Aller au contenu

Qui fait Lille - Hardelot ?


Dominique DAVRE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, le sujet est lancé, qui d'entre vous participera à l'édition du 22 mai prochain ?

En ce qui me concerne, c'est une grande première pour moi puisque je roule souvent seul.

Je suis donc partagé entre appréhension et excitation à l'idée de participer à cet événement. La gestion de l'effort et les quelques grimpettes qui nous attendent, prendre des leçons dans le peloton, passer la ligne d'arrivée comme les pro... le kiffe quoi...

Parmi vous, comment avez-vous vécu votre "première fois", et quelles ont été vos impressions ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et votre participation à ce sujet.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dominique ,2013 ma 1 ere fois  , je suis arrivé a lille de tres bonne heure , mais je me suis garé assez loin sans voir la ligne de départ quand je me suis dit il serait temps d y aller , j ai posé la question aux bénévoles présent sur la ligne de départ : mais ou sont ils donc tous ? "" mais ils sont partis monsieur "

nous étions 3 , la route pour nous seul a lille le matin de bonne heure , j ai laché les 2 autres assez rapidement  , j ai commencé a retrouvé du monde après 20km environ et là je ne me suis plus arrêté sauf au ravito super , , j ai trouvé un groupe sympa avec un trailer qui avait fait le marathon des sables ,bien roulé mais si tu ne fais pas attention ça redémarre sans t attendre ,le parcours s est fait assez facilement sauf une cote ou j ai un peu souffert 13% alors que quelques uns mettaient pied a terre , fallait pas se faire bloqué par un autre cyclo a l arrêt ,  j ai passé plus de temps a attendre et faire les trajets voiture autobus pour le retour que sur le vélo , cette année je roule en équipe ,tout est prévue  et ça va envoyer, j espère du beau temps , car c est fantastique de roulé avec autant de cyclo autour de soi , l arrivée ;plein de monde trés sympa avec musique  , a faire absolument , tu ne dois pas avoir d appréhension , il y a tous les niveaux ;prépare toi un peu quand même , a peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis inscrit . J'ai 69 ans et je fais donc cela au rythme du cyclotouriste et non du cyclo-sportif. On ne sera donc sans doute pas dans le même catégorie; La semaine précédente , le lundi 16 mai , j'aurais fait la randonnée des onze villes en Frise néerlandaise ( Fietselfstedentocht ) soit 228 kms en une journée et 15000 cyclotouristes.

Je loge à l'hôtel à Lille la veille ainsi qu'à Hardelot après la rando. C'est plus pratique pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

 

Merci de ton retour. Le départ s'est fait super tôt alors ?

Pas de souci coté transport, puisque ma compagne me conduit à Lille,et me récupère à Hardelot (j'habite à 30 min de Lille).

D'un point de vue préparation, je sors le home-trainer dans la semaine et une bonne sortie le week-end devrait faire l'affaire.

Et oui effectivement, hâte de vivre ça en espérant que le temps soit au rdv !

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Effectivement nous avons le même objectif, se faire plaisir et arriver au bout, et comme tu le dis, sans envoyer les 60 1ers kilomètres histoire de garder du jus pour la suite.

J'ai vu aussi la vidéo du parcours avec les difficultés à affronter, que du bonheur ;-)

Alors au 22 mai !

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques est ce que tu pourrais me donner de plus amples renseignements sur cette organisation néerlandaise,lieu de départ modalités d'inscriptions,géographie du circuit et difficultés car je serai vivement intéressé par celle ci merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions pour l'épreuve 2016 ont débuté le 1er décembre 2015 à 0 hr et se sont terminées le 15 décembre 2015 à minuit.

Au total il y a eu 20749 demandes pour un maximum autorisé de 15000 participants. 5700 candidats étaient prioritaires car ayant participé au moins 5  fois à l'épreuve dont 2 x les 5 dernières années. Il restait donc 9300 cartes à attribuer par les organisateurs qui ont donc procédé à une loterie . 

Pour être presque certain de participer je me suis inscrit le 1/12 à 0 hr 10 et ce n'est que le 18/12 que j'ai reçu la confirmation que ma participation était assurée ( après la loterie donc ).

Donc si tu veux y participer il faudra attendre l'épreuve de 2017 qui se fait toujours le lundi de Pentecôte.

Quand au parcours tout est sécurisé et seuls les véhicules de l'organisation sont autorisés sur le parcours. Celui-ci emprunte des routes, des pistes cyclables , toutes dans un état impeccable. Et en plus c'est tout plat sur près de 230 kms. L'an dernier j'avais sur la distance un D+ de 50m !!! Certains sur ce site ont cru que mon Garmin avait un problème !!!

La seule vraie difficulté est le vent car on roule le long de la Mer du Nord pendant plusieurs dizaines de kms .Comme c'est tout plat il n'y a aucun obstacle au vent.

Le parcours est en Frise néerlandaise , dans le Nord du pays. C'est vraiment une rando tranquille , sans esprit sportif avec animations festives dans chacune des 11 villes traversées . Il y a moyen de s'y ravitailler mais tout est payant . ( C'est la Hollande !!!). Moi je prépare un gâteau sport et j'emporte aussi quelques barres énergétiques . Deux bidons que je complète en cours de route. 

Dans quelques jours je vais recevoir ma carte de participation avec 12 cases qui devront être estampillées dans chacune des 11 villes traversées. Les participants sont répartis en 23 ou 24 groupes d'environ 650 cyclistes . Les groupes partent à partir de 5 hrs du matin ( pour le gr 1 ) et ainsi de suite toutes les 8 minutes. On piétine bien un peu au début mais très vite la route si libère et on roule relativement facilement . 

Question météo il faut avoir un peu de chance car c'est le Nord des Pays-Bas . L'an dernier pour ma  1ère participation il a fait couvert , avec du vent mais sans pluie et avec des t° assez basses. J'espère avoir une météo plus agréable cette année.

Dès l'inscription faite je réserve ma chambre d'hôtel car s'il y a beaucoup de hollandais il y a aussi beaucoup d'étrangers ( Allemands, Danois, Belges et quelques Français - j'ai fait la causette en roulant avec un couple de Perpignan mais la majorité sont des Hauts de France 😆. Il faut loger tout ce beau monde .

Pour 2016 c'est donc raté mais si tu es toujours intéressé tu peux me faire signe en novembre prochain.

Le site est en Néerlandais et en Anglais : www.fietselfstedentocht.nl . Si tu pratiques une de ces deux langues tu y trouveras d'autres infos utiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent pour la troisième fois consécutive sur Lille Hardelot. La première partie du parcours ( 80/100 premiers kilomètres ) sont plats, ne te grille pas sur ces portions à suivre des groupes qui attaquent pied au plancher, sur une distance comme celle-ci c'est important de savoir gérer son effort. Il y a quelques belles difficultés ( cette année on passe notamment par la Calique, le Haut Pichot ) sur la deuxième partie du parcours, dont hydrate toi bien et alimente toi comme il faut. L'ambiance est vraiment bonne, c'est sympa de démarrer de Lille, passer à la Grande Place de bon matin, il y a beaucoup de monde à Hardelot à l'arrivée. Pour se garer autour du Grand Palais à Lille, les possibilités sont nombreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j y serais aussi pour la deuxième année consécutive avec mon beau père ;en espérant avoir le même temps que l an passé à savoir un grand soleil sans vent ;

J en garde un excellent souvenir et j ai trouvé ça plutôt facile , bien que je n avais jamais fait une telle distance ; le fait de rouler en peloton les 80 , 90 premiers KMS ( avant les premières bosses ) , permet de garder du jus pour le dénivelé qui arrive .

L ambiance est sympa , les ravitos fournis .

De mémoire j étais arrivé 30 minutes avant le départ mais on avait pris nos plaques la veille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...