le test. 29p ne veut pas dire à tous les coups que c'est moins maniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...