Aller au contenu

Jeux Olympiques


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

La sélection est faite.

Je suis content pour Pervis (un peu de chauvinisme ne nuit pas...) maisn'est-ce pas risqué d'aligner un nouveau trio pour Rio?

Chez les filles... ?🙄... La politique de développement de la Ffc porte ses fruits... Piste et cyclocross,  même combat... Pas de soutien, pas de développement... Et pas vraiment d'espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Malgré des mondiaux un peu... compliqués pour certains, Boudat a montré qu'on pouvait compter sur lui. Attention à Pervis qui a su se mobiliser (ou remobiliser) et qui comme Baugé aura à coeur d'aller chercher un titre olympique pour ce qui sera sans doute ses dernières olympiades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Aucune idée, je ne connais pas assez la piste, je regarde, je me régale!!! Les anglais hier ont été intraitables, ça roulait vite, très vite.

Chez les femmes, je connais encore moins.

Il faut dire que c'est compliqué à suivre surtout par équipe car c'est très fluctuant. Regarde en vitesse et les français. On ne donnait pas cher il y a quelque temps des 3 français. Au final, c'est le bronze, décevant pour certains, très bien pour d'autres (dont moi!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend des attentes. Un archi favori qui se "troue", c'est compliqué... d'où les règlements de compte dans certaines fédés.

Ca dépend aussi de ta performance. Quand tu es en théorie le plus fort (ou un des plus forts, voir sujet sur la course en ligne...) et que tu pars à la faute, c'est dur à encaisser. C'est le cas pour Nibali en vélo, Van Vleuten, Prskavec en kayak qui a survolé sa course, etc... Pour certains la médaille est là, c'est mieux que rien ; pour d'autres, médaille ou pas, la déception est plus forte.

Ensuite, il y a une différence je trouve sur le plan psychologique entre une finale perdue et une finale gagnée. Ce qui donne parfois des podiums un peu étranges avec l'or et le bronze qui rient et l'argent qui pleure... alors que 2, c'est quand même mieux que 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ensuite, il y a une différence je trouve sur le plan psychologique entre une finale perdue et une finale gagnée. Ce qui donne parfois des podiums un peu étranges avec l'or et le bronze qui rient et l'argent qui pleure... alors que 2, c'est quand même mieux que 3..."

 

Oui, c'est vrai, finir par une victoire laisse une meilleure impression, alors que celui qui a perdu en finale a l'impression d'avoir touché le Graal de près

Quand il n'y a pas de finale c'est différent

Comme sur la course en ligne hommes, où Fuglsang laisse éclater sa joie comme s'il avait gagné

Et chez les femmes, Longo Borghini se dépouille pour ramener Van der Breggen et Johansson sur Abbott, parce qu'elle sait qu'elle n'a aucune chance au sprint, et que le bronze c'est toujours mieux que 4. Sur un championnat du monde, je pense qu'elle aurait couru différemment, quitte à tout perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, à priori il est question d'un problème d'interprétation de règlement. Je ne connais pas le règlement précis, mais Frédéric Magne qui commentait sur Ftélé a vu les deux fois des fautes, ce qui correspondait aussi à ce que j'avais vu. Je n'ai pas compris en revanche la justification donnée pour le non déclassement des coureurs. Au final, les commissaires pourraient bien tirer au sort le vainqueur, de toute manière c'est à eux que revient la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...