Aller au contenu

New pneu michelin gamme power


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

Ce qui est marrant c'est qu'en largeur les power compétition 25 mm font 27 mm réel, tout comme les GP4000SII.

Pourquoi les constructeurs annoncent souvent une largeur farfelue?

J'ai acheté des roues carbone de 24,1 mm de large, j'ai installé des GP 4000SII de 23 mm qui font 25 mm réel.Ils sont bien adaptés à ces roues(alors que le constructeur conseille des 25mm "commerciaux").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut tu nous dira ton ressenti, d après ce que l on peut lire ici et là,  sa se vaut comme pneus par rapport au conti gp 4000, les Michelin offre  un petit peu plus de confort, et niveau rendement c est kif-kif sa dépend de l état de l enrobé, l un s en sort mieux sur route non lisse et l autre et mieux sur du beau tapis, par contre l endurance du pneus serait meilleur sur le conti. A près pour ce faire une idée comme toi faut essayer et ce faire sa propre opinion, perso comme d autres je trouve cela trop chère pour un pneu de vélo,  10 euros de plus que la référence gp4000 c'est est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste voir si pour l'usage qu'on en a, est-ce utile de dépenser plus de 40 euros.

Les pneus me tiennent 2 saisons, 21 € l'année, c'est pas abusé. Mais non.

Beaucoup achètent parce que cela vient de sortir. Pour gagner 5 secondes sur 80 km, super, faut pas hésiter, surtout si ce n'est pas chronométré.

Le matériel évolue mais je ne pense pas que cela soit autant qu'il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon pneu, un meilleur pneu......

Qu'est ce qu'on en sait. Entre un continental à 35 €, un Vittoria à 30 € ou autre, y a t'il vraiment gain.

Les gains de watts vont aussi dépendre de l'état de forme, de celui de la chaussée, bon chacun fait ce qu'il veut mais les essais, les tests, sont ils justes. Y a un Vittoria à 45 € également. Je ne recherche qu'à faire du sport, pas de battre mon record du tour, mais chacun son plaisir.

Le boyau m'a l'air compliqué comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence a parler d'un gain de 10W sur un pneu, ce n'est évidemment pas rien, surtout pour un cyclo qui ne peut délivrer que 250 W maxi et encore pas trop longtemps!

Seulement pour arriver à ce gain il faut un pneu à parois très très fine, qui reprend sa forme le plus vite possible après déformation. De même il existe des chambre à air de 50 gr et même moins! Mais à l'usage!!

Pour obtenir des parois aussi fines et ne pas user ni perforer le pneu sur 100 km il faut trouver des matériaux comme la silice ou le graphène qui permettent l'adhérence tout en ne s'usant pas trop vite, c'est la quadrature du cercle! Nul doute que dans les années à venir il y aura encore des progrès. Si je compare le rendement des pneus il y a 25 ans et ceux actuellement, la différence est grande et ce, tout en ayant une plus grande fiabilité ainsi que durée de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede les power competition depuis plus d'un mois et mon constat (ayant eu des mavic auparavant):

impression de meilleur filtration des irrégularités de la route donc meilleur confort

 

au niveau de l'adherence rien a reprocher je me sens en confiance meme en descente alors que j'avais perdu celle ci en suite a une violente chute (avec pneu mavic qui ne sont pas a incriminer ) je recommence et y aller a fond.....sous la pluie je ne peux pas dire car pas eu a tester 😆

 

gain de watt? gain de temps? aucune idée car a mon niveau amateur je ne suis pas sur quon y vois une difference lol peut etre les pro oui ??? lol

 

niveau usure: ca n'a pas bougé d'un poil, aucun accroc ou autre....

 

GROS POINT NOIR: la mise en place du pneu sur la jante a main nue est IMPOSSIBLE !!! il faut y aller au demonte pneu (contrairement au mavic) un veritable enfer, j'espere ne pas avoir a le refaire lors d'une crevaison sur une sortie....

 

En gros tres bon pneu 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être une marque de fabrique de leur part: je n'ai quasiment jamais pu monter un Michelin uniquement à la force des mains, il me fallait presque toujours utiliser le démonte-pneus.

Si on voit les choses du côté positif, ça signifie aussi que le pneu risque moins de déjanter en cas de crevaison !

De toutes façons si on gonfle légèrement la chambre avant de la monter dans le pneu il n'y a guère de risque de pincement au moment du montage du pneu, et plus aucun si on vérifie que tout est bien en place après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec la technique de gonflage peut de chance de pincement mais pas fiable a 100 pour cent d'apres plusierus temoignages....le probleme se pose surtout lors d'une sortie. J'ai crevé deux fois avec les mavic et j'ai changer le tout en moins de 5 min car super simple a reinstalller ...j'ose pas imaginer le temps mis avec les michelins...et puis le petit risque de pincement lors d'un montage avec demonte pneu fait serrer les fesses lorsque l'on part avec "une" chambre a air lol

Effectivement il semblerait que ce soit une marque de fabrique de leur part....si il reglait ce "detail" ce serait vraiment un pneu top a tout niveau 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, très difficiles à monter, sauf les Pro 4 Endurance en 25, que j'ai monté avec une facilité déconcertante, m'attendant à m'arracher la peau des mains comme avec les 23.

Les Gamme Power m'intéressent, mais à mon niveau, je me demande si le surcoût se justifie... je suis très sceptique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...