Aller au contenu

Partenaires vélo?


Patricia PAT
 Share

Messages recommandés

Je retire l'age (ça ait un peu mufle, en effet, et je le remplace par niveau de forme

Mais c'est parce que j'ai 53ans, je ne suis pas tres sportif (4000km à vélo par an, un peu de rando et de ski de fond), et je n'ai pas envie d'etre largué à la premiere montée!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patricia,

Ayant été amené à bouger un peu en France, pour raisons professionnelles, j'ai été confronté à ton pb à plusieurs reprises.

En général, le mieux c'est de pousser la porte d'un magasin de cycle. Ils sont toujours à même de te dire qui roule et où. Ils ont dans leur clientèle tous les profils de pratiquants, ils savent où ils se réunissent, en semaine et le week-end. On arrive comme ça à rencontrer des personnes, pas forcément des coureurs, qui ont à peu près le même niveau que soi.

Des fois on peut se casser les dents sur des groupes qui ont un excellent niveau, mais bon, en général, les marchands de cycles le savent. Ils sont tjours de bon conseil.

Je vis sur Périgueux depuis 2008, c'est comme ça que j'ai lié connaissance avec des cyclistes et que je suis licencié comme cyclosportif dans un des clubs de la banlieue périgourdine.

En espérant que tu trouves des potos de vélo (ça ne devrait pas manquer dans les départements que tu cites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel temps de m.... en ce moment, dur de sortir le vélo!

J'espere que tu trouves des partenaires de vélo

Si tu es sur Gap, je roule seul ou avec le CC Gap (voir site internet) et nous serions ravis que tu viennes quelques lundis , si possible (Lundi, sorties cool en faisant 2 groupes de niveaux)

Si tu cherches des circuits sur Gap et sa région, j'ai fait un petit site, amateur et sans aucune prétention, http://cyclo05.voila.net ou j'ai répertorié quelques circuits .

Si tu es dans le 04, je compte faire la Jarlandine fin Mai. Randonnées VTT ou route , au choix (voir site internet)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Dans les clubs des 04 , tu as des clubs avec des groupes de plusieurs niveaux , je pense à Sainte Tulle, Manosque, Sisteron .

Une fois , je croise un groupe d'une dixaine de cyclistes , je fais 1/2 tour pour rouler avec eux ( car aprés avoir fais Lure la veille en 4h30 pour 120 km),j'avais besoin de faire une séance de décrassage .Le + jeune avait 55 ans et le + agé 69 , même si on a mis 2h pour faire 46 kms , j'ai pris du plaisir , le faît d'être en bonne compagnie et de prendre son temps pour rouler .

P.S.: ils se surnommaient  "les papys de Ste-Tulle"@+ .Vincent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...