Aller au contenu

Craquement en danseuse


Sebastien HATAT
 Share

Messages recommandés

Grincement est plus approprié, phénomène tout à fait récent , le vélo a été contrôlé en juin et les manettes sti changées, la chaîne et la cassette en fin de vie, il s'agit d'un vélo carbone à raccords alu, boîte décollée, une autre possibilité? Sur mon pied d'atelier, je n'arrive pas à sentir un quelconque jeu, mais peut-être qu'un vélociste arriverait à trouver la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de passer chez VELOLAND, le mécano pense que c'est le raccord de la boîte de pédalier qui se décolle, phénomène récurrent sur ce type de cadre! Ce qui signifierait la mort du cadre? Ou n'utiliser ce vélo que comme mulet et éviter les descentes de col, ce que je fais déjà depuis 2 ans! Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre sur mesure fait en ITALIE, UGD en Suisse proposait plusieurs modèles il y a dix ans, comme l'XLRTR, tubes Columbus et fourche MUSCLE, les raccords sont alu et collés, le whippet avait parlé en son temps de ce type de montage...On peut rouler avec, sans grimper en danseuse , même si le grincement va augmenter et les oreilles, elles n'aiment pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on m'a dit, il n'y a pas de diagnostic sûr, d'ailleurs on ne voit rien! Il faudrait que je démonte les pédales de mon BMC pour voir...si j'arrive et en ai la patience! On entend quand même un petit grincement de temps en temps, même sans appuyer sur les pédales donc...J'entendais aussi ce type de grincement sur mon ancien alu, sans raccords...toujours au niveau pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je reviens sur ce sujet, après avoir changé de cadre (Domane SLR), de plateaux, de chaîne, cassette de l'année, essayé d'autres roues, mis des roulements neufs au niveau douille et boîtier de pédalier, j'entends tjrs ces craquements en danseuse et en reprise sur grand plateau lors des descentes, je soupçonne donc le pédalier d'en être responsable. Il s'agit d'un FSA Gossamer de 2006, première génération( avant qu'il ne passe en BB30), il ne paraît pas abîmé, je suis bien tombé une fois à l'arrêt sur le côté droit, mais on ne voit aucune marque, pas sûr qu'il ait touché le sol! Quelle est la durée de vie d'un pédalier et pour quelle raison le changerait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...