Aller au contenu

Kéo 2 max blade


Julien FOURMOND
 Share

Messages recommandés

J'ai déterré ma réponse de l'époque :

il y a de grosses différences entre les Keo 2 max normales et les Keo 2 max Blade : ce n'est pas du tout la même technologie :

- les Max normales sont réglables en tension

- les version Blade ne le sont pas, la fonction "ressort" étant assurée par un lame en carbone plus ou moins rigide à choisir à la commande. Les versions Blade ont une surface d'appui plus large.

si on veut des blades les plus cool c'est quelle tension ?

--> les Blade les plus cool sont les BLADE CARBON, installées "de base" avec une plaque 8NM. Suivant les versions et/ou les plaques tu peux aller jusqu'à 20NM sur les modèles plus haut de gamme. Je n'ai jamais essayé les plaques de 8NM, j'utilise les 12 ou 16NM et c'est assez ferme, mais j'aime bien.

la différence entre blade et keo2max carbone

--> comme expliqué plus haut, toutes les Keo Max ont un ressort pour assurer la fonction, la tension du ressort est réglable par une vis. l'appelation "Carbon" est lié au matériau du corps de la pédale qui doit contenir un peu de carbone. La tension est réglage de 8 à 12NM donc à priori la plage est équivalente à la Blade avec les deux cales. A l'essai j'ai néanmoins toujours eu l'impression que les Blade était plus fermes... 

Pour qqu'un qui veut des pédales "cool" j'aurais donc tendance à recommander des Keo Max (si on reste dans la gamme LOOK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...