Aller au contenu

Kéo 2 max blade


Julien FOURMOND
 Share

Messages recommandés

J'ai les Look Keo 2 Max normal, pas les Blade.

Je viens des Look Keo Easy que j'avais trouvées géniales pour débuter avec les pédales automatiques.

Je sens surtout la différence dans les montées avec une plus grande tension alors qu'avec les Easy, j'étais limite à déchausser.

Et aussi l'impression d'avoir une meilleure surface d'appui.

Par contre, ça grince un peu ( pas sur les Easy).

Et toujours le problème de l'usure rapide des cales dès qu'on marche un peu avec.

Je ne sais pas ce qu'apporte la technologie Blade ( poids ? rigidité ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, 

il y a de grosses différences entre les Keo 2 max normales et les Keo 2 max Blade : ce n'est pas du tout la même technologie :

- les Max normales sont réglables en tension

- les version Blade ne le sont pas, la fonction "ressort" étant assurée par un lame en carbone plus ou moins rigide à choisir à la commande. Les versions Blade ont une surface d'appui plus large.

 

A noter que pour 10€ de plus (sur wiggle) tu as des Keo Blade qui ont une surface d'appui encore plus importante et sont bien mieux finies...

Pour ma part, je roule en Keo Blade, c'est pour moi un retour chez look que j'avais abandonné il y a fort longtemps pour cause d'enclenchement pas assez ferme à mon gout.

Par rapport à des Keo normale, c'est la nuit et le jour. A noter que j'ai des 12N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les blade, une lame carbone en flambage remplace le ressort traditionnel.

Plus de souci de règlage une fois que tu as trouvé ta tension 12 nn (lame jaune) ou 16 nn (lame rouge).

Avec maintenant les blade 2 , une 3ème tension de lame (bleue = 20 n)

 

Je roule avec les jaune en axe titane, après avoir utilisé les keo classic.

Acheté d'occas' sur troc velo, j'entame ma 3ème saison avec, 9 000 kms / an, indestructible.

Encore aucun entretien, pas le moindre souci , utilisable même avec cales très usées, rien ne bronche.

Je ne peux que conseiller

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
 Share





×
×
  • Créer...