Aller au contenu

Distance pour de la récupération...


Messages recommandés

Braquet réduit: Ben pour moi c'est un braquet qui permet de tourner facilement à 90t/min en appuyant moins que quand je ne suis pas fatigué.Désolé si çà reste vague, mais ce n'est pas une denture précise, c'est aussi en fonction du relief.Cà peut être par exemple 50/18 à 33 km/h dans les roues sur le plat, çà c'est une bonne récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ,  

la sortie récup  sera fonction de l'intensité de la sortie précédente .  

  ça peut être sous forme de sortie foncière  pendant 2 à 3 heures  en restant en dessous de 140   puls   ,      sortie avec ma fille pendant  1h30    ou bien   1heure de home trainer . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

ne regarde pas la vitesse mais les pulsations...75% de ton max c'est le grand max. Idéalement max 70% pas plus.

Pour le braquet, 80 tours minutes minimum....bien tourner en légèreté. Si ca monte un peu....tu mets plus petit et tu cherches toujours ce 70% max. Si les puls montent...alors braquet encore plus petit.

Mais faut pas monter un col pour faire la récup hein 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup ci, je me suis appliqué.

45km pour 90 mètres de dénivelé à 23.4 de moyenne. Fréquence moyenne de 63%. Les trois fois ou j'ai dépassé les 75% de ma FCMax, c'est dans des petits coups de cul ou le cardio est passé à.... 76% 😆

Merci pour toutes les autres réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je dois faire des sorties récup , je n en ai  surtout pas envie , mon repos je le trouve dans la météo qui n est pas bonne pour sortir , ou la journée de travail ,je ne me sent pas plus fatigué le lendemain que si je n ai pas rouler , le week end  est consacré au vélo le samedi souvent seul 100km et plus et le dimanche avec les copains 100km et moins mais là ça ne va pas tarder a rallonger , nous commençons a partir plus tôt ,tout le monde le pratique   donc j ai surement tort mais cela ne me parait pas évident    salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sorties récup, c'est souvent le lendemain de compétitions Course ou à pied ou triathlon

OU alors parfois juste une envie de rouler pas trop longtemps sans forcer.

Donc, en général je limite à 1h30 sur la petite plaque genre 36/16 - 36/15 et en facilité, mains sur le cintre, détendu... je ne regarde même pas le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j applique les conseils d un coach, à savoir, rouler 1h30 max en tournant les jambes avec petit braquet puls à 65%. Jusqu'ici rien de nouveau. Mais j inclus des petits sprints de 8-10" sur 39-17-18 qui permettent d évacuer l acide lactique. Cela paraît curieux mais j ai une anecdote. Un dimanche je pars courir sur un circuit à la %@!? composé d une grande ligne droite , au bout un bidon style gros bidon d huile de 100 litres, donc virage à 180 degrés pris quasiment à l arrêt et on repart sur la ligne droite de 2 ou 3 bornes avec, de l autre côté le même bidon et virage. Bandant !!! La veille je m étais cogné une sortie de 2h30 avec les potes , très vallonnée avec Marie Blanque pour finir. Bref le dimanche jambes bien lourdes. Je fais donc la course des "bidons" avec 2 relances à chaque tour sur 52-19 ou 20, des petits sprints d une dizaine de secondes. À mon étonnement j avais moins mal aux jambes après la course qu avant. Je suis certain que ces sprints sur petit braquet m ont fait du bien. Le Docteur Mallet l explique sur un plan physiologique dans son livre. Je peux te dire pour l avoir testé que ça marche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...