Aller au contenu

Ffc ou ufolep


Mathieu LAFFIAC
 Share

Messages recommandés

Bonjour mathieu, le mieux a faire pour toi qui n'a jamais courru et de prendre ou une " pass" FFC , ou une 3 Ufolep ,  tout simplement ,pour débuter en course !  Maintenant l'equivalence de niveau est la suivante : 2eme caté ufolep =pass ffc , 1ere caté ufolep =3eme ffc .  Le souci actuel est que bcp d'anciens 1eres FFC sont venus se planqués en ufolep donc le niveau a suivi ! D'après un pote qui roule en 3 ufo ds le nord,la moyenne est de 39/40 !  Bcp viennent débiter n'importe quoi ici, n'ayant jamais fait de compettition.  Bon courage et éclate toi bien,perso je reprend une licence l'an prochain,ça me manque trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalence c'est 1ere caté UFOLEP = D1 FFC.

La preuve, l'UFOLEP refuse les gars qui ont une licence en 3 FFC, ou qui ont eu une licence en 3 FFC l'année précédente avec les points correspondants.

Et quant aux anciens 1ere FFC, il faut préciser que l'UFOLEP réclame 6 ans sans licence pour ces gars-là avant de les accepter.

Donc, non, le niveau UFOLEP n'a rien à voir avec le niveau 3 FFC. C'est du vélo loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut désormais cumuler 3FFC ( moins de 50 points ) et ufolep, ce que je fais ... et je suis loin d'être le seul.
Pour débuter autant commencer le plus bas possible, donc D3 ffc ou 3 ufolep. Commencer direct en 3FFC c'est ardu. Ayant tenté toutes ces catés je dirais que l'avantage en 2/3 FFC c'est que ça roule assez propre, pas de coup de frein ou d'écart inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une licence 3 Ufolep et fait quelques course FFC PASS en carte a la journée.

j'ai fait comme sa au début et après quelques victoires en ufolep et ffc pass tu monte en catégorie.

par contre, je ne suis pas la pour faire débat entre les différentes fédérations mais pour les personnes qui critiquent l'ufolep, venez prendre le départ d'une course dans le nord voir l'aisne, en 1er le niveau est largement supérieur au niveaux Pass, après tout dépend des régions..

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...