Aller au contenu

LBL Challenge 2016


Brice SERAPHIN
 Share

Messages recommandés

Franck PASTOR a écrit :attendons les prévisions de demain, elles seront nettement plus fiables. Et je ne tirerai de plan définitif question équipement que la veille.

 

la veille pour le lendemain ils sont plus fiable que chez nous a la météo 😉

car chez nous ils leurs arrivent (a la télé) lors du bulletin météo de ne pas annoncer la pluie alors qu'il est en train de pleuvoir 😉ils leurs suffiraient de regarder par la fenêtre pour modifier le bulletin 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le trafic c'était pas génial. Au début de la rando, c'était d'ailleurs la même chose. Mais bon, on savait à quoi s'attendre…

Ça m'aura quand même valu une vision étonnante, quelques kilomètres après la côte d'Ans. J'ai été bloqué un moment par un… tracteur, arrêté devant moi, à la remorque pleine de bottes de paille. Pas tout à fait ce qu'on attend à voir dans ce genre de ville ! 

À part ça, pas grand'chose à signaler, les 158 km se sont déroulées sans histoire et sans problème. 7 h 25 de vélo en décomptant les ravitos, soit 21,5 km/h de moyenne, le cyclotouriste que je suis ne cherchait pas mieux. C'est d'ailleurs presque exactement les stats de mon LBL de l'année dernière (21,4 km/h de moyenne à l'époque).

La pluie (au début seulement) et le froid étaient bien là, mais se sont avérés parfaitement supportables.

J'ai été un peu déçu que la principale nouveauté du parcours des pros, la côte de la rue Naniot à Liège, ne soit pas reprise dans le parcours d'aujourd'hui. Par contre on a bien eu droit à la nouvelle variante de la côte de la Roche-aux-Faucons, et je la trouve effectivement plus exigeante ainsi. C'est d'ailleurs cette variante qui figure dans l'encyclopédie Cotacol des côtes et cols les plus remarquables de Belgique, sous le nom de «côte d'Avister». 10,8 % de moyenne sur 1300 m, sans possibilité de récupération et avec une pointe à 16 %. Du sur-mesure pour les attaquants demain! En espérant qu'il y en aura…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, j'ai fait le 155 en partant de chez moi. J'ai essayé de te repérer, mais sans doute es-tu parti bien plus tôt que moi. Mode tranquille dans la mesure où c'était ma première longue sortie depuis des mois .... Un seul arrêt à Stoumont pour faire de l'eau et manger un sandwiche. Le final après la Roche est toujours aussi moche :-(

J'ai été un peu déçu que la principale nouveauté du parcours des pros, la côte de la rue Naniot à Liège, ne soit pas reprise dans le parcours d'aujourd'hui.

J'ai fait la rue Naniot et à mon avis, la raison pour laquelle elle n'a pas été adoptée par les cyclos est que c'est un sens-unique ! Pavés en mauvais état, un large tremplin qui ressemble à une bosse que tu m'avais fait découvrir sur le parcours flandrien il y a deux ans.

Arrivé au sommet à Ans, je suis rentré en direct à la kashba. Pour les stats, 173 km à 25,6 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelques nouvelles de notre LBL, départ sous la pluie, mais après une météo qui s'est calmé, nous avons pu nous délecter du parcours de 158 kms. Un seul bémol, pour ceux qui ont fait ce parcours, avez vous remarqué cette grossière erreur de fléchâge au rond point avant la côte de la Redoute ???

récit : http://cyclosportivement.blogspot.fr/2016/04/liege-bastogne-liege-la-pluie-du-debut.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli paquet de bornes pour une première longue sortie, dis donc !

Je suis parti de la Halle des foires à 8 h 05 (à une ou deux minutes près) et suis arrivé pile à 16 h. Presque 8 h de sortie au total donc, dont une demi-heure sur les ravitos. Il est aussi possible que tu sois passé alors que j'étais en train de me ravitailler dans une de ces zones.

J'ai vu des vidéos montrant la rue Naniot. Elle est en sens unique dans le sens de la descente, alors? La bosse flandrienne à laquelle elle m'a fait automatiquement penser est la Stationstraat à Etikhove. Large et en ligne droite également, mais moins pentue. Dans notre sortie, on avait fait la Stationstraat en descente justement, ça secoue dur! On peut aussi penser au Paterberg, mais celui-ci est bien pavé et est quand même bien plus pentu que la rue Naniot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul bémol, pour ceux qui ont fait ce parcours, avez vous remarqué cette grossière erreur de fléchâge au rond point avant la côte de la Redoute ???

Non, mais comme maintenant je connais l'endroit, je n'ai pas pris garde au fléchage! 😄 Je crois d'ailleurs qu'à part à Liège même, et pour le ravitaillement à Stavelot (qui n'était pas au même endroit que d'habitude), j'aurais très bien pu me passer des fléchages sur tout le parcours, tant je commence à le connaître!

Dure, la côte de Saint-Nicolas en fin de parcours, hein? On la sent tous passer, celle-là. La Roche-aux-faucons (et ses prolongements) juste avant sapent les forces des cyclos, à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de la Halle des foires à 8 h 05 

Ceci explique cela : je suis parti à 8h de chez moi, rentré à 15h10 ; j'étais donc un peu devant.

J'ai vu des vidéos montrant la rue Naniot. Elle est en sens unique dans le sens de la descente, alors  

Elle est en sens unique dans le sens de la montée mais le sens-unique n'est pas d'application pour les vélos. La bosse flandrienne est en fait une route assez large, pas fort pentue au début, comportant une courbe à droite. Au sommet, nous avions tourner à droite pour descendre une rue parallèle

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli paquet de bornes pour une première longue sortie, dis donc !

Oui et non :  il faut relativiser. je fais 76 km de vélo-taf 4 x semaine et du gravel & cyclocross une fois par WE. Et le parcours de LBL, ce sont des routes avec peu de pente sauf la Redoute, la Roche aux Faucons et le haut de St Nicolas. Je trouve le parcours que nous avions fait ensemble autours de chez moi en juin 2015 bien plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...