Aller au contenu

Btwin Triban 540 ou Ultra 700 AF


Federer RODGEUR
 Share

Messages recommandés

 

Mes 92 kgs en descente ou sur le plat ne sont pas un problème mais pour monter une côte le fait d'être léger est un avantage certain car le rapport poids / puissance est meilleur. Après avec des pédales automatiques et un peu de technique je l'aurai passé en danseuse mais j'aime bien l'idée du confort d'un 32.

Je suis partant pour essayer un peu plus haut de gamme pour me faire mon opinion. Mais se faire prêter un vélo pour un essai n'est pas si simple, si quelqu'un a une piste Samedi je serais à Toulouse. 

Déjà là j'ai cerné qu'avec mon poids il me fallait des bons freins, et que 11 vitesses avec un 32 au bout m'était utile.

Et surtout j'ai trouvé cela génial un vélo de route, ce qui est le principal. Je ne pensais pas que je trouverais cela aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Décath mais il y a de bonnes chances pour que sur l'ultra 700 (aucune idée pr l'autre) tu puisses mettre une cassette ac un 32 sans avoir à changer le dérailleur arrière (faut compter 30 à 50e en + pr un dérailleur arrière ac chape longue sinon)... et tkt pas la cassette ac 28 tu arriveras à l'utiliser ensuite si tu n'aimes pas gâcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le dérailleur soit GS c'est mort de mettre plus de 28 dents à l'arrière... 😢

Et changer dérailleur + K7 cela commence à chiffrer. Dommage qu'ils ne soient pas capable d'avoir un stock correct chez Canyon.

Dans l'optique balade 28 dents c'est bien long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

oups ! je viens juste de voir que tu l' avais pas encore acheté .  ce qui n' empeche pas d' aller voir a toulouse  . Aprés avec tout le respect que je te dois , c' est tu vraiment ce que tu veux . je trouve que tu te pose vraiamentt , mais vraiment trop de questions . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on vraiment se poser trop de questions ? Le questionnement est un processus intéressant il me semble. Je trouve qu'il n'y a rien de plus minable que d'acheter un truc sur un coup de tête, se planter sur son achat et soit le revendre dans la foulée soit le laisser prendre la poussière dans un coin.

Le 700 Ultra est lui équipé d'un dérailleur acceptant le 32 dents donc il n'y aurait que la K7 a changer. Je vais probablement l'essayer la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultra devrait sensiblement ameliorer le freinage, potentiellement le positionement (douille de direction plus longue) et être plus nerveux (cadre alu DB). Il me parait largement justifier les 200 euros d'écart. Le plus important c'est de valider la taille du velo : as tu mesuré la hauteur de ton entrejambe et essayé de calculer un positionnement , par exemple là : http://pile-poil.pagesperso-orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis soit en haut du M, soit en bas du L au niveau mesures. Je pense que le M est un poil mieux. Pour le cintre par contre il est 4 cms trop étroit dans les deux tailles mais cela ne m'avait pas gênè à l'usage.

Quand on est à cheval entre deux tailles qu'elle est la meilleure dans l'optique position cool ?

C'est curieux l'ultra 700 n'est plus dispo sur le site btwin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...