Aller au contenu

Distance pour de la récupération...


Messages recommandés

Souvent je fais une longue distance (>150 km avec du dénivelé) le samedi.Le dimanche c'est la sortie avec les copains, 100 km environ.Ces sont les premiers km les plus durs; pour bien récupérer et être à température, je choisi des braquets réduits.Que ce soit une sortie de 30 km ou de 100 km comme c'est le début le plus dur il n'y a pas obligation de limiter le nombre de km.Si les copains sont en forme (pas roulé la veille), se mettre dans les roues et tourner les jambes avec braquet réduit.Mais pour moi le kilométrage n'est pas limitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 1h30 maxi les sorties récup

Après, ça dépend aussi du niveau, un pro pourra certainement faire 2h30 en récup sans rajouter de la fatigue

Pour le braquet, pareil, ça dépend du niveau, perso je mets celui qui me permet de tourner à peu près à 90 sans exercer de pression sur les pédales (sinon c'est plus de la récup 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, c'est pas la distance qui importe mais l'intensité!

donc obligatoire sous ou au max. 75% de mon max.

Donc 2h ou 3h...mais tout tranquille, une vrai sortie plaisir à regarder ici et là..voir les choses qu'on voit pas forcément avec le nez dans le guidon!

Et quand tu rentres à la maison, tu ne dois pas avoir l'impression d'avoir fait 3h de vélo...si tu as cette sensation, c'est gagné selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rien que de rouler à vitesse réduite, j'ai du mal..."

 

Ben justement, c'est le but des sorties récup

Si tu as du mal, il vaut encore mieux que tu ne roules pas du tout, sinon tu vas rajouter de la fatigue

Je me souviens que Chavanel disait dans une interview qu'il lui arrivait de faire des sorties à 20 km/h de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...