Aller au contenu

Affaire Gilbert - Vliegen


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

les bombes spray "anti agression" sont en vente aussi dans tous les camions qui vendent de l'outillage bricolage jardinage par exemple

2 modèles (1 petit pour sac à main pour les femmes 1 un peu plus grand)

http://www.se-defendre.com/informations-utiles-sur-les-bombes-lacrymogenes/

mais attention ça peut se retourner contre l'uitilsateur

Prenez une bombe de peinture ça existe en petit : un bon coup sur le visage et le  pare brise ça calme et au moins on peut retrouver le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Moi aussi j'ai une "pèté les plombs" mais pas a vélo a pied ..J'allais porter du courrier a la poste sous une pluie glacée ...en sortant sur un passage protégé (avec une capuche ce n'est pas évident de voir sur les cotés) et je me suis engagé sans précipitations;mais a ce moment un automobiliste a failli me renverser en sortant de son emplacement.J'ai fait un saut en arrière et au passage je lui ai donné un coup sur le toit de sa voiture avec le plat de la main .Le type s'est arreté une dizaine de mètres plus loin ;j'ai pensé que c'était pour s'excuser,mais au contraire il m'a fait un "doigt d'honneur" est et reparti en trombes ...J'étais vert de rage ...Mais comme Gilbert et son ami j'ai vu que la voiture se dirigeait vers une place où les feux rouges sont éternels ...Le type ne se méfiait pas du tout quand il a été bloqué au feux.(j'avais pris la précaution de ne pas me mettre dans son champ de vision en le suivant .D'un seul coup j'ai ouvert sa portière pour le sortir de sa voiture,mais il avait sa ceinture de sécurité qui le retenait ,alors je lui ai mis un coup de poing en pleine gueule en lui faisant moi aussi un "doigt d'honneur" Je suis reparti car il y avait des témoins ...Le type avait des lunettes et je me souviens qu'elles ont volées dans la voiture ...Il a du être sonné un bon moment car j'entendais le bruit des avertisseurs des voitures qui le précédaient pendant au moins cinq minutes ...Finalement( malgré une douleur a la main qui m'a durée plusieurs jours)...J'étais soulagé d'avoir mis un "taquet" a ce type,qui je crois n'est pas prêt de refaire des incivilités a des passants ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne te ressemble pas, michel. là tu as joué au %@!?, tu n'etais pas obligé de lui donner un coup de poing en pleine figure. il fallait attendre ses explications, afin de juger ce qu'il avait fait. il pleuvait, peut etre qu'on y voyait pas bien, et en plus ta capuche te cachait la vue  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Si, le conducteur m'avait bien vu car il venait de démarrer et a fait "rugir" son moteur pour que je lui laisse le passage,de plus j'avais un anorak de ski de couleur très vive...Il est vrai que je ne voulais pas le frapper a l'origine,je voulais juste le sortir de sa voiture pour lui parler "haut et fort";mais du fait qu'il avait sa ceinture de sécurité enclenchée cela m'a énervé encore plus et le coup est partit tout seul...Franchement je ne regrette rien...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait, sur la route, sur 100 voitures, 99 respectent le cycliste, 1 lui fait une entourloupe, mais malheureusement cela suffit largement pour faire une catastrophe."

Oui, c'est à peu près la proportion qui me vient à l'idée. Et la plupart de ceux qui mettent les cyclistes en danger, c'est davantage par ignorance (n'ont jamais roulé à vélo ou alors il y a longtemps) ou distraction que par réelle volonté de nuire.

Mais les quelques abrutis, on les remarque sans problème et on s'en souvient davantage que des dizaines et dizaines de gens sympas qui n'hésitent pas à s'écarter de trois mètres pour dépasser. Tant qu'on reste corrects nous-mêmes (éviter de prendre plus de place que nécessaire et respecter les priorités), il n'y a généralement pas de problème.

Dernier abruti en date, un mec qui me dépasse avec sa caisse et qui s'amuse à ralentir, puis à freiner en serrant à droite sans raison. Il attendait que j'amorce un dépassement par la gauche pour accélérer, évidemment, mais comme je me fiche de mes performances, je me suis contenté de suivre tranquillement. Il s'est lassé avant moi.

Ce que recherchent les types comme ça, c'est les emmerdes, et je ne suis pas preneur. Tout compte fait, quand on ne réagit pas à leurs provocations, c'est ce qui les enquiquine le plus.

Globalement, j'ai remarqué que je suis mieux respecté en configuration "vélotaf" que "cyclotouriste". On peut en tirer les conclusions qu'on veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, en ville je roulais dans un coin que je fréquente rarement, j'entends une bagnole je me serre et la bagnole me frôle en gueulant je sais pas quoi par la fenêtre ouverte.

Je m'aperçois alors qu'il y avait une piste cyclable sur le trottoir à l'opposé. Bref, pas trop content de mettre fait frôlé mais en même temps j'aurais été peinard sur la piste cyclable.

200 mètres plus loin, la bagnole s'arrête bien avant le feu rouge, j'arrive à sa hauteur, hésite un peu et du coup je m'approche et demande ce qu'ils veulent et là le gars me dit : "je t'ai vu dans le retro pourquoi m'as tu fait un gros f..."

Je lui réponds que j'ai rien fait du tout et que je suis parfaitement calme et là le gars me dit : "tu sais c'est pour toi et ta sécurité, sinon un jour tu risques de te faire renverser"

Et ils repartent dans la foulée.

J'avais un peu les nerfs mais je pense avoir bien fait de rester tranquille mais ça énerve bien quand même ce genre de chose !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître pour le mauvais et connaissant très bien le coin, je relativiserais certaines choses.

1/ Gilbert et son comparse étaient hors agglomeration, donc ils devaient rouler en file indienne. ça n'excuse pas le geste de l'automobiliste, mais ça a dû l'énerver de rester bloquer derrière trois (!) et non deux cyclistes sur cette route difficile car assez sinueuse. Je precise bien trois car accompagnés d'un cyclo dont on n'entend plus parler ...

2/ Gilbert est un professionnel. Il a des échéances. Aller casser la figure à un automobiliste qui a eu un comportement incorrect, c'est de facto mettre ses échéances et ses objectifs en danger. En fait, ce n'est simplement pas fort malin.

3/ Il se promenait avec un spray. Pas fûté ; il donne à son "adversaire" un baton pour se faire battre.

la voiture pile devant eux (on peut en déduire que le conducteur faisait de la provocation, un oeil rivé sur son rétro après son méfait),

Quand je roule en voiture et que je dépasse, je regarde toujours dans mon retro, histoire de m'assurer que le type est bien derrière moi. 

Ces réflexions alors que j'évite la route au maximum, justement car j'ai la frousse du % d'automobiliste débile et qui restera débile meme après avoir pris un bourre-pif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert et son comparse étaient hors agglomeration, donc ils devaient rouler en file indienne.

Si je te comprends bien, en Belgique, il n'y a qu'en ville que 2 cyclistes ont le droit de rouler de front.

Tu confirmes?

(Je ne vois pas pourquoi on parlerait du 3ème cycliste puisqu'il n'a rien à voir avec l'affaire - sauf plus tard s'il peut confirmer l'une ou l'autre version des faits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends bien, en Belgique, il n'y a qu'en ville que 2 cyclistes ont le droit de rouler de front.

En ville, 2 cyclistes doivent rouler de front. Hors ville, ils doivent rouler en file indienne.

Le 3eme cycliste est important dans la mesure ou l'automobiliste pretend qu'ils étaient à 3 de front. En gros, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ça bien sur, d'autant que rouler à contre sens sur un trottoir ça surprend toujours les voitures qui s'attendent à voir arriver du monde à gauche et à droite.

J'arrive à comprendre par contre qu'un non cycliste puisse être énervé qu'un cycliste boycotte la piste cyclable et l'ennuie sur la route ce qui ne justifie en rien d'être frôlé volontairement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me goure peut-être, mais il me semble qu'une piste cyclable n'est obligatoire que si elle est praticable et si elle se trouve du côté droit par rapport au sens dans lequel on roule (en Belgique, tout au moins).

Près de chez moi, une route comporte une PC peinte sur le bord de la chaussée, mais sur un côté seulement. Dans les deux sens, on a planté des panneaux bleus ronds pour signaler la piste. Étant donné que les voitures mordent allègrement sur la bande cyclable dans les virages à droite, il faut être candidat au suicide pour rouler là à contresens sur un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...