Aller au contenu

Le mont Ventoux sans avoir roulé pendant 2 ans


Karl COUDRE
 Share

Messages recommandés

Merci Bernard,

Si j'aurai une montre, mais je me mettrai dans ma bulle en restant concentré sur l'effort. Rien à prouver je m'en fous, juste profiter. Je serais content si je ne mets que 2 heures, mais ce n'est pas un objectif, juste un repère. On verra au fil des kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On va encore dire encore ce casse c....e de lergrand...

Mais comment peut on juger une aptitude physique avec une question pareil sur un forum.

personne ne sais qui tu est

personne ne sais comment tu vie

personne ne connait et sais comment tu te comporte sur le vélo rythme cardiaque, musculairement etc...

 

Alors moi je dirais 2 ans d’arrêt 50 ans vas y fonce 40x25 trop petit vise le 42x21 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42x21 sur le Ventoux c'était en 1994 après un arrêt de seulement 1 mois...

Non je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un de faire ce genre de truc. J'ai dit le principal concernant mon niveau, maintenant il doit rester des traces sur google si tu mets mon prénom et nom ou l'inverse entre double cotes...

Mais en gros si tu n'as rien à dire à part m'envoyer balader pourquoi me répondre ? Je n'ai pas la prétention de le faire juste voir si ça relève de l'impossible.

Peut être sur ce forum quelqu'un a déjà fait ce genre de truc ?

En tous les cas je remercie Bernard et Pierre, qui eux me connaissent, de m'avoir répondu que ça ne semble pas si aberrant que ça...

Au fait je suis sur Strava aussi si tu veux vraiment avoir des indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans l'optique de parler avec quelqu'un qui a ce genre d'expérience. Effectivement je ne peux pas y répondre puisque c'est ce que je recherche.

Et moi même je repars de zéro ou presque. 45ième à la Marmotte en 2009 ça vaut quelque chose ?

13 heures sur le DFU (310 klm et 7000 mètres de dénivelé) il y a 2 ans...

A part ça je viens de passer une année difficile, où les priorités ont pris de la place...

Musculairement je n'en sais strictement rien si je vais arriver au bout. Tout ce que je sais c'est tant que j'ai des forces les crampes ne me dérangent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,.. pour un gars comme toi qui sais ce que c'est de se dépasser,  tu vas en bavé pour le grand chauve, mais qu'importe...

Tu n'as plus de dossard dans le dos, t' as tout tout temps!

Et le "blaireau" qui post pour rien dire (.....), même sur une jambe, tu serais en haut avant lui!

Bien sportivement, Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sais que tu peux le faire, mais que tu cherches un peu à te rassurer quand même, ce qui est bien normal.

Et vu ton passé, je ne m'inquiète pas trop car quoiqu'il arrive le corps à la mémoire des efforts et des entrainement mais aussi de la gestion de ce type d'effort (cherche un peu dans ta mémoire et tu sais ce que c'est que de gérer un long col)

Mon expérience de cyclo très moyen me permet de te dire que j'ai fait bien pire avec un niveau si bas que tu ne me croirais pas si je te disais d'ou je venais pour faire un Tourmalet ou un Aubisque (et même un Ventoux en 2003 après une sévère année sous différent traitements, et pas pour mon diabète: ça ça se gère aussi)

Bref, mème un diabétique comme moi même pas entrainé, je vois le Ventoux ==> je fonce (enfin façon de parler😉)

Vas-y, refais-toi plaisir tu sais ce que c'est d'arriver un haut d'un long col: la soufrance due à l'effort disparait très vite au sommet.

Ceci dit, mets un poil plus petit quand même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insistes pour avoir des réponses, alors allons y.

Ton message de ce jour, mais pas à 3/4 heures du matin à la suite d'un rêve, 9 h..... Donc bien réveillé. Monter le ventoux ? Mais pourquoi ? Si tu as le parcours indiqué, tu connais la maxime du cycliste ? "La tête et les jambes", alors il convient de vérifier le haut, et comme le médecin ne connaîtra pas assez le sport cycliste, il ne pourra pas te dire : et en 40x25 ? Alors surtout pas moins de 50 tr/mn, sinon .....

Allez surtout ce message pour JC, et tous mes vœux de rétablissement, et régime 40 - 40 - 20, GPL bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, Christian Haettich c'est son domaine à lui de faire ça sur une jambe...

Etre devant Eric ne m'apporterait rien, je le fais pour moi ! ;-)

... Et je ne suis pas encore là haut, alors je préfère rester prudent avant de l'ouvrir sur une éventuelle réussite.

Je vais tenter de le faire, je vais peut être y arriver. Mon père a tenté de le faire en étant fumeur à 55 ans et juste en faisant des petits tours de vélo. Il a cassé son dérailleur après quelques petits kilomètres de montée. Ca m'a rassuré !

Mon demi frère a réussi à monter les 2/3 sans faire de vélo du tout, je suis confiant mais prudent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

En 2009/2010 j'avais comme base 15/kmh à 8%... Gérer mon effort oui pas de soucis.

Je cherche à me rassurer car je sais bien que je ne suis pas unique. C'est pour ça que je fais appel à vous.

Raconte ton expérience, je préfère lire ce genre plutôt que celle des premiers. C'est dans la souffrance que l'on vit et surmonte de belles choses. Depuis le début que je fais des cyclosportives je suis abasourdi de voir des gens finir tard, ils ont du courage à puiser au fond d'eux mêmes pour passer la ligne. Je suis admiratif de ça...

Une cassette c'est le prix pour réparer un vélo d'un de mes fils, j'ai fait mon choix. Déjà juste l'essence pour ce séjour c'est 200 euros (je file à la Toussuire ensuite)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...