Aller au contenu

VAE dans les pelotons


Daniel CLERC
 Share

Messages recommandés

Si c'est le terme "vieux" qui te choque, ce n'est pas une insulte, c'est une description précise et implacable de la réalité. J'ai aussi plus de 50 ans, je suis un vieux. Peu importe si j'ai de beaux restes ou pas.

Donc si être franc et lucide c'est être grossier, je suis grossier. Mais toi tu te racontes des histoires. Tu veux que je dise quoi ? "Des cyclistes courageux aux tempes blanchies mais qui ont su garder l'esprit jeune".... Pouahhh !

Pour le reste, disons que d'autres t'ont fait remarquer, de façon plus politiquement correcte, que tu n'es pas d'une grande précision avec les chiffres. C'est bien beau de crier au complot mais ça ressemble un peu à du fantasme chez toi.

C'est un peu comme la série "Les envahisseurs". En tant que vieux, tu dois connaître. Tu es un peu le David Vincent du moteur électrique. Ces moteurs électriques, tu les as vus, un soir que tu te promenais, sur une petite route de campagne... et le cauchemar des cyclistes honnêtes a déjà commencé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oui mais le plus flippant, c'est la future réglementation au sujet des casques cyclistes (hors courses) qui devront être équipés de diodes intermittents, ceci pour éviter l'obligation d'un gyrophare à l'instar des véhicules agricoles : 25 km/h obligent comme le bridage des VAE l'impose. Apparemment rien n'est prévu pour les VAE speed assisté jusqu'à 45 km/h et tous les groupes roulant à plus de 25 km/h. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

On quand même avoir encore des doutes selon la déclaration de David Lappartient, candidat à la présidence de l'UCI, dans le dernier numéro du Cycle au sujet de la fraude technologique : "les outils de contrôle ne sont ni validés ni certifiés par des laboratoires indépendants. Il faut des tablettes, des rayons X, des caméras thermiques. Nous devons travailler avec des scientifiques sur ce sujet là "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis avec intérêt les arguments des uns et des autres. Ce qui me frappe, c'est le côté passionnel de la discussion.

Alors, pourquoi les cyclos équipés d'un vélo "furtif" nous irritent-ils ? En quoi nous estimons-nous lésés ?

Sommes-nous agacés d'être dépassés par une voiture ou une moto ? Evidemment pas ! Parce que nous savons dès le départ qu'il n'y a pas dans ce cas un "combat à armes égales". Il semblerait que le problème se situe précisément là.

Lorsque nous roulons en groupe (à plus que un), nous ne pouvons nous empêcher de nous mettre en situation de compétition, même en dehors des courses, et nous aimerions que la lutte soit équitable, sans que quiconque bénéficie d'un avantage par rapport à ses "adversaires".

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose de paradoxal dans ce souhait de gagner sans commencer la lutte avec un avantage...

Nous ne naissons pas égaux, certains sont plus grands, plus forts, plus intelligents... Dès lors, quel est l'enjeu des compétitions ? Dans beaucoup de sports, il existe des catégories de poids, ou des handicaps, de manière à réduire les inégalités. Mais si le plus fort gagne, quel est son vrai mérite, pourquoi l'admirons-nous "malgré tout" ?

Je n'ai pas la réponse à ces questions, je les laisse m'interroger. Et que tous ceux qui s'énervent d'être doublés par des VAE se consolent en se rappelant qu'ils ont été le spermatozoïde le plus rapide de leur groupe... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

Je ne pense pas que les vrais vélos de courses équipés ne doivent pas être très lourds. Je n'en ai jamais vu car pas facile a voir à part ceux que l'on trouve dans le commerce qui pèsent certainement 3 fois le poids d' un vélo normal de course, mais ce ne sont pas de cela qu'il s' agit.

Pour les feuilles de pb je ne suggère rien, mais par expérience aéronautique cela protège des opérateurs de contrôle radio.

Alors pourquoi pas ds les moteurs ds les cadres, des feuilles minces ne doivent pas être bien lourdes par rapport au bénéfice engendré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...