Aller au contenu

Qui à l'Ariègeoise 2016


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Mouais, bon... on encule un peu les mouches là...

Ton indice de difficulté ne tient pas compte du pourcentage max et surtout du nombre de passage avec des pourcentages très élevés.

Ça fait 5 ans que je n'ai pas fait le Tourmalet depuis Luz mais dans mon souvenir il n'y a pas de passages très raides sauf la toute fin. Alors que dans Pailheres tu as plusieurs passages avec de gros pourcentages.

L'indice de difficulté tient aussi compte de l'altitude finale et effectivement Pailheres est plus haut que le Bales (d'ou la note plus sévère).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis. Je trouve au contraire que ces indices reflètent particulièrement bien la sensation que l'on a après avoir monté chacun de ces cols.


Les passages 'très raides' dans le Pailhères, je n'en vois pas, c'est un fort pourcentage quasi permanent mais rien de semblable à Péguère ou autre Hospice de France par exemple (>14%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages 'très raides' dans le Pailhères, je n'en vois pas --> ton pseudo ou ton patronyme signale que tu es un grimpeur émérite ce n'est pas mon cas 😆 Mais les deux exemples de montées que tu cites Peguere et a un degré moindre l'hospice de France n'ont pas une note de difficulté très élevée parce que peu de dénivelé mais pour moi c'est super super dur... identiquement, le port d'envalira noté très difficile pour moi ça va...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gravis ces 2 cols cet été. L'Envalira c'est régulier, trés bon revêtement, c'est le final qui est difficile avec l'altitude et le pourcentage. Par contre la descente sur Andorre la Vieille, youpiiiiii, tout schuss, 80 km/h sans problèmes. 

Pailhères coté Mijanes, c'est autre chose, trés irrégulier et une route qui ne rend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,
La liste des inscrits n'indique que les personnes avec leur dossier complet (licence, certificat médical). Etant donné que tout se passe sur notre site, une personne qui ne se voit pas sur la liste sait que son dossier et incomplet.
Quant aux inscriptions, elles vont bon train et les 5000 dossards auront été attribués avant le 15 juin, date de clôture des engagements.
L'an dernier, nous aurions atteint les 5000 participants si nous avions accepté toutes les demandes d'inscriptions faites hors délais.
Comment va la préparation?

Je reste à disposition pour toute information complémentaire concernant l'épreuve et ses à côtés (hébergement, dossard prioritaire, etc.)

Yannick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Contrairement à de très nombreux avis, je ne trouve pas que Pailhères soit un col dur. L'ayant gravi à 3 reprises par le versant Mijanès, avec une bonne partie du parcours de ce que sera la XXL (on se gare à Bélesta), j'y ai toujours bien moins souffert que dans le versant dur du Balès, dans Beille ou dans le Tourmalet. Je ne l'ai jamais fait en cyclo, mais je l'ai fait deux fois en lendemain de course, donc bien entamé. En revanche, j'y ai fait un début d'insolation (il faudra se méfier le jour de l'Ariégeoise et avoir dans le col au moins un bidon d'eau pure pour pouvoir s'arroser la tête et la nuque).

Il présente des ruptures de pente qui sont pour moi une véritable aubaine. Je sais que d'autres détestent, mais de mon côté je peux mouliner davantage (je n'ai qu'un 39), faire un peu baisser la FC, me détendre les reins, bref tout ce que tu fais lorsque la pente s'adoucit. Il contient même une partie de plat assez longue, juste avant les pourcentages les plus durs (et effectivement les plus beaux !) qui marque une vraie rupture dans la continuité des difficultés et donc de l'effort.

Beille est tout l'inverse... Ca débande jamais, toujours dans du 9%, c'est très très long (j'ai vu passer 1h, 1h05 dans un message, pour rappel c'est quand même le temps du vainqueur du grand parcours lorsque l'Ariégeoise s'y termine... Pas sûr que ce jour-là nombreux soient les concurrents à faire ce temps...). Et ta souffrance n'a jamais de terrain pour diminuer un peu... Peut-être un peu à la fin, mais on sera tous en mode "radar et pilotage automatique" et on ne sentira pas trop la différence...

Je pense d'ailleurs que ce n'est pas Pailhères qui va faire des dégats, mais Beille. Beaucoup vont arriver au pied en se disant qu'en définitive ils vont tenter l'ascension et ils seront nombreux à abandonner en cours de route... Je ne m'exclus pas de la liste au demeurant.

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne doute pas un seul instant du succès de l'ariègeoise pour cette année encore.

Surtout avec le superbe parcours que présente la XXL, et son magnifique Pailhère.

Ma préparation se passe bien, et je prévois une reconnaissance complète du parcours

le 28 Avril avec l'espoir que le sommet du Pailhère soit dégagé à cette période là.

Sportivement.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...