Aller au contenu

L'aprés ksyrium..


Benjamin PECCAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens à vous pour ceux qui pourrait m'eclairer sur mes choix sur l'acquisition de roues haut de gamme non pas pour de la compet mais pour de la remise en forme et bien sur le plaisir de rouler sur du beau materiel.

mes terrains de jeux ? les routes sud alsace avec les plus hauts cols vosgiens et les longues ligne droite de la plaine ou la route vallonnée de la route des vins...gabarit du cycliste 85 kilos materiel actuel cadre fluidity tout ultegra 6800 sans roues

mes choix sont les suivants:

pack Mavic c'est à dire que j'acheterais une paire de Cosmic sle pour mes terrains plats et fauts plats voir quelques petites bosse de 1 kilometres a 5 6 % Et une fois la forme retrouvée la r-sys slr pour la montagne.

Mais je me demande si mettre une jante haute sur un cadre typé "confort" n'est pas trop contraignant vis a vis des caracteristiques du cadre (je posse un fluidity de chez Time)

ou second choix passer en boyaux soit en s'offrant une zipp 202 ou 303 sachant que j'ai jamais roulé en boyaux de ma vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux paires de ksyrium, les deux premiers modèles. J'ai lourdé la dernière il y a peu avec un vélo. Bilan plus que positif pour les deux paires utilisées sur route+tandem pour les ssc sl et les autres, je les ai finies en cyclo cross.

Depuis 2 ans en Rsys d'occase, rien à redire, aucun entretien (pour les ksyrium, juste un changement de roulements pour des céramiques commandés sur le*** au meme prix que les roulements mavic)

Alors, passage au tout boyaux??? j'ai eu des neutrons à boyaux, revendues car besoin de sous. Bien dommage!!! Et là j'ai craqué il y a un mois pour des FFwD R4. J'ai longtemps hésité entre les F4 et F6 mais il y a le coeur et la raison.... tu connais un peu ma pratique, j'ai opté pour un peu plus de polyvalence.

Aucun regret de revenir au boyau. Plus de confort et comme le souligne Christian, pratique limitée aux temps plus cléments...

Donc, en jantes "basses" ou polyvalentes, Rsys, fulcrum 0 ou même neutrons (un poil plus lourdes), c'est très bien. En jantes hautes, il y a un choix énorme!!! (regarde chez Corima aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier...moi j'avoue que la r-sys slr me tente bien malg'é qu'elle ne soit pas une bouffeuse de route plate...je pensais une zipp 303 à boyaux mais bon le tarif gloups...et hors de question d'acheter une paire d'occasion car trop de "copies" car facile d'acheter un cerceau made in china et mettre un sticker zipp dessus.

Non je pense vraiment que ca va etre un duo Cosmic sle ou pro car bon exalith et R-sys smlr...deux paire pour le prix d'une...et apres stop les folies dans le matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin, j'ai roulé ma bosse 2 années durant avec des Ksyrium SL, ras sauf la roue libre ( petit souci bien connu.... ), roues sympa, je les ai utilisées sur un supersix, puis un supersix evo, ensuite j'ai eu des racing zéro , un poil plus rigides, le top, tout comme les shamal ultra que j'utilise en ce moment sur mon slr 01. En alu, tu aura de belles roues mais te dire que tu aura une réelle différence, je ne le crois pas. Par ailleurs j utilise des bora one 50 boyaux, le top, crois moi, ou pas, mais si tu veut de la différence niveau sensations, part sur ce genre de roues. Concernant les bora, un régal de rigidité et de réactivité , impec pour mon programme vallonné montagneux punchy.....

Bon choix en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beaucoup de matos maquillé... J'ai acheté en juin cintre et potence... Sans aucun doute désormais ils sont contrefaits (mais me donnent satisfaction... ils ont fait le REV 2015!)

J'ai acheté mes roues en magasin mais d'occasion. J'ai pu les essayer et elles sont en bon état. Peut être peux tu trouver des roues d'occase en magasin? Je pense que tu as moins de risque de contrefaçon avec les mavic, car elles sont assez reconnaissables.

Pour revenir aux RSys, effectivement, quand c'est plat, c'est pas le mieux. Mais c'est pas bien plat vers chez toi, si???

En Mayenne, les cosmic passent, mais j'ai préféré les lourder pour jantes basses et avec les FFwd R4, j'ai le même profil que sur les 303. Donc plutot passe partout.

Donc choix compliqué... écoute aussi tes envies, on ne vit qu'une fois....😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'habite c'est simple si tu vas vers l'est c'est la plaine d'Alsace en filant vers l'Allemagne c'est du faux plat descendant donc traitre puisque tu as tendance à "envoyer" sinon quand tu vas vers l'Ouest eh bien c'est simple ca monte c'est le début du Col Amic pour rejoindre sa majesté le Grand Ballon (le fameux ravito noctambule du rev) et je ne suis qu'à 25 bornes de Wasserbourg pour etre en enfer sur les rudes pentes du Petit Ballon...bref j'ai de quoi faire et il ya aussi des petits coins sympas ou peut se croire au Monte Zancolan tellement la pente est abrute....bah oui les Vosges ses cols sont peut etre courts mais ils font mal voir trés mal aux jambes....

C'est pour ca que le choix de roues est complexe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il y a toute cette partie de plaine. Je te pensais plus du côté des Vosges, un peu moins roulant.

Moi c'est quand je rentre en Vendée chez mes parents que je retrouve des profils très plats dans les marais... une ptite sortie de 100 bornes avec 30m de d+ par exemple et rien que le vent pour te freiner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien nous donner tes sensations quand tu les auras, ça m'intéresse. Je vais assez souvent par chez toi dès la belle saison pour voler en parapente et faire du vélo, et je me demandais aussi quelles roues choisir pour combiner le plat pays et tes cols il est vrai très costauds!

Superbe région en tout cas, j'adore! Et on y mange de bonnes flamekushes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

un dilemme se pose...en y regardant de plus prés et en restant raisonnable la Cosmic sls est plus lourde que sa grande soeur SLE de 75 grammes...

la c24 durace 90 grammes plus lourde la r-sys slr...

par contre il y a t'il une grosse difference entre mes anciennes ksyrium sl de 2008 et DA? déja je pense au niveau du rayonnage c'est pas du tout la meme chose...

et ca pourrait peut etre aussi aider notre ami benji ca serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous

Finallement j'ai commandé pour ce printemps non pas une Cosmic SLE mais SLS car pour 75g de moins je ne pense pas qu'il y aura une grande différence si au niveau du porte monnaie....

Par contre le dilemme va etre le suivant......pour le terrain essentiellement montagneux...j'oublie la r-sys slr...mais une qui ne paie pas de mine c'est bien la C24 Da 9000 (on dirait une neutron asiatique) vais je trouver une fifférenve vis a vis de mes anciennes Ksyrium sls?

Marc avec son message precedent m'a fait ouvrir les yeux merci à lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sls ou c24, ça reste de la roue aluminium polyvalente et assez haut de gamme, de là à voir une réelle différence entre les deux... J'avais aussi en tête de remplacer mes Sls sur mon fluidity, mais pour juger une réelle différence pas évident... Bon du coup j'ai changé le vélo :0) pourquoi ne pas avoir fait d'une pierre deux coups, comme par exemple avec des bora one 35 à pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...