Aller au contenu

JO 2016


Steven PICARDA
 Share

Messages recommandés

"Pensez-vous que Alaphilippe aurait du partir un peu plus tôt ?"

Je l'ai déjà dit mais je le martèle á nouveau : Julian a très bien couru, si ce n'est parfaitement. Il a tout joué sur ses capacités de puncheur, donc avec une attaque tardive. Il revient sur Froome, profite de son travail, l'attaque, rattrape les hommes en contre, et fait l'effort sur le haut pour aborder la descente en tête. Il revenait dans la descente mais chute, tactiquement il avait tout bon et on ne va pas refaire l'histoire, mais si il revenait sur le groupe Nibali c'était presque gagné pour lui... Malheureusement il y a des aléas, la chute, et derriére Fuglsang et Greg qui ont joué parfaitement le coup.

"Comment voyez-vous la course de demain?"

Je la verrai pas 🙁 Bon j'ai quasiment pas suivi la saison féminine ceci dit. Le parcours est dur, mais il n'y a qu'une seule ascension de la Vista Chinesa. Du coup, j'aurai tendance à me méfier de ce qui peut se passer sur la première partie du parcours. Peut-être que l'Italie de Longo Borghini a intérêt à bouger avant, parce que dans la bosse des Guarnier ou Van der Breggen devraient avoir l'avantage.

Et Vos revient en grande forme, donc elle est en lice pour un deuxième titre olympique, ce serait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg Van Avermaet est tout excepté une surprise pour moi ! Il faisait figure de favori (L’étape du Lioran aurait dû en avertir plus d’un sur ses possibilités) au même titre que ceux déclarés, bien arbitrairement, par l'ensemble de la caste journalistique. Cependant, la course n'a pas été favorable à ceux qui ont joué les places d'honneur sur le Tour mais plutôt à ceux qui ont couru celui-ci en franc-tireur ! Les uns étaient éreintés, les autres avaient de la réserve à revendre, d'ailleurs le final des Fuglsang, Majka et Van Avermaet est édifiant à ce sujet. D'ailleurs Nibali avait bien annoncé participer à la Grande Boucle dans le seul but de préparer les JO et contrairement à Valverde, qui avait en plus le Giro dans les guibolles, il n'a pas été obligé de porter Aru au sommet de la hiérarchie de la "Kermesse" étant donné que le podium lui était inaccessible, Valverde, si (Quintana). Sans cela, il aurait été étonnant qu'il n'accroche pas le bon wagon, lui aussi. Bref, comme je l'affirmais il y a un an peu ou prou, jour pour jour, la préolympique fut un camouflet et de l'argent dilapidé par une Fédé ventripotente qui a pu constater amèrement j’espère (mais j’en doute, on ne regrette pas chez eux, monsieur, on assume … avec l’argent des autres … Brel revu et corrigé) que le seul coureur Français qui a brillé est le seul qui, voici un an, n'a pas foulé les plages de Copacabana. En tous les cas, bravo Greg !! Voilà Guillaume 😉 Si je te dis Adrien Costa, tu me réponds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais cette logique disparait lorsque le fan est déçu.

Pour gagner hier, il fallait être fort : fort en montée comme en descente, être capable de rouler, sprinter, fort tactiquement, techniquement, chanceux, savoir provoquer cette chance,etc... et surtout, comme je l'ai dit, rester sur le vélo et franchir la ligne d'arrivée.

Nibali n'a pas rempli toutes les cases, Van Avermaet si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fait rire. Du genre, j'écris sous la déception et je ne suis pas crédible par ce fait.

Je sais analyser la course. Oui, je suis extrêmement déçu. C'est un fait. Mais dit moi dans quel était tu étais en haut de la Vista Chinesa lorsque ton Greg était dans un groupe de poursuivant lâché par les 3 de devants.

Ton Greg a provoqué la chance ... hahaha, NON. Il a bénéficié d'un fait de course extrêmement rare que quasiment personne ne prédisait (à savoir chute de deux des 3 coureurs dans la dernière descente). Oui, il a réalisé une bonne course. Oui il a été le meilleur parmi le groupe de poursuivants. Oui, tous les supporters de ce coureurs peuvent le féliciter. Mais non, il n'a pas provoqué la chute de Nibali : de ce fait, il n'a pas provoqué sa chance.

Lorsqu'on provoque quelque chose et qu'on l'obtient, on parle de réussite.

Lorsqu'on ne provoque pas la chose et qu'on ne met pas de pression, on parle de chance.

Je parle bien sur le fait de la chute et non sur son positionnement bon tout au long de la course. Oui, Greg a du mérite, il a tenté sa chance avec Fuglsang sur la toute fin de course, oui il a sprinté le plus vite.

Nibali était fort et n'a pas eu de chance. Comme à Florence ou il est le meilleur et qu'il chute. Greg à rempli tout les critères que tu énumères sauf la provocation de la chance, ce qui est important.

Sur ce, je cherche absolument pas à te convaincre, loin de là. Je demande juste qu'on arrête de dire que je suis victime de la déception et que j'écris sous l'emprise de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis tes messages d'hier, je ne suis pas le seul à avoir ressenti une certaine mauvaise foi.

Nibali était fort hier, je n'en déconviens absolument pas. Le plus fort??? Je n'en sais rien, personne ne peut le savoir. C'est purement subjectif. Simplement il n'a pas été assez fort à tous les points de vue pour l'emporter. Comme Didier le dit, il chute sur son point fort. Hier, ce point fort ne l'était pas tant que ça.

A l'inverse, GVA, Majka et Fulgsang pour ne citer qu'eux sont restés sur le vélo, se sont joué des difficultés.

Enfin, Nibali était fort, mais ne bascule qu'avec une poignée de secondes sur Alaphilippe et GVA par exemple. Donc pas si fort que cela.

Pour conclure, je dirais que GVA a su gérer. Nibali non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le manque de chance

mais Florence après sa chute en restant (au sol un long moment) il fait un retour fulgurant dans les derniers kilomètres et lui en reste beaucoup pour faire le sprint 😕qui me laisse a penser qu'il a bénéficié d'un retour accroché a la portière (c'est pas une première avec lui) et bien entendu ce jour là les caméras de la RAI non pas vu le retour 😃

c'est quand même vachement étonnant que lorsque un de leurs compatriotes réalise un exploit les caméras de la RAI ne soient pas là pour immortalisé la scène😕 cela ne ressemble pas beaucoup aux médias Italiens😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens comme un anti-italianisme... dans un des messages précédents. Bref ...

Oui il a chuté et à fait une erreur, je suis d'accord. Oui, Greg n'a pas chuté et a été plus lucide.

En conclure que si l'un chute en ayant distancé (assez peu certe mais quand même) la plupart de ses adversaires et que l'autre ne chute pas mais ne tombe pas. Et que de ce fait Greg à été plus fort que Nibali... Soit

Là, cela signifie que nous ne voyons tout simplement le cyclisme de la même manière. Toi comme d'autres, jugent que d'après les affirmations plus haut dans le message, Nibali n'a pas été le meilleur. Moi je vois la chose différemment.

Respecte mon opinion bien que tu ne l'a partage pas, et moi j'écoute la tienne bien que je ne l'a partage pas non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...