Aller au contenu

Jusqu'où avec un campa 11?


Jean-Michel LAFOUGE
 Share

Messages recommandés

Avec 34/29 ça passe partout :

Il y a qques années je disais "avec 39/26 je passe partout" mais ça c'était avant... Avec 15 ans de plus, 10 kg de plus, et deux à trois fois moins d'entrainement, le vélo n'est plus tout à fait le même sport...

Aujourd'hui je passe partout avec 34/28 dans la douleur mais il y a des moments ou j'aurais un 42 derrière que je serai content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses et autres considérations qui me permettent de mieux réfléchir aux différentes options; je retiens que Georges a testé avec succès le 11-32 et, pour répondre à Samuel et à Eric, j'ai, moi-aussi, comme Pierre, les années et les kg en plus qui font que parfois çà coince au plus fort de la pente même avec un 34x29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis,

une question annexe, au sujet de ces changements de dérailleurs, plateaux, pignons... :

si l'on change un dérailleur chape courte pour un dérailleur chape longue (ou moyenne) pour installer par exemple une 11x32 au lieu d'une 11x28, faut-il modifier la longueur de chaîne ?

merci de vos avis 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

ta longueur de chaine dépend de ton grand pignon et grand plateau. Techniquement quand ta chaine est tenue au max la chape de ton dérailleur est presque aligné avec la chaine et ca longueur a peu d'influence.

J'ai enlevé 2 maillons en passant d'un moyen à un court (12-30) car le court suffit (avec 50/34 devant) et le moyen est allé sur un autre vélo pour une 11-34.

Si tu changes les deux il n'y a même pas de question à ce poser.

il te faudra une chaine plus longue.

En montant une cassette neuve je change aussi ma chaine à chaque fois comme ca je la coupe à la bonne longueur. Tu te mets grand plateau grand pignon et tu tends la chaine à fond, tu regardes de combien de maillons il y a en trop et tu les enlèves et tu fermes la chaine. Bien vérifier quelle ne tombe pas sur la base en petit plateau petit pignon même si c'est une combinaison inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...