Aller au contenu

Qui à l'Ariègeoise 2016


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Reco de l'ariègeoise faites cette semaine sans Beille, superbe parcours et formidable Pailhères,

garder des cartouches pour Beille sera le seul mot d'ordre.

Car 155km au pied de beille et 3237m de dénivelé donc on aura 171km et 4500m de dénivelé

en haut.

Sinon attention à la descente du Marmare direction la corniche, des trous jalonnent la chaussée.

Pour ma part bonne gestion du parcours j'espère qu'il en sera de même le 25 Juin.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marmare se trouve dans la descente du chioula, un virage à gauche et la route

devient étroite et en mauvaise état.

j'étais parti pour le faire le matin mais pas le temps serai arrivé à 22h le soir à la

maison.

Et puis je le connais par cœur, et a bien y réfléchir la fatigue d'une telle sortie

m'aurait été préjudiciable pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Reco de la fin de l'XXL. La descente de Marmare était en sale état après les orages de veille et elle est effectivement en mauvais état même sans ça... Le pire ce jour était la bouse de vache et les limaces... Route très étroite, on n'ira pas très vite et ceux qui le voudront seront vite sanctionnés... La transition par la corniche est longue et usante, surtout qu'elle monte plus qu'elle ne descend et qu'on aura le vent de face... Beille reste Beille : long, chiant et dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissance effectuée le 21. Venant de Perpignan, nous sommes parti de Gesse. 10 km pour s'échauffer avant d'attaquer le Pailhères. Les derniers lacets sont toujours aussi beaux, il reste de la neige dans les bas cotés. Il fait un temps magnifique et pour une fois, il ne fait pas froid dans la descente. Le Chioula n'est  pas trop difficile, les pourcentages les plus difficiles sont sur le haut, au niveau de la partie en lacet. J'ai roulé sur une pierre et creuvé dans la descente du Marmare. La route qui mène aux Cabannes est un enchainement de petites montées et descentes avec au final une descente qui est connu de ceux qui ont déjà fait l'Ariégeoise avec arrivée à Beille. La montée sur Beille est toujours compliquée et me parait toujours plus difficile que le Pailhères. S'il fait chaud, la route est en plein soleil, ce qui rajoute de la difficulté. On redescend Beille pour aller sur Tarascon qui sera le départ de la course. Il y a de forte chance que le jour de l'ariégeoise, le rythme soit élevé et il faudra rester bien au chaud, sous peine d'y laisser de l'énergie. Juste avant Nalzen, il y a un petit coup de cul qui risque de faire une première sélection avant d'arriver quelque kilomètres plus loin au col de la croix des morts. Le bas de ce col est relativement difficile et se calme sur le haut. Il n'y a pas de doute, il va éparpiller le peloton. Avant de revenir sur Gesse, il y a encore un passage de 2 km très compliquer avec des pourcentages supérieur à 10%.

Au total, notre sortie aura fait 195 km avec 4300 m de dénivelé. Elle aura été une bonne préparation au cyclos montagnardes qui ont débutées le weekend dernier par le Ventoux Granfondo. Viendront ensuite l'Ardéchoise, l'Ariègeoise XXL, la Marmotte et l'étape du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait Pailhères ce matin, temps couvert, nuages au sommet, 0°C au sommet a 2001 m et vent trés frais. Je me suis caillé en descendant vers Ascou. La montée a était rude avec ce temps hivernal et ce vent défavorable et frais. J'espere que vous aurez meilleur temps le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...