Aller au contenu

Porte velo hayon


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

J'avais un Thule clip-on que je ne peux plus monter sur mon Picasso.

Par contre pour limiter les frais j'ai trouvé un peu par hasard une solution.

Il y a la possibilité de monter un attelage mais sans monter le faisceau d'éclairage. Et dessus il existe chez Thule et Mottez des porte vélo sur boule ou le vélo est monté suspendu comme sur un porte vélo d'hayon.

Tu as donc juste le prix de l'attelage et d'un porte vélo de moins de 150 €

http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/carriers-and-racks/bike-carriers?q=pk3LcRCft

http://www.mottez.com/index.php?id=103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste assez ambigüe comme descriptif. En effet si c'est obligatoire, cela devrait être avec le porte-vélo. Ensuite est-ce qu'on ne doit pas le lire comme adaptateur requis si on veux mettre l'éclairage et la plaque.

J'aurais plutôt tendance à le comprendre ainsi en rapprochant le descriptif du clip-on où dans accessoire on trouve le même adaptateur sans qu'il apparaisse comme "requis". Et pourtant la photo de l'un comme de l'autre montre un positionnement identique des vélos et le porte-vélo suspendus ne montre pas la plaque-feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses .

Apres avoir lu les messages, je vais me renseigner chez Peugeot si le porte vélo raceway ou le clipon 9103 peut être compatible avec ma 2008 , autrement il me faudra mettre une boule .

Par contre je suis surprit que l'on ne soit pas obliger d'installer la prise éclairage .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, la plaque et l'éclairage sont obligatoires sur les portes vélo attelage et hayon si les feux ou la plaque sont masqués par le vélo: Gare à l'amende!

Si non je trouve hallucinant certains portes 4 vélo de 15 kg homologués au cul des voitures souvent avec 4 ou 5 passagers qui roulent a 140sur autoroute... J'ai déjà vu des vélo étalés sur la chaussée au mois d'aout.

Perso le mien prend deux vélo et le comportement de la voiture est déjà modifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai possédé un Mottez 3 vélos à moins de 60 € pendant 4 ans sur un C-Max. Aucun souci et une utilisation intensive : 25-30 fois par an au minimum sur distances variées, en montagne... J'ai changé car à 4 et profitant d'un changement de voiture, nous avons opté pour un attelage et un porte-vélo Mottez acheté 179 € et toujours TOP.

 

Aucune marque sur la voiture et le nouveau modèle sur hayon est de meilleure finition avec des mousses plus épaisses. 
Si tu fais attention en l'attachant, il n'y a aucun souci. Le temps d'installation est de 10 minutes environ pour le porte-vélo et les trois vélos (je le démontais de la voiture mais ne le repliais pas complètement, car il prenait peu de place et avec son poids minime, je pouvais l'accrocher au mur...).

 

J'espère que cela t'aidera à te décider, mais il est d'un très bon rapport qualité/prix et les sangles ou fixations qui peuvent casser avec le temps (au bout de 6 ans chez un ami) se retrouvent sur Internet.

 

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

qui aurait essayé les porte vélos Saris Gran Fondo   ? Est-ce fiable ?

Ca me tente bien car j'ai des porte vélos sur le toit, mais je ne peux sortir  ou entrer dans mon garage (hauteur environ 2,10 m) avec et quand je suis seul , c'est impossible, je dois mettre le vélo dans la voiture. Je ne peux laisser le vélo dans la rue, m'arrêter, charger le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...