Aller au contenu

Achat matériel


Pascal CUZIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

je fais du vélo depuis deux ans et maintenant que j'y ai pris gout je souhaite investir dans une machine neuve. J'ai un petit réparateur à coté de chez moi qui fait la marque Focus et il me propose un Cayo AL Ultégra équipé en compact, 11 pignons cadre alu et fourche carbone. n'y connaissant pas assez je vous demande si c'est un vélo correct sachant que j'ai aujourd'hui un Bianchi qui a une vingtaine d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Focus il est a 1499€ sans pédales ni porte-bidons. Attention je parle du modele 2016. Si c'est un modele 2015 il doit faire une décote par rapport au prix de neuf 2015.

Dans ta logique d'évolution, prend le modéle en Shimano 105 11v, il est moins cher 1059€ modele 2016. Et le 105 11v fonctionne trés bien. Avec la différence de prix, fais toi reprendre les roues de base et mettre des roues plus performantes, par exemples des Campa Zonda ou équivalent. Attention aux développement, 52x36 et 11x28 de base si je ne me trompe. Fait mettre une K7 11v départ 12 ou même 13 jusqu'a 29 par exemple. Tu aura une k7 bien étagé et tu pourra passer partout.

Bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Hervé, à vrai dire j'y pensais au 105 en le faisant évoluer petit à petit et dans cinq ans le changer, mais j'hésitais avec l'Ultégra. pour la cassette je vais voir à l'usage mais je garde la proposition car je suis en Savoie et les montées sont fréquentes. c'est un vélo de 2016 mais j'ai bien négocié.  

Bonne route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacord avec Hervé, tu pars sur le 105 (que j'utilise actuellement et rien a dire, confortable et ne se dérègle pas).

Par contre moi je me mettrai en 50x34 et 11-28.

Pour les roues changement obligatoire. Si tu restes avec les roues d'origine, je te laisse pas 6 mois avant de les changer. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de faire evoluer un vélo petit a petit surtout en Shimano. Il y a souvent des incompatibilité entre éléments de différentes années. Campa si met aussi maintenant. Le 105 est un bon groupe, un mix ne t'apportera rien de plus si ce n'est plus léger. L'évolution logique est au niveau des roues. Et dans 5 ans, tu prends un tout carbone avec le dernier groupe  Campa électrique sans fil, bluetooth, puissance, gps et météo. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusque là mais revenir à Campa ça c'est sur. Par contre je pensais bien changer la cassette car c'est vrai que le 11 je ne vais pas l'user autant commencer avec un 12 ou 13 et monter en 30 ou 32 car ici ça grimpe un peu tout le temps. Merci pour toutes ces informations, j'espère aussi que Focus est une bonne marque, ensuite  plus qu'à sortir le chéquier et attendre le bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un focus cayo tout carbonne cet automne 1500 euros.monter shimano 105 (mon vendeur m'à dit qu'il n'y avait guère de différence avec ultegra),pédale, compteur,bidon,porte bidon offert. remplacer plateaux et cassettes,50×34-11-28. Rapport qualité prix c'est un très bon velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur un focus cayo depuis 3 ans, la géometrie me conviens parfaitement (pour mes 1,88m et 89kg!), en campa chorus 50/34 et 12/29.

Habitant les hautes alpes, je roule essentielement sur des parcours montagneux , et ce n'est que du bonheur de gravir les cols avec cette monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je sort de chez mon vendeur et il me reste plus qu'à attendre quatre semaines que mon Cayo 105 arrive je le laisse d'origine au départ et je verrai ce que je change à l'utilisation, peut être la cassette, peut être le plateau et certainement des jantes. mais j'ai hâte de monter dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...