Aller au contenu

Boisson Overstim's


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais essayer l'Hydrixir longue distance. Je pense acheter des sticks mais ce n'est pas évident près de chez moi d'en trouver au détail afin de goûter.

L'un de vous aurait déjà testé cette boisson?

Si oui, comment trouver vous sa digestion, la facilité de l'ingérer après plusieurs heures d'effort ou par forte chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

J'ai trouvé un site avec plusieurs comparatifs sur les barres, les gels et les boissons. Ce qui est intéressant, c'est de connaitre les grammages nécessaires pour avoir un produit de qualité.

Ce n'est pas toujours les grandes marques qui respectent le mieux les recommandations !!!

Je prenais toujours de la bio drink de punch power mais finalement, j'avais souvent des nausées en montagne pendant de gros efforts.

Je vais tester plusieurs marques en stick comme l'overstims mais aussi l'aptonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel.

Les deux  poudres Overstim's que je consomme sur le vélo c'est Hydrixir et Malto.

Pour les longues distances par bidon (600ml) je met 2 doses d'Hydrixir et une de malto.C'était le conseil qu'Overstim's donnait avant qu'ils lancent le "longue distance".

Il y a même moyen, si il ne fait pas trop chaud d'augmenter encore la concentration (4 doses en tout).Dans un grand bidon de 800 ml 3 doses d'Hydrixir et 2 de Malto.

Quand on fait une longue distance dure en été, les premières heures sont plus fraiches et deux bidons bien concentrés apportent beaucoup d'énergie.Le Malto a un effet différé ce qui permet de mieux tenir sur la distance.Quand les deux bidons concentrés sont vides je rempli avec 2 doses d'Hydrixir seul.Ce dernier passe très bien quand il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai quelques questions, vu que je n'ai jamais consommé ces "aliments", ni roulé de longue distances.

- Quand est-ce que les barres énergétiques/sandwiches/bananes stockées dans le maillot et une petite sacoche ne suffisent plus ? Ou alors c'est juste par commodité...

- C'est quoi une longue distance (pour justifier ce genre de produit) ?

- Où trouver l'eau si le bidon est déjà rempli de cette ...mixture ? Quelqu'un vous ravitaille ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour mon cas personnel :

— Je m'alimentais comme ça avant : aliments solides complétées avec de l'eau pure, et j'avais assez régulièrement des troubles digestifs. Ça m'a fait passer aux boissons énergétiques dédiées, plus digestes a priori : d'abord Isostar, puis Overstim's. Depuis j'ai rarement eu de problèmes.

— Ça dépend des personnes, de leur niveau, de leur forme… et du terrain. En montagne, on se dépense plus qu'en plaine, et donc on doit plus s'alimenter. Pour moi en pratique, une sortie longue c'est quatre heures de vélo et au-delà dans mes sorties brabançonnes habituelles. Pour Overstim's, c'est à partir de trois heures, ce que je considère aussi en montagne (ou dans les Ardennes).

— Je m'arrête à un bar en cours de route, je prends une consommation genre thé ou café et j'en profite pour faire remplir mes bidons au robinet du bar… et me détendre un peu. D'autres profitent de fontaines publiques d'eau potable (c'est valable en montagne par exemple, mais va trouver ça en Brabant…) ou remplissent leurs bidons aux robinets des cimetières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est aussi bien voir mieux d'avaler du solide, mais ce n'est pas toujours possible:

En course ou cyclosportive en montagne tu ne t'arrêtes pas ou si peu en cyclosportive et pour manger solide, il n'y a que les descentes et le plat.Et encore, en descente on a souvent de ses 2 mains sur le guidon.

Et puis avaler du solide quand l'effort est violent, ce n'est guère possible.On a tous fait l'expérience d'avaler malencontreusement une barre solide au pied d'une côte et de l'avoir gardé en bouche jusqu'en haut.

Une boisson liquide çà s'avale facilement quelques soient les conditions.

Et puis il y a la chaleur.Quand il fait très chaud manger solide dans l'effort n'est pas évident ni agréable.On n'en a même parfois pas envie...et là c'est la défaillance qui guette.Dans les boissons d'effort -comme overstim's- le pH est neutre, même si la boisson est chaude çà passe.Et si on a une saturation du goût sucré, il existe des saveurs salées.

Pour le ravitaillement?Ceux qui ont la chance ou le mauvais goût de se faire suivre en voiture, le passage de bidons dosés comme il faut est très facile.Pour les autres comme moi, il suffit de trouver de l'eau pure a un poste de ravitaillement ou une source quand cla sortie n'est pas organisée.Il suffit d'avoir de petit sachets dosés avec la quantité de poudre qu'il faut diluer dans le bidon.Et çà c'est aussi plus facile que de prendre un sandwich jambon beurre dans la poche, surtout quand il fait 40°C .

Pour ce qui est de longue distance, pour un cycliste bien entrainé, c'est quand on dépasse les 150 km et/ou les 2500m de D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Selon moi l'Hydrixir longue distance n'aura pas une grande différence avec une autre boisson qui proposera un mélange similaire de glucides. Dans cette boisson le pourcentage de protéines est très faible et relève plus du marketing que d'autre chose… Si ce n'est le goût, à mon avis sur le terrain tu ne verras pas de différence avec l'Aptonia que tu veux également tester et qui coûte quasiment 2 fois moins cher… 

Le fameux effet différé dû à la maltodextrine et souvent évoqué est également discutable puisque la maltodextrine utilisée est très certainement un grade 18 plutôt élevé (le plus couramment utilisée dans les boissons, au delà du grade 20 c'est du sirop de glucose) et passe rapidement dans le sang.

Le principal avantage de la maltodextrine pour une même concentration de glucide est de baisser l'osmolarité de la boisson (hypotonique). Du coup comme le plasma sanguin est plus concentré, le liquide se déplacera plus facilement vers l'organisme. C'est précisément cette particularité qui est recherchée avec les maltodextrines… 

Il y a bien sûr l'aspect pratique des boissons toutes prêtes… Ceci dit moi je t'encourage à tester également la formule la plus simple et la plus économique du marché :

Pour 1 litre d'eau, tu mélanges 50 à 60 g de sucre (complet de préf.), une pincée de sel "Guérande" (env. 1g) et le jus d'un citron…

Tu compareras tes sensations avec les autres boissons… Si tu ne vois pas de différence tu sauras quoi choisir… 

Pour info le conditionnement en stick t'amène le prix au kilo à plus de 40€… 

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'ai acheté du sucre complet, non raffiné et bio, le Muscovado, c'est délicieux. Ça coûte moins de 5 euros le kilo et c'est bourré de minéraux. Ça a un goût caramel. Disponible en sachet de 500g en grande surface. Il existe une autre variété appelée Rapadura avec un goût qui se rapproche de la réglisse mais je n'ai pas essayé. Il n'y a pas de colorant ou autre additif alimentaire, c'est simplement la canne séchée et réduite en poudre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien,

Le sucre complet "Muscovado" que l'on trouve (en principe) assez facilement en gde surface est effectivement très bien. Il y en a d'autres…

De plus le sucre complet a un PH moins acide que le sucre blanc… 

Par contre pour l'avoir testé, je déconseille le Rapadura. Son goût est tout à fait excellent et il y a beaucoup d'utilisations possibles en cuisine mais quand il s'agit de confectionner des boissons, le procédé de fabrication de ce sucre laisse pas mal de particules en suspension dans le liquide… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard.

Les sticks, c'est juste pour emporter de temps à autre dans la poche pour les sorties longues à la montagne. J'ai gouté l'Aptonia cet après midi. Arome citron, ca passe très bien. Peu sucré à mon gout.

A voir sur du long après de nombreuses heures d'effort et sous de fortes chaleurs. C'est là qu'on voit si la boisson passe bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...