Aller au contenu

Canyon & Corima S+/ Zipp 303/ Cosmic Utimate


Sylvain TIPAC
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai décider de me monter un vélo pour la rentrée prochaine, hey oui, il est bientôt l'heure des promos sur les cadres ... et le choix m'est difficile, votre avis et retour d'expérience me serait utile.

Je roule environ 10 000 km/an en région parisienne + course le dimanche. 

Tout d'abord, j'ai flashé sur CANYON car le prix du kit cadre / tige de selle / aérocokpit me semble abordable bien que la marque ne cesse d'augmenter leur tarif (2499 € le kit cadre) d'années en années. Ensuite je pense l'équiper du nouveau groupe Dura Ace DI2 si toutefois le look reste le même que le 9000 et que SHIMANO passe au sans fil mais je bloque sur le choix des roues ! 😕

Entre Corima et les S+ à boyaux (1800 €) qui sont fabriqués en France, les Zipp 303 à boyaux (1449 € sur Probike....) assez rependus et les Cosmic Ultimate de 2016 que je peux trouver neuves pour 1700 €, je suis perdu 🙄 ! Surtout que j'hésite entre 32 mm et 47 mm chez Corima pour mon utilisation 8000 km de plat + 2000 km de haute montagne en été.

 

À tous les utilisateurs de Canyon, de préférence l'Ultimate CF SLX de dernière génération ainsi qu'aux utilisateurs de ces 3 différentes paires de roues roues, un petit conseil serait le bienvenu !

Merci d'avance

Sylvain

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui me font craquer niveaux prix, ce sont les Zipp 303, mais j'ai peur qu'en cas de casse ou de voile, ce soit la galère.

Un ami m'a donc conseillé les Corima S+ car Corima répare le carbone en cas de "***" et les Cosmic Ultimate me paraissent le meilleur compromis avec la seule hantise de la casse comme les Zipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylvain,

J ai deux canyon cf de 2010 et de 2014. Un en corima aero s+ et l autre en zipp 303. Mon ressenti personnel ( je précise que je ne suis pas un gros rouleur avec 6000 km Max par an) : en côtés j aime bien les corima, elles sont assez faciles en relance et sur les faux plats montants, elles m impressionnent toujours. Sur le plat, les zipp ont du répondant, elles sont un peu moins confortables et un peu tape cul mais ç´est supportable. Elles permettent de tenir un tempo beaucoup plus facilement. Les deux paires sont de toute façon de bons choix. J ai pris des zipp pour le deuxième velo car corima a augmenté ses tarifs de 150 euros sans pour autant changer quelque chose et surtout j ai eu une bonne réduction sur le net. Mon pote de sorties à acheté le cf slx 2016 avec les zipp. Apparement un super compromis, il a toujours l'impression d avoir le vent dans le dos !

En espérant que ça t'aide un peu...

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton message Pascal.

J'ai bien réfléchi et avec le recul, je vais acheter Français : CORIMA car j'ai entendu du dire par un pote du club que le SAV est "toppissime" ... Surtout, si je prend des roues à 1800 € ou 3000 €, je me dis que la réparation des roues en cas de casse (la plupart du temps  ils peuvent les réparer , ils réparent bien le carbone) est une priorité, plus que le prix alléchant des Mavic CCU et la réputations des Zipp 303.

Pour les mavic, un autre pote m'a refroidit direct, il a chuté dans le peloton à cause d'un gars qui ne savait pas rouler et résultat : 2 rayons cassés sur la roue avant et la roue arrière voilée, le tout après 8 mois d'utilisation !!! Bonne chance à son porte-monnaie 😬

En revanche sur CORIMA tu me conseillerai :

- S+ à boyaux en 32 mm (1800 €)

- S+ à boyaux en 47 mm (1800 €)

- MCC S+ à boyaux en 32 mm (3000 €)

- MCC S+ à boyaux en 47 mm (3000 €)

10 000 km/an avec 8000 plat et 2000 haute montagne l'été

J'ai banni le pneus car j'ai vu quelqu'un exploser sa jante dans la descente du Ventoux avec le mélange roues carbone et pneus, le pneus je le garde pou l'alu ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est le choix du roi ! Pour les profils, si je compare le 32 (j ai pas des corima mais des DT swiss RCC) au 47, ce dernier ne me gene pas. Un peu moins d'inertie en montée mais ca joue pas (a mon allure !). En revanche, de temps en temps, sur nos belles routes du sud, je remercie la solidité des rayons alu et de la jante corima...donc pour moi, rayons carbone de la MCC+, je suis potentiellement pas fan... En tout cas, fais toi plaisir. Ton choix sera bon, de toute facon...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton pote. Mais je pense que lorsqu'il a acheté ses roues il a voulu faire une fausse économie, surtout pour un coursier. Il aurait pris la garantie MP3 sa roue aurait été remplacée sans discussion par Mavic.

Mon bouclard m'avait montré celle d'un coursier à qui il était arrivé la même mésaventure. Mais là c'était 10 rayons qui y étaient passés. Le gars avait pris la MP3 et sa roue a été remplacée sans sciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a preter un Time Skylon avec des Zipp 303 le mois dernier pour que je fasse une folie sur route plate en plaine d'alsace...comme dit plus haut c'est tape cul mais alors en relances...miam miam!...je devrais refaire un essai du meme moulin avec des zipp 202 pour refaire le Chasseral....

Mais si tu peux t'offrir une paire de Corima...perso j'hesiterais pas une seconde...c'est le sommet du triangle ces roues...

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à Lundi à CORIMA et ils m'ont répondu vite (Mercredi 22). Ils m'ont conseillé le 32 mm, je vais donc me lancer sur le 32 mais en réfléchissant, je me dis que les rayons carbones sont quand même cher payés car 1200 € de plus.

La seule question si je peux encore vous embêter c'est au niveau du comportement et de la rigidité, ça change quoi les rayons alu et carbone ? 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin acheté des Corima S+ en 32 mm boyaux. Le look est canon, j'espère qu'elles ne me pénaliseront pas trop sur le plat quand même. J'ai hâte que la route s'élève et d'être sur des circuits où les relances sont nombreuses !!!La garantie et le SAV de cette marque m'a convaincu. Ne reste plus qu'à voir ce qu'elles ont dans le ventre en espérant les garder une bonne décennie 😆. Surtout, j'espère que la bande de freinage ne vas pas me durer 2 ans et demi comme sur mes dernières fulcrum    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...