Aller au contenu

Cyclo de la Madeleine


Thibaud CHERBONNEL
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bonjour,

Je ne connais pas Champ Laurent et le Cucheron mais les lacets de Montvernier + Chaussy vous allez vous régaler, autant au niveau physique que paysages. Il faut en garder pour monter Chaussy car c'est un joli morceau. La descente est relativement technique et vous traverserez des hameau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux y participer, mais au parcours de seulement 70 Km. Je ne suis pas sûr de mes forces. Malgré que j’aimerais aussi le Grand Coucheron et Col de Chaussy, la prudence s’impose. Pour mon niveau, monter entièrement La Madeleine sans aucun arrêt déjà serais un grand succès. Je ferai l’inscription en un ou deux jours. Avant nous chercherons un lieu pour dormir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais l'an passé. Beau parcours et exigeant. A voir avec la météo... en 2015 il y avait 8° et pluie au départ. 

Le départ officiel est donné à  La Chambre. On roule en peloton étiré jusqu'à la sortie de la vallée. Il faut déjà  s'accrocher... 45-50km/h.

Le Grand Cuxheron est roulant mais le revêtement était recouvert de pierrailles !Ensuite belle descente et attaque des lacets de M'ont vernier,  que j'avais pu faire un mois plus tôt  à la Marmotte. Le plus difficile pour moi c'est le Chaussy, inconnu long et irrégulier. On redescend sur la Madeleine au tiers de l'ascension,  et là c'est long mais régulier. Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors messieurs, à vos retours.

 

Petit récit de mon aventure.

 

Le 8 mai, triple fracture de la clavicule, toute la prépa hivernale tombe à l'eau et ma participation à l'étape du tour avec.

Reprise du velo le 3 juillet avec un gros travail sur l'intensité.

 

Je pense être le plus prêt possible au vu du temps que j'avais pour refaire une prépa.

 

Au départ de la cyclo, descente de la Madeleine neutralisée mais ça roule déjà fort et surtout n'importe comment. Petite satisfaction, les jambes carbone des guss sont en surchauffe et 2/3 s'arrêtent pour faire refroidir tout ca.

 

Départ donné de la chambre, ca part très fort direct et les 30kms de vallée avec le pied du col du champlaurent sont avalés à 38 de moyenne (du moins pour le groupe dans lequel je me trouvais. Belle petite anecdote, on est ralentit par 2 troupeaux de vaches et un passage à niveau se ferme devant nous (Paris-Roubaix représente).

 

Le com du champlaurent est régulier mais fait déjà mal aux pattes. Certains partent tombeau ouvert, on les reverra avant le sommet. Petite descente de 4kms puis on repart pour 4 bornes pour le grand cucheron. Les 4kms passent relativement vite et c'est partie pour une descente puis vallée jusqu'au pied des lacets de montvernier. Ces derniers sont terribles et l'enchaînement avec le chaussy a 13h font que les moteurs chauffent sérieusement. Tout le monde est dans la même galère et quelques prêts de bidons montrent qu'il existe encore une belle solidarité dans cette "autre course, celle de ceux qui veulent juste finir". Après le chaussy, descente pour rejoindre la Madeleine avec quelques petites parties qui grimpent et qui font mal pour se remettre dans le rythme. Et c'est parti pour les 14 derniers kms du col de la Madeleine. Et nous voilà au sommet :)

 

Mentions spéciales pour l'organisation avec :

Une route non fermée mais circulation neutralisée sur notre passage, des personnes à chaque carrefour.

Des ravitaillements fort appréciables avec des gens vraiment cool et dont la bonne humeur redonne un peu de force.

 

Sur mes "performances", je termine le parcours du chaussy (127 kms - 4300m de dénivelés) en 6h57 hors ravitos. Quelques temps de passage :

1h21 pour l'ensemble champlaurent-grand cucheron.

1h48 pour les lacets de montvernier et le chaussy avec des crampes sur les 5 derniers kms.

1h40 pour les 14 derniers kms de la Madeleine avec plus une goutte d'escence dans le moteur.

 

Au global je termine satisfait et sans poser le pied à terre. Je m'étais fixé 7h pour le faire je suis dedans.

 

A bientôt sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !

bien belle épreuve que je referai l'année prochaine.

perso je n'ai pas réussi a faire le tour sans mettre pied à terre. j'ai roti dans Chaussy. j'ai du faire des arrêts et je fini à l'agonie.

je fais 6h40 (purée la claque 🤐) ... ca va ch... l'année prochaine

  les résultats sont sur le site LVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars pour votre performance, les conditions météo avaient l'air meilleures cette année ! 

L'important est de se faire plaisir,  ensuite si on peut y faire un chrono c'est un plus...

Je viens de consulter mes résultats de l'année dernière et j'avais terminé en 5h42.

Comme je vois d'années en années les vaches traversent toujours au même moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh si ça lui fait plaisir. 5h42 c'est un super temps.

perso je visais 6h ... m'a manqué des disques, un capteur de puissance, un vélo neuf, des muscles et des poumons, un parasol.

sérieusement : quelles distances et D+ faire à l'entrainement pour ce type de course. (110 kil et 3000 d+ le samedi et pareil le dimanche ?) comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...