Aller au contenu

Campagnolo : passage en triple plateau


Paul SMITH
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous parlons de la compatibilité de matériel Campa, pas Shimano.

Campa ne fait plus de groupe triple haut de gamme depuis des années mais toutes les manettes (sauf peut-être les plus récentes, et encore) sont polyvalentes double ou triple, d'après toutes les informations avisées que l'on peut récolter sur ce forum et ailleurs. Par contre, chez Shimano, je crois qu'il faut changer la manette gauche. Mais Shimano continue à faire de l'Ultegra triple, et on trouve des D-A 7803 (milieu/fin des années 2000).

Dans tous les cas, il faut changer le pédalier et le dérailleur avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

je déterre ce sujet car d'un pédalier double campagnolo, je passe en triple campagnolo.tout était ok, sauf que le dérailleur avant daytona triple est plus bas que le DA double malgré son positionnement le plus haut possible sur la patte du cadre.

La fourchette vient toucher les dents du pédalier. Peut-être une astuce d'un bien venu pour résoudre cela à moins que mon cadre CBTnecer ne soit pas prévu pour recevoir un triple.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être y a-t-il un modèle de dérailleur équivalent mais à collier ? On pourrait alors le monter aussi haut que nécessaire.

Sinon, le seul contournement que j'imagine, loin d'être idéal certes, serait d'installer un plateau plus petit. On peut trouver des plateaux sur-mesure chez Specialités TA, par exemple.

https://specialites-ta.com/23-campagnolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck, effectivement avec le collier le problème ne se serait pas posé. Le fait d'avoir la patte de cadre brasée empêche cette possibilité d'autant que le tube de selle est plat à l'arrière. Je voulais passer en triple l'âge venant car avec des entraxes de 135, je ne peux pas descendre en dessous de 39 dents pour le petit plateau. J'ai une cassette étagée de 13 à 29 dents, ça passe sur un col mais souvent en force. Je pense m'orienter vers un pédalier compact (52x36 ou 50x34).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...