Aller au contenu

Qui à l'Ariègeoise 2016


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

merci François pour tes impressions sur le col de Pailhères que je ne connais pas et qui me rassurent un peu ... je me suis inscris sur l'Ariégeoise 153 km , j'ai fais la Mountagnole avec Beille il y a deux ans et j'ai trouvé cette montée très dure et monotone sauf les 2 derniers km ...j'espère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre .. 😢  que ça va passer !!

et que je vais arriver aux Cabannes avant la nuit 😳

sportivement

MB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Content d'avoir un peu aidé à te rassurer. Je suis sûr que tu seras bien entraîné et que tu arriveras au bout de ton challenge. Comme pour nous tous, le défi sera de parvenir à se réfréner au départ et de faire l'ensemble en mode gestion pour ne pas arriver avec les réserves vides au pied de Beille. Difficile pour certains d'entre nous habitués à tout faire à fond jusqu'à la panne d'essence.

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour François,

...oui pour moi les 153 km de l'Ariégeoise sont un défi ..le but est d'arriver aux Cabannes et si possible dans un état convenable , comme toi je préfère les cols en rupture de pente ,cela permet au cardio de retomber un peu , je connais beaucoup de cols Pyrénéens ( Tourmalet,Aubisque, Hautacam, Luz Ardiden , Aspin ,Peyresourde etc...)je préfère également les cols avec des lacets ,en prenant à l'extérieur on souffre moins que dans des  pentes rectilignes comme le plateau de Beille... je pense prendre un 34x30 ce qui devrait me permettre de monter en souplesse, mais la condition principale est bien sûr la préparation ,avoir les km dans les jambes, pas trop de poids ....et vogue la galère !!!

sportivement

MB 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.


Je pensais que le Marmare, situé plus bas que le Chioula, serait ouvert, mais il est vrai que le Chioula peut n'être ouvert que d'un côté pour assurer l'accès à la station de ski de fond et que la route des crêtes à partir du Marmare peut aussi être fermée.

J'avais prévu de "répéter" la Mountagnole le 24 ; il faudra que je me renseigne avant.

(Je mets des guillemets à répéter car je fais régulièrement ls parcours de l'Ariégoise avant -ou après- mais jamais le bon jour ; on profite mieux du parcours quand on n'est pas trop nombreux. Je sais que je rate l'ambiance du grand jour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric.

J'ai eu l'info à la source (département du 09), le Port de Pailhères doit ouvrir le 3 Mai. Attention tout de même c'est du prévu.

J'ai vu sur un autre fil que le versant Ascou est presque dégagé jusqu'au sommet, mais le plus dur à déneiger est toujours le versant Mijanes. Ca doit être presque bon à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...