Aller au contenu

Leviers Chorus ou Potenza


Christian FONTAINE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite a vos retours sur mon post précédent,

 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/passage-10v-a-11v-campagnolo--36202

 

Je viens d’acheter le dérailleur chape Moyenne « potenza » et cassette 11-32 « Potenza » et maintenant j’hésite entre les leviers Potenza ou Chorus

 

Savez vous si les leviers Chorus sont compatibles avec le dérailleur arrière Potenza ?

J’ai bien compris qu’avec les leviers Potenza on ne descend que d’une vitesse a la fois alors que sur le Chorus on peut descendre jusqu’à 5 d’un coup de pouce

 

Mise à part le poids, il y a-t-il une différence dans le fonctionnement, fiabilité et la différence de prix est-il justifie ?

 

Je vous en remercie de vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Là tu t'es trompé de rubrique. Tu es sur VTT et non sur route.

Sinon, pour te répondre, j'ai le Pötenza sur un vélo et le Rocord sur l'auitre. La descente d'un seul pignon ne me pénalise pas n'étant pas coursier. Et l'ergonomie étant excellente on descend vite les pignons aussi, mais moins vite quand même qu'avec le chorus et supérieur.

La forme du bouton est différente sur le Potenza et il est plus facile de descendre les pignon mains en bas, surtout pour les petites main je pense. Pour ma part je passe de l'un à l'autre sans difficulté et le record ne m'a jamais posé de soucis.

Le Potenza est un peu plus souple que le record. Pour la fiabilité, pour l'instant je n'ai pas de soucis. Mais il est récent et moi je roule avec depuis fin juin.

Le chorus est composé de matériau plus noble et présente donc aussi une finition plus raffinée. Donc je pense que la différence de prix est justifiée. Après est-ce que cela mérité d'y mettre ce prix? Chacun voit en fonction de ses prores critères. Pour le mulet j'ai monté les Potenza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...