Aller au contenu

Achat matériel


Pascal CUZIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

je fais du vélo depuis deux ans et maintenant que j'y ai pris gout je souhaite investir dans une machine neuve. J'ai un petit réparateur à coté de chez moi qui fait la marque Focus et il me propose un Cayo AL Ultégra équipé en compact, 11 pignons cadre alu et fourche carbone. n'y connaissant pas assez je vous demande si c'est un vélo correct sachant que j'ai aujourd'hui un Bianchi qui a une vingtaine d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Focus il est a 1499€ sans pédales ni porte-bidons. Attention je parle du modele 2016. Si c'est un modele 2015 il doit faire une décote par rapport au prix de neuf 2015.

Dans ta logique d'évolution, prend le modéle en Shimano 105 11v, il est moins cher 1059€ modele 2016. Et le 105 11v fonctionne trés bien. Avec la différence de prix, fais toi reprendre les roues de base et mettre des roues plus performantes, par exemples des Campa Zonda ou équivalent. Attention aux développement, 52x36 et 11x28 de base si je ne me trompe. Fait mettre une K7 11v départ 12 ou même 13 jusqu'a 29 par exemple. Tu aura une k7 bien étagé et tu pourra passer partout.

Bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Hervé, à vrai dire j'y pensais au 105 en le faisant évoluer petit à petit et dans cinq ans le changer, mais j'hésitais avec l'Ultégra. pour la cassette je vais voir à l'usage mais je garde la proposition car je suis en Savoie et les montées sont fréquentes. c'est un vélo de 2016 mais j'ai bien négocié.  

Bonne route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacord avec Hervé, tu pars sur le 105 (que j'utilise actuellement et rien a dire, confortable et ne se dérègle pas).

Par contre moi je me mettrai en 50x34 et 11-28.

Pour les roues changement obligatoire. Si tu restes avec les roues d'origine, je te laisse pas 6 mois avant de les changer. 😉