Aller au contenu

GFNY Ventoux


David PATRICK
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

Salut,

Je déterre ce vieux sujet suite à l'édition du 3 juin 2017 qui montait par Malaucène et que j'ai faite sur le petit parcours.

On lit souvent des commentaires ça et là sur des conditions de sécurité trop souvent légères. En tout cas je tire un coup de chapeau à l'organisation parfaite de ce point de vue là même pour les moins bien classés dont je fais partie.

Quant au ravito au Mont Serein, je me souviendrai longtemps de l'échange avec le papy (il ne m'en voudra pas de l'appeler ainsi) qui gérait le stand et qui monte encore le Ventoux à 77 ans !

Belle cyclo avec un temps idéal durant la montée.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Patrick,

 

la chance d'être déjà sur place ! Nous on part vendredi pour 10-12hr de route...

Samedi on fera un petit tour de 80km en toute décontraction avant l'étape de dimanche.

Je ne connais pas encore la météo, ici en Belgique elle varie assez régulièrement 😉

Pour ta semaine, fais toi plaisir sans exagération... ne dépense pas tes réserves avant le grand jour !

Bien s'hydrater les 3 jours précédents et pas de folie aussi (sur le vélo)...

Tout cela dépend bien entendu de chacun, moi c'est ma recette qui fonctionne... ce ne sera peut être pas la bonne pour un autre. A toi de voir et bonne vacances  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je pensais que c'était pour ce weekend, ça change rien, au contraire, sur le site de Météo France Vaucluse on a déjà une indication des températures pour vendredi prochain et il "devrait" faire 38° à Carpentras, soit 2° de plus que ce dimanche, la tendance n'est donc pas à la baisse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine pour s'adapter à la chaleur, c'est toujours mieux que venir la veille, j'en parle en connaissance de cause, je fais des séjours assez long en montagne et j'étais "descendu" la veille pour faire une sortie avec le club autour du Ventoux, 140 bornes de mémoire, 36° à l'ombre et on n'en a pas souvent vu de l'ombre, obligé d'écourter (120 km) tellement j'ai souffert, le corps n'étant plus habitué à cette chaleur alors qu'en ce moment (hier), 125 km par 34° et aucun problème, l'adaptation est primordiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confrérie des Cinglés crée par Christian PIC un ancien président du RCTL (limoges) .

Je l'ai fait directement en 2006 pour ma 1ère venue avec le RCTL pour lui rendre hommage et depuis j'y vais dès que je peux pour au moins les 3 faces, mais en mode cyclotouriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...