Aller au contenu

Ffc ou ufolep


Mathieu LAFFIAC
 Share

Messages recommandés

Je crois que tu as une vision un peu erronée des fd,D'abords en FSGT il y a 5 catés et seuls les 2FFC ayant 200points peuvent y courir ,quand aux distances,en fsgt ça tourne entre 80et 100km,suivant les catés et aussi certains départements,par contre le niveau 3 ffc c'est pour les débutants,mais je pense que tu serais surpris avec les 1et2 Fsgt où ufolep, car comme tu le dis si bien on trouve des coureurs qui ont la triple licence,et je connais d'anciennes gloires qui pourraient te faire monter le coeur au maxi.Faut parler que de ce que l'on connait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJe cours en fsgt et en ffc .en fsgt ça dépend des régions pour le nombre de catégorie .je suis bien d accord avec toi certains roule encore très fort. .tu a dus mal comprendre ce que j ai voulut dire .chez moi en fsgt la plus haute catégorie c est senior 2 et ça roule !! On retrouve des 3 ffc .par contre les coureurs ffc ayant plus de 200 points ne peuvent plus courir en fsgt .la catégorie d accueil en fsgt 4 les courses font 60 km environ .et c est un mix de coureur pass de d3 à d1 .perso ça roule moins fort en d3 d4  qu en fsgt 4 .

Si Mathieu a jamais couru en 3 ffc ça risque d être très difficile .il a meilleur tant de commencer en pass d1 .de toute façon si il a le niveau il montera .et même en pass 1 si il a jamais couru il va être sûrement surpris par le rytme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple ufolep en 3 et FFC d3 c'est équivalent

c'est ce que je te conseille de faire depuis un moment prend une licence en 3 ufolep et si tu es fort tu montras vite en 2 et en 1 ère (pour info l'Ufollep 95 et 60 il y a un bon niveau)

maintenant si tu désires prendre une licence en ffc a 25 ans ils te donneront au minimum une D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Ne te prends pas la tête, va courir le plus rapidement possible. Une fois que tu y auras goûté, tu seras accro, crois-moi.

Commence en 3 ufolep cette année et tu feras le bilan en fin d'année pour savoir quelle fédé te convient le mieux. Entre temps, tu auras découvert par toi-même en discutant avec d'autres coursiers les réponses aux questions que tu te poses.

Bonnes courses ! Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On peut courir en fsgt sans être en 2 ffc

Lorsque j'étais en midiPyrénées j avais triple licence et j'étais et toujours en pass open ffc. Il y avait peu de courses ffc la bas

Je pense surtout que çadépend des régions en effet . En Vendée et pays de Loire c'est ffc qui domine et peu ufolep. La fsgt? Personne connait ici 

En midi Pyrénées c était l invers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...