Aller au contenu

Cadre CKT Modèle 368


Régis DUMAND
 Share

Messages recommandés

Invité Jean-Pierre RENOIL

Bonsoir,

certains du club ont ce cadre et franchement il récolte que des éloges, a ce jour je n'ai pas connaissance de critique particuliere, il est a l'aise dans tout usage ....

voila

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la chance d'habiter là où sont montés ces vélos (La Ciotat, près de Marseille pour ceux qui connaissent pas trop). Je me suis remis au vélo après plus de 20 ans d'arrêt et autant de kgs en plus. Heureusement, je les presque tous perdus depuis la reprise.(reprise faite sur un vieux fer à repasser !!!!

Après pas mal d'hésitation concernant le choix de mon nouveau vélo et ayant pu voir le 368 CKT de très près, je me suis décidé et j'ai passé commande sur place.

Par ailleurs, à CKT ils sont très accueillants et très sympathiques et arrangeants sur le montage. N'ayant pas en ligne sur leur site la matériel que je désirais, ils me fournissent le cadre et le cintre intégral (une pure merveille) et ils montent le matos que je commande par ailleurs. (Groupe Campa Chorus 11 V et roues Zonda).

Cela fait maintenant 3 semaines que j'en profite. Que du bonheur. Il n'est pas rare, qu'à un arrêt (feu rouge, stop, etc...) un cycliste me demande des détails sur mon vélo. j'ai pu le tester dans différentes situations : côtes, parties vallonnées ou descente, tout est nickel. Je ne regrette pas une seconde cet investissement.

Il n' a rien à envier à certaines marques plus "prestigieuses". Rapport qualité/prix, il n'y a pas photo. Pour un peu plus de 3.000 €, j'ai vraiment un suberbe vélo.

Le 368 est très polyvalent pour un cyclosportif, de plus esthétiquement il est magnifique avec ses passages de cables intégré et la forme des tubes.

Pour un vrai compétiteur, le 369 est plus recommandé (très rigide).

 

Amicalement

Le Ciotaden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Régis,

Je suis l'heureux possesseur d'un CKT 368 SLR de 2013 (acheté courant janvier de cette année).

J'avais courant décembre/janvier lancé un post sur ce forum qui avait eu plus de d'impact que je l'imaginais et ou CKT avait été même réactif à mes problèmes et dont ils ont tout géré de A à Z et m'ont réussi à me combler.

Le PDG lui même (homme de parole) avait pris les choses en main et avait résolu mon différent, maintenant c'est de l'histoire ancienne.

Concernant ce cadre CKT 368 SLR, il est absolument fabuleux, je m'explique :

J'avais auparvant un LOOK 565 dont j'étais très satisfait, autant sur le côté confort, rendement, fiabilité, etc... mais que je trouvais vieillissant et souhaitant me réactualiser avec qqch de plus récent j'ai opté pour CKT.

J'avais un peut peur au départ, car ce nouveau cadre est un monocoque alors que mon look était du tube to tube, d'ou mon appréhension sur la rigidité... Mais non, rigide OUI, mais pas du tout inconfortable, surpris et bluffé même la dessus.

 

Etant un cycliste faisant ce sport par passion, loisir et bien être, je craignait que ce cadre serait trop excigeant en fonction de ma condition physique et de ma pratique, et là aussi surprise, tout est nickel...

Je suis d'un gabarit plutôt typé lourd (92 Kg, pour 1m79) ma pratique est plutôt, plat, vallonné, et quelques montées (vosges, Allemagne et Corse) et je peux te dire qu'il à un rendement excéllent.

 

En comparaison à mon look, je dirai de lignes plus modernes et racées (mais ce cadre étant plus récent c'est un peu logique), niveau confort tout à fait comparable alors que le 565 était donné pour le top niveau confort, le plus du CKT est la nervosité que je ne ressentais pas sur le look, plutôt dynamique et réactif, sans négligé le confort... Je suis plutôt du genre sortie 50km à 110km trois à quatre fois par semaines selon la météo, mon emploi du temps et mon envie.

Ce qui m'a plus sur ce cadre c'est le passage des gaines et câbles 100% intégrés, que je trouve plus esthetique et plus durable dans le temps (par contre un peu la galère à monter, mais on y arrive).

La peinture est mat, je l'ai pris en rouge et gris et est plutôt de très bonne facture (à voir dans le temps, pas assez de recul pour dire dans l'immédiat).

Le coté négatif de ce cadre, c'est que CKT ne fournis aucune documentation sur la géométrie du cadre (ils ont tout ca sur le site) et aucun document sur le passage des câbles et les couples de serrages (mais je sais de source officielle que CKT y travaille dessus pour remédier à cela).

Quand tu reçois le cadre, l'emballage est soignée, le délais hyper rapide (rare de nos jours), et au déballage, conforme à leur site et à ma demande.

VOilà, si tu veux d'autres information, pas de pb.... avec plaisir...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...