Aller au contenu

Btwin Triban 540 ou Ultra 700 AF


Federer RODGEUR
 Share

Messages recommandés

Generalement, on conseille la petite taille pour une optique sport et la grande pour une optique confort. Apres, faut voir en fonction de tes mensurations si tu es plus proche de l'une ou l'autre taille (un vélo trop grand/long c'est quand même pas terrible...). Objectivement, prendre ses mesures et les rentrer dans pile-poil ou équivalent n'est pas une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un poil plus M que L, mais c'est aux limites dans les deux cas.

Mais j'ai compris que j'ennuie les puristes qui font du vélo depuis 20 ans sur des machines qui coûtent le prix d'une petite voiture. Donc je vais continuer dans mon coin à méditer en cessant de vous importuner.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider car quand on n'y connait rien ce n'est pas évident d'avoir les billes pour faire le bon choix.

Pour les autres mes pauvres vous semblez un poil snobs non ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu hésites entre 2 tailles de cadre…

Bras écartés tu mesures la distance entre les 2 extrémités. Tu compares l'amplitude de tes bras à celle de ta taille (pieds/tête).

Si les bras sont plus longs que ta taille, tu choisis la taille de cadre supérieure.

S'ils sont plus courts, tu choisis la taille inférieure…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snob, oui, parfois. J'assume sans problème.

Maintenant si tu veux qu'on te dise que du fast food c'est de la gastronomie, libre à toi de continuer sur cette voie, mais ne nous demande pas notre avis alors.

On essaye simplement de t'éviter les déboires mécaniques et éventuellement financiers à court terme, parce que quelque part, on a déjà essuyé les plâtres avant toi et qu'on sait ce qui t'attend avec du bas de gamme.

Et en général, le bon marché s'avère à terme extrêmement coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

Acheter un modèle entrée de gamme type Btwin ou autre est aussi une manière intéressante d'aborder le vélo de route, et si tu sens le besoin de changer ton triban ou autre dans 2 ans, tu sauras pour quelles raisons et tu n'auras pas brulé les étapes. Je pense qu'on peu aussi se planter sur l'achat d'un vélo moyen de gamme quand on n'y connait rien.

Je suis un peu dans la même situation que rodgeur, j'étais parti pour mettre 1000€ max dans mon 1er vélo de route après xxxx km en VTC. Et quand on n'y connait pas grand chose c'est pas évident, et j'ai apprécié que certains cyclistes expérimentés du forum se mettent à mon niveau pour me conseiller ce qui paraissait bien pour moi dans mon budget (au final j'ai trouvé une belle occase sur leboncoin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon un 5800 105 et des Aksium avec un cadred'entrée de gamme chez des vraies marques de vélo c'est une erreur?

mieux vaut cela que des sora tiagra en 10v qui commencent à etre depassés ....je comprends pas campa qui font pas passer les veloce et centaur en 11v...bref du marketing comme d'hab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au final j'ai trouvé une belle occase sur leboncoin

 

Ben en fait c'est ce que l'on lui dit depuis le debut, relis mes posts.

Une bonne occase a 1000 ou 1200 roros, tu peux soit la garder longtemps soit si tu n'accroches pas la revendre dans un an avec une trés faible décote.

Un B'twin de 800 roros a 10 kgs, sur que mieux qu'un Vtt de 15, soit t'accroches, dans un an tu voudras mieux et t'auras perdu tes 800 de mise car aucune reprise possible, soit t'accroches pas et là, tu revends ton truc à 200-250 maxi.

A mediter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une bonne occase a 1000 ou 1200 roros, tu peux soit la garder longtemps soit si tu n'accroches pas la revendre dans un an avec une trés faible décote."

ou quand tu n'y connais rien comme ça semble être le cas, tu te retrouves avec un vélo catastrophe ... d'où l'intérêt d'acheter du neuf garanti (décath ou pas d'ailleurs).

A méditer aussi ... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo catastrophe je ne suis pas assez compétent pour le détecter. J'en suis au stade où j'essaie de comprendre comment marche un vélo de route.

D'ailleurs cette semaine j'essaie un 700 Ultra.

C'est assez étonnant la différence entre le 105 10 vitesses et le 105 11 vitesses. Le 11 passe tellement mieux qu'on dirait un autre groupe. Le freinage aussi, là RAS.

Par contre impossible pour l'instant de trouver une position correcte, je suis trop en appui sur les bras, le vélo me semble minus. L'ultra est en M, le triban 540 était en L donc c'est peut être cela.

Curieusement je n'ai pas le sentiment de nervosité du triban avec l'ultra mais je vais plus vite. Je n'y comprends rien.

L'ultra est très joli je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où l'intérêt d'acheter du neuf garanti

Je suis entièrement ok avec ton post car j'en comprend le sens, surtout dans le fait de faire le bon choix. Ton point de vue est aussi valable que le mien sur le fait occase ou pas, mais en fait, c'est bien a celui qui va faire le choix a se decider. Mais bon, quand tu vois les pseudos garantis que l'on te fait miroiter sur des biclous à 3500 roros, qu'elles sont elles sur un D4 à 800. Pas mieux, pas pires.

Mais, la ou je te rejoints aussi, c'est sur le fait d'etre novice (pour ne pas dire y connaitre rien) et de choisir la sécurité. Mais néamoins, sur ce forum, certains ont essayés de l'aiguiller un peu. D'aprés lui, avec 34/28 il passe partout sans difficulté mais il veut un 32 a l'ar. car dans du 19% il coince. J'habite à 25 bornes de chez lui, des cotes à 19, y en a pas ou alors pas suffisament longues pour justifier un 32 alors qu'avec un 28 tu passes a l'aise partout ailleurs.

Toutes les questions qu'il se pose sont plutot un manque d'entrainement que de parametrage matériel. S'il passe a l'aise maintenant en 34/28, il fait 2 sorties par semaine sans trop forcer et il finit l'été avec le 25 en rigolant. Il existe un bon club cyclo a Samatan, c'est a 4 bornes de chez lui.

Je peux pas faire plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, Philippe, où il vaut mieux passer à autre chose.

Ou alors, on continue pour le gag, parce que prendre ça au sérieux, même moi je n'y arrive plus... C'est un peu comme l'autre avec son vélo à 7.000 euros et les pédales avec cale pieds en lanières en cuir, tu te souviens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas 6 ou alors sans moi. La médiocrité des dernières interventions et des derniers intervenants a réussi à épuiser ma patience, à part les quolibets de médiocres je n'ai plus rien à attendre de ce forum.

Restez entre vous les intégristes et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...