Aller au contenu

Gps garmin touring réglage ?


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un 820 explore depuis quelques mois : le compteur fonctionne correctement : avec cardio, capteur de vitesse et de cadence, l'affichage permanent tient 5h à 5h 30 (GPS + Glonass : conseillé par le SAV garmin) puis me demande de passer en économie de batterie (affichage pendant quelques secondes quand on appuie sur l'écran : pas pratique en roulant)! je trouve que c'est très insuffisant. Mais, comme d'autres, pour le guidage, c'est une autre paire de manches : blocages intempestifs de l'appareil nécessitant un appui prolongé sur le bouton marche/arrêt, routes indiquées "non revêtues" alors que c'est du billard, inversement, guidage sur des routes en "tout-venant" alors que j'ai bien précisé vélo de route : bref, c'est loin d'être au point et, en pratique il n'est utilisable que sur des routes que l'on connait bien !!! Si l'on s'aventure dans des régions inconnues, il faut prendre une carte papier (beaucoup plus rapide à consulter que la carte du garmin). Le seul avantage par rapport au vieux Polar que j'avais avant (juste compteur, cadence, cardio) c'est de pouvoir aller sur Strava. Encore beaucoup d'améliorations à prévoir mais je ne sais pas si la concurrence fait mieux. Cordialement, 

PS : je programmais les parcours sur Garmin connect mais je vais essayer Strava ou openrunner (mais il me semble qu'il y a un problème avec Chrome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je possède un edge 820 après avoir eu quelques années un edge 800 et avant cela un Etrex hcx.  

je voulais amener quelques remarques:  

-le glonass bouffe de la batterie et d'après moi  n'est pas nécessaire en utilisation normale.

-les routes que le gps va prendre dépendent des cartes embarquées mais surtout de celles utilisées par le logiciel de traçage.

si vous créez vos traces en gpx alors elles dépendent uniquement du logiciel de traçage si vous les créez en tcx alors elles dépendent aussi des cartes embarquées sur le gps.

-sur mes gps jusqu'à présent (800 et 820) je n'ai jamais eu de bugs qui bloquaient mon gps en utilisation par contre certains parcours m'ont amené sur des routes difficilement praticables en vélo de route (cela aurait pris un gravel bike).  quand je ne connais pas du tout la route je demande une version gpx plutôt que tcx au logiciel (ridewithgps ou plotaroute dans mon cas),  je suis donc ni plus ni moins qu'un dessein sur la carte de mon gps (sans indications).

-sur mon 820 l'autonomie (rétro-éclairage qui s'estompe après un certain temps mais on voit bien la carte quand même) tient beaucoup plus que 5 heures et j'ai cardio. puissance, vitesse/cadence, varia et données di2 qui alimentent en ant+. je dois faire un bon 7-8 heures avant de passer en économie d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de créer un parcours dans strava : pas de problèmes à ce stade mais je n'ai pas pu exporter dans mon garmin edge : il semble que ce ne soit possible que si l'on a strava premium ? vous confirmez?

J'ai donc essayé openrunner : impossible d'accéder à mon compte (identifiants inconnus), de récupérer mes identifiants ou de créer un nouveau compte. Ca va peut-être se résoudre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...