Aller au contenu

GFNY Ventoux


David PATRICK
 Share

Messages recommandés

Bonjour Thierry,

 

Alors j'étais à 37tr/min.

Avec un développement 34/32.

Pour une vitesse de 5.08km/h.

A 133 bpm

Pour une altitude de 1800m

A un peu plus de 500m du sommet sur une pente à 11%.

 

Par contre, je viens de regarder le 09/09 quand on est passé par Sault, je suis tombé seulement à 54tr/min et étant sur du 34/25 pour du 12.68km/h sur une pente à 7.5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

 

La cadence de pédalage c'est très subjectif, et ça dépend de ta forme, du développement utilisé  et du nombre de cols que tu as dans les pattes....  La seule chose à mon sens qui est primordiale c'est de travailler et encore travailler la vélocité et avoir le jour J un développement adapté à la pente.   Je dirais aussi que dans des cols comme le ventoux on essaie un peu de monter comme l'on peut.  Je pense partir sur cette cyclo avec un 34/29 en petit développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'y pas de bosses difficiles avant le Ventoux.

On est plutôt sur des pentes de l'ordre de 5/6%

  • Col de la Péronière : 5km (D+311m) ** 6/7 %- Alt 640m
  • Col des Aires par Brantes: 3km (D+176m) ** 5/8 % pendant 1,5km, le reste à 2/3%
  • Col de Macuègne 9,4km *** (Alt 1068m) - Barret de Lioure + Col de l’homme mort : 4,5 km - (Elevation gain: 600m) 4/6 % * (Alt 1213m), 15 km d'ascension non stop mais pente constante
  • Mont Ventoux : 21,5km (D+1610m) **** 7/10 % (1912m)
pour moi la plus dure est la première car elle arrive au bout de 15km de course, et on a toujours tendance à essayer de suivre les groupes au départ, donc on y arrive avec un peu de sur-régime.
Ensuite on trouve son groupe de niveau, et "ça passe bien".
Bien évidement, même si ce n'est pas très dur, on cumule tout de même pas mal de déniv, donc il faut rouler "avec la tête" pour gérer ses efforts et arriver "à peu près" en condition au pied du Géant ! 
Niveau braquets, tout dépend du niveau et de l'entrainement, mais je dirais au minimum un 34x28, 32 conseillé, car ce n'est pas un montée seche et on est pas à l'abri d'un coup de mou après les 100km déjà parcourus ! 
Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces précisions...Bon ça me rassure un peu sur la première partie de course jusqu'au pied du ventoux, qui me semble " relativement abordable ".

Il faudra donc arriver au pied du mont chauve  le moins entamé possible pour ainsi monter au moins sur le vélo !!!

Je dis ça parce que j'ai lu sur un article que beaucoup de gars avaient fini à pied ou étaient arrêtés, alors.....

Mais il faudra arriver sur l'épreuve  le mieux entraîné possible !

Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...