Aller au contenu

Conseils achat vélo route confort


Philippe LAFONT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il est temps pour moi de remplacer mon mulet VTC Décat de 14kg par un vélo plus adapté à ma pratique quotidienne de 3 à 4 sorties par semaine de 30 à 60 bornes chacune. Un peu plus je l'espère durant les vacances...

Seulement voilà nous sommes trop gâtés ; il y a vraiment beaucoup de modèles (trop beaux, trop...) au sein de nombreuses marques.

Pour définir le besoin, la pratique se fait en région parisienne avec quelques jolies bosses. Le vélo devra "me supporter " pour 68kg et 1,80m, ancien coureur et autres disciplines sportives.

Voici les vélos tous typés confort/endurance/gran fondo qui me font saliver :

- look 765, 105 ou ultegra,

- scott Solace 20, 105,

- Lapierre Pulsium, 105 ou ultegra,

- Bianchi Intenso 130eme anniversaire, ultegra, modèle 2015 (tarif adapté)

- Colnago CX 0(zéro), ultegra, modèle 2015 (tarif adapté)

- Rose Xeon Team CGF 3000, ultegra.

Comme vous le constatez, il y a un modèle, le Rose, vendu uniquement par correspondance. Cela me fait un peu peur pour l'entretien et je ne sais si les vélocistes locaux accepteront d'intervenir sur ce vélo.

 

Et bien voilà, je suis paumé (pour le meilleur bien entendu) et espère obtenir vos avis sur ces modèles pour m'éclairer ???

 

D'avance merci sincèrement.

 

Bonne route à vous tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir hésité entre le Bianchi Infinito et le Look 765, j'ai le 765 depuis quelques semaines (monté en Campagnolo Athéna).

Perso, je le trouve encore plus confortable que le Look 566 qu'il a remplacé.

Par contre, je lui trouve un rendement nettement supérieur au 566, c'en est impressionnant !

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Guy pour ta réponse. C'est là un bon retour d'expérience sur le look 765. Je te souhaite de belles sorties avec ta nouvelle monture.

Merci également Pascal pour ton interrogation. Le Roubaix est effectivement typé confort mais il date un peu maintenant et au regard des nouveaux cadres de même type il manque de réactivité, à priori et suivant les nombreux essais parcourus et lecture diverses. Cependant c'est un beau vélo.

Si quelqu'un à un avis sur les autres vélos cités, je suis preneur.

Belles ballades du we à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai eu un roubaix (expert sl2 cadre à 1750 euros en 2010)), je le recommande pour le confort c'est impressionnant alors j'imagine le SL4 doit etre encore mieux et plus réactif encore.

Le problème c'est qu'il a un tel succès que le prix fait mal aie aie ça pique

le seul kit cadre sl4 est à près de 3000 euros car uniquement en haut de gamme

n'ayant pas les moyens je me suis rabattu sur KUOTA Kriral qui a les même côte que le Roubaix (taillé dessus au dire du magasine le Cycle) et bien je le trouve tout aussi confortable que le Roubaix et j'ai eu le cadre à 1000 euros sur Internet ( je sais monter les vélo seul un avantage)

 

Voilà, n'ayant pas essayé les cadres que tu propose je ne peux te donner plus d'avis...

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est sûrement pas pour rien, Thibaud, que tu es inconditionnel de la marque. Tu as sûrement trouver là un juste compromis à tes besoins parmi la flopée de belles machines proposées.

Malgré la réputation de la marque, le Colnago CX 0 ne brille pas par son confort. Merci Claude pour ton impression. Sauf avis contraire je mets de coté. Il faut bien se décider. Par contre il est vraiment beau. Un vélociste m'a signalé que le cadre du CX 0  était fabriqué à Taïwan. Il n'y a que les cadres haut de gamme qui sont fabriqués en Italie (confirmé par le dernier L'AC page 109). Vous me direz les cadres Look sont fabriqués en Tunisie et ceux de Lapierre au Portugal. Va savoir....

Charles- Emmanuel, j'ai regardé les tarifs du Roubaix sl4, vraiment onéreux même si cela est certainement mérité ou alors la marque surfe sur la vague du fond de commerce endurance. Les premiers modèles de Roubaix sont plus abordables mais ce n'est pas la même qualité.

Bonne fin de journée à tous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Malgré la réputation de la marque, le Colnago CX 0 ne brille pas par son confort. Merci Claude pour ton impression. Sauf avis contraire je mets de coté. Il faut bien se décider. Par contre il est vraiment beau. Un vélociste m'a signalé que le cadre du CX 0  était fabriqué à Taïwan. Il n'y a que les cadres haut de gamme qui sont fabriqués en Italie (confirmé par le dernier L'AC page 109)"""

 

Je te confirme, exact.......................Je connais bien les cadres COLNAGO, de plus mon fils a travaillé pendant 15 ans pour la firme.......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

80 kg, 67 ans bientôt et une passion irraisonnée pour le RONDE cyclotouriste (13 participations à ce jour).

Après 10 ans passés sur un COLNAGO ASSO (alu), j'ai craqué pour un COLNAGO CX ZERO EVO il y aura bientôt un an. Équipé CAMPA CHORUS pour le groupe et CAMPA ZONDA pour les roues.

Désolé pour les grincheux, mais c'est une merveille. Relativement rigide latéralement tout en gardant une certaine souplesse verticalement.

Pour le prix, j'ai la chance d'habiter près de la Belgique, j'ai économisé 750 €. En France, même en rognant sur sa marge, mon vélociste n'a pas réussi à s'aligner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...