Aller au contenu

Vélo volé en 10 minutes


Invité
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 mois vol de 5 vélos en pleine nuit dans mon garage.

Le ou les voleurs ont tout essayé pour arriver a leur fin.

Déplace mon gros vehicule( Opel Vivaro),casse une vitre, alarme s'est déclenchée,essayé de casser le baraudage(il a résisté), cassé la porte d'entrée du garage.

Les 5 vélos, 2 VTT Orbéa,26 pouces, 1 vélo route Orbéa, 2 vélos route Look dont un KG 486, étaient attachés par 2 gros antivols .

Ils ont trainés les vélos.

Depuis si je trouve quelqu'un dans la proprietée , au mieux il part avec les 2 jambes handicapées à vie, au pire il part les pieds en avant sur une civiere.

Je paierai , mais lui il ne recommancera plus.

Il faut leur donner leur compte à ces s......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te sens pas capable de le maîtriser toi-même ou si tu n'as pas le temps de le rejoindre, la première chose à faire c'est gueuler sur lui, pour attirer l'attention des passants sur lui et surtout qu'il se rende compte qu'il a été vu. C'est ce qu'un voleur de ce genre cherche à éviter comme la peste, être surpris! Ça pourrait suffire pour qu'il mette les voiles, sans le vélo s'il n'a pas fini d'enlever les protections (ce serait tout l'intérêt d'avoir plusieurs protections sur le vélo, d'ailleurs). S'il a fini de les virer, alors il pourrait enfourcher le vélo, mais s'il y a du monde autour et si l'attention a été attirée sur lui, peut-être que quelqu'un pourra le faire tomber…

Pas plus que ça à proposer, mais ça me semble la chose à faire en priorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mésaventure tend donc à prouver qu'il vaut mieux mettre plus d'une protection dès qu'on sait qu'on va perdre son vélo de vue pendant un moment, même court.

Ceci dit, aucune protection n'est absolue, il faut en être conscient. Et puis le moment venu on n'a pas toujours le choix de la ou des protections non plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Lors de l'une des 1ères Marmotte, à l'époque bcp des bien placés

se faisaient suivre en voiture, un mec crève à St.-jean d'Arves.

Sa femme s'arrête un peu trop loin, il court à la voiture prendre

la roue nécessaire, revient, et ....

plus de vélo!

C'est le gars qui me l'a raconté à l'arrivée.

Étonnant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...