Aller au contenu

GFNY Ventoux


David PATRICK
 Share

Messages recommandés

Non, la Cannibale, c'est un rassemblement organisé par des Belges avec animations et tout ce qui va avec sur un week-end de juin. Pas mal d'entre eux boivent une bière en redescendant sur Bédoin et reparte pour une autre montée....


L'année dernière, nous étions tombé sur le même week-end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot...MAGNIFIQUE,que ce soit le parcours,les paysages,les routes,l'organisation.

Comme toute premiere,j'ai gere sur le long du grand parcours,un peu trop peut etre..mais quel plaisir du début à la fin!

Hate d'y retourner l'année prochaine avec d'autres ambitions.

 

🆒😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était une première aussi ce GFNY Mont Ventoux 🆒, malgré mon brevet "Galérien" de 2014 !

Je découvrais donc ce parcours de 127 km qui sur mon Garmin était de 129.5km... !

Super parcours avec quelques bonnes bosses avant ce mont chauve.

J'étais avec 3 copains du Club au départ, ceux-ci étaient déjà présents en 2016 sur la même distance... mais ils ne m'ont pas été utile dès le départ, je ne les ai pas revu sauf à Malaucène après 30 minutes d'attente 😲

J'étais positionné à 7h sur la route du départ, mais malheureusement pas encore tôt assez pour avoir une belle place... Je pense qu'après 15km la route devant moi était toujours verte (couleur des maillots) de monde...

J'ai bon remonter une bonne partie des participants, les premiers trous dans les groupes se sont formés au 1er ravito (km40).

Le col de l'homme mort n'était pour moi pas "roulant" comme annoncé par mes amis... mais très agréable avec de belles vues !

La descente juste avant le 2ème ravito par contre était limite (pierrailles, trous, bosses) mais en roulant plus lentement ça passe.

La portion 2ème ravito jusque les Gorges de la Nesque par contre était désertique... 2 cyclos m'ont accrochés et je me demandais si j'étais vraiment sur le bon parcours... seulement sur la 2ème partie de la descente que j'ai pu apercevoir quelques groupes sur lesquels on est revenu...

Ensuite c'était un peu l'observation, personne ne voulait "rouler" devant, peu m'importe que je roule seul ou devant le groupe j'ai donc pris les commandes jusqu'au derniers ravito au km100.

C'est à ce moment que j'ai levé un peu le pied pour arriver en pleine possession de mes moyens au pied du Ventoux.

Au tapis de chronométrage, je suis parti seul et ne reverrai aucun du groupe... chacun sa cadence 😉

Par sécurité je me suis arrêté le temps de remplir 1 bidon au chalet Reynard, mais c'était pas indispensable...

Le vent était avec nous pour les longs tronçons ce qui nous a avantagé un peu je pense...

5h10 d'après le classement officiel, 145ème au scratch !

Très content pour une première, je pourrai éventuellement grignoter quelques minutes pour passer sous les 5h, mais les conditions d'un jour ne sont pas celles du lendemain... donc on verra

Organisation au Top, aussi bien avant que pendant et après l'épreuve

J'y reviendrai également dans cet endroit mythique 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le "pour", et le "contre".

Le pour : plus tranquille (peut être). Participants mieux identifiables.

Le contre : on divise par deux la taille de la bulle de sécurité à l'avant du cortègeqand on en a le plus besoin. Les premiers (plus les voitures ouvreuses, motos etc...) rattrapent les derniers et cela crée de la tension et des risques de chute plus importants qu'un départ.  On ne peut plus choisir de parcours en cours de route, ce que nous proposons.

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous tout d abord un grand MERCI a NICO  et LUCIE pour leur organisation ,leur sympathie quand je le vois prendre des photos des concurrents avec leur portable avant le départ :) ,merci aux bénévoles qui sans eux rien ne serait possible et leurs disponibilités  a tous points sur les ravitos ,lors du retrait du sac .pour moi ce fut mon 1er ventoux et quel bonheur ce parcours tout était parfait (fléchage ,ravito ...) et merci aussi aux resto de vaison la romaine .NICO et LUCIE ne changez rien vous n avez rien a envier aux autres  organisateurs. VOUS ETES AU TOP a bientôt et encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjou Yann,

 

Je serai sur le 130 le 17 juin. J'envisage une préparation principaplement basée sur le foncier pour avoir un peu de " caisse " le jour J.   J'introduirai à partir de mi avril des montées de cols alsaciens pour choper un peu le coup de savate.  Mon but étant uniquement de terminer le mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

je te remercie pour ta réponse, encore actuellement je roule surtout sur des bosses, par contre malgré les cours en salle de Bike (où l'on allume grave) j'ai beaucoup de difficulté à avoir de la vélocité sur la route (peut être trop de braquet).

 

Du coup je me posais la question comment parvenir à en choper, parce que quand je suis parti faire le Ventoux par Bédoin jeudi dernier, impossible faire tourner les jambes à une bonne cadence, simple je suis tombé à 37 t/min à un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...