Aller au contenu

Peter Sagan chez Bora


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Surprenant non? on en parlait depuis un moment la possibilité de voir le champion du monde quitter la Tinkoff qui stoppe en fin de saison son partenariat pour cette ''petite" équipe allemande régulièrement invitée sur le Tour depuis quelques saisons maintenant, autant dire qu'il va falloir recruter des coureurs expérimentés au niveau des classiques pour épauler le slovaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une rumeur qui courrait depuis un moment.

Sacré pied  de nez de spé au système du world tour au passage si Bora ne change pas de catégorie. Ils sont conti pro.

Après à regarder de près le comportement de l'équipe des flandriennes chez Tinkoff et Bora, pas évident que Sagan perde beaucoup. A part Oscar Gatto, (23ème des Flandres), il n'y avait pas de super équipier pour Sagan. A Roubaix, son meilleur équipier termine 51eme, et c'est son frère, Juraj, qui part de toute façon avec lui.

En face, Bora avait mis Thwaites 20 aux Flandres et Dempster 24 à Roubaix, et c'est eux qui roulaient avec Schillinger dans le groupe Sagan / Cancellara justement. (juste avant la chute de Spartacus, ce sont deux Bora qui mènent

Sur les épreuves vallonnés, il y a des coureurs comme Bauhaus, Konrad, Voss, Herklotz etc qui tiennent bien la route, et dont certains sont très jeunes et ne peuvent donc que progresser.

Moi je pense que sportivement Sagan gagne au change, il sera leader unique et ne devra pas composer avec les intérêts des Majka, Contador, Kreuziger sur les courses par étapes, + des mecs comme Valgren qui commencent à percer sur les classiques vallonnées.

On peut juste se poser la question du train pour les sprints, mais bon Cofidis avec pas beaucoup plus de budget a su mettre en place un super train pour Bouhanni, c'est surtout une histoire d'abnégation, d'automatismes et de confiance. Sagan devrait facilement fédérer autour de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir T Martin surtout donc sportivement il y gagne beaucoup.

Quand on voit comment Martin a mis la moitié des coureurs de Paris-Roubaix hors jeu en 50 km (dont Sagan). 

Sagan peut faire une saison d'anthologie. Mais il gagne tellement déjà, c'est à se demander si il serait encore plus efficace avec des sueprs équipiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y mettrais pas ma main au feu. C'était des rumeurs du même calibre que pour Sagan, il était annoncé de retour en Allemagne depuis un mois environ. 

Les rumeurs dans le vélo sont souvent véridiques. Nibali au Bahrein, Sagan chez Bora, Contador chez Trek, etc... tout s'avère être vrais donc pour Martin c'est probable. 

Ca tombe bien avec le retour au premier plan de l'Allemagne avec une équipe WT et le Tour d'Allemagne. 

On sera bientôt fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAM et Tinkoff s'en vont, Bora aura le budget et les stars. EuropeCar était limite en budget l'an dernier pour rester en WT, si Bora paye Sagan avec la moitié du budget de DE, c'est que l'argent n'est pas un problème

Le mérite sportif c'est pas la priorité de l'UCI, quand on voit comment ils ont donné la license WT à la SKY dès leur création... mais effectivement Bora était transparente avant.

Après ils seront invités partout avec de tels noms si ils ne décrochent pas la license.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Thwaites 20 aux Flandres et Dempste", je ne connais pas du tout ces coureurs. Jeunes, prometteurs?

 

Sinon Bodnar est annoncé, il roule bien. Tony martin serait une grosse pioche si c'est confirmé, mais il lui manque encore un ou deux costauds, s'il veut avoir une équipe pour concurrencer ettix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twaithes me plait beaucoup, cette année il a fait une course splendide au Samyn sous une météo calamiteuse, deuxième derrière Terpstra. En vue aussi sur le final d'A Travers la Flandre quand ça bagarrait dur avec Van Avermaet. Voici ces résultats sur la première partie des flandriennes, avant les Flandres. 26 ans et déjà 3 campagnes complètes derrière lui, je pense qu'il prend de l'expérience. Au championnat d'Angleterre il a aussi montré qu'il était à l'aise sur les courses usantes. 

35   E3 Harelbeke (1.UWT)206 

8   Dwars door Vlaanderen / A travers la Flandre (1.HC)199.7 

14   Handzame Classic (1.1)199 

13   Nokere Koerse - Danilith Classic (1.HC)199.5 

2   Le Samyn (1.1)202.6 

10   Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC)200.7 

16   Omloop Het Nieuwsblad Elite (1.HC)200.8 

Dempster est un peu plus âgé, c'est l'exemple-type de l'équipier fiable pour les classiques, un coureur rapide qui sait frotter, qui connait Roubaix, les Flandres et San Remo, 

Bodnar et Kolar également accompagnent Sagan en plus de son frère. Sur Bodnar tout à fait d'accord, gros rouleur.

Très honnêtement c'est pas l'équipe qui va concurrencer Etixx, mais je pense que Sagan a juste besoin de types de confiance qui se donneront à fond pour lui, je pense qu'avec Bodnar et Thwaites il n'a pas de soucis à se faire, il en aura un des deux au moins avec lui pour le protéger ou le dépanner jusqu'à la dernière heure de course. Et puis l'armade Etixx, si c'est pour en mettre 5 dans les 20 premiers et ne pas réussir à accrocher le podium...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...