Aller au contenu

JO 2016


Steven PICARDA
 Share

Messages recommandés

Ben le soucis, c'est ce facteur chance. Ca fait partie de la course. Dans quelles circonstances Nibali a t'il gagné le tour?

Il a eu la chance que ses concurrents directs soient éliminés sur chute, les autres rivaux potentiels non partants. Quel bol! Mais est-ce suffisant? Non. ll a continué à attaquer et en a profité pour écraser la course.

Hier, GVA s'est accroché dans un registre qui à priori ne lui convient pas. En cela il a provoqué la chance. Il en a eu aussi avec la chute de deux des 3 du groupe de tête puis celle d'Alaphilippe. Cela était il suffisant? non. Une descente impeccable, 3 derniers kms de folie, un sprint impeccable!!

Une dernière fois, Nibali était fort mais a plafonné dans la montée, puisque Henao et Majka sont systématiquement rentrés sur lui. Méritait il de gagner plus qu'un autre? Pour toi oui, pour moi non.

On a oublié Porte dans tout ça qui a lui aussi chuté... Aurait il pu l'emporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Il s'est accroché à une voiture à la Vuelta 2015 et à été logiquement exclu. A florence, il a réalisé un retour. C'est arrivé a bien d'autres coureurs dans une course dans l'histoire du cyclisme. Contador au Mortirolo. Froome cette année sur l'étape où Bardet à triomphé. Aru avant le Ventoux... et j'en passe. Pourquoi soupçonner cela de la part de Nibali et pas d'un autre coureur ? La réalisation ???  Tu imagines beaucoup là... Je dis pas non mais je n'ai jamais soupconné Contador sur ses changements de vélos, où lors de son retour au Mortirolo au Giro... Pourquoi penser cela ? La Vuelta ... C'était explicite sur les images. Là c'est de la spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le seul moyen objectif de savoir qui était le plus fort, c'est le résultat. Et Nibali n'étant pas à l'arrivée, c'est compliqué d'en tirer des conclusions. Les chutes font malheureusement partie de la course. Nibali en fait les frais mais a aussi profité de celles des autres dans le passé.

Pour en revenir à Nibali, fin de saison ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fin de saison. Il ne rate que le tour de Lombardie car les CDM n'était pas pour son profil.

Je dis et je le répète. Sur le tour 2014, Froome était sûrement plus fort que Nibali et Contador environ au même niveau. Oui, il n'était sûrement pas le meilleur mais à parfaitement su tirer son épingle du jeu et ce dès la 2ème étape.

Sur le Giro, Oui Kruiswijk était bien plus fort que Nibali et a perdu. Dommage pour lui.

Bien sûr, comme le critère que je prend n'est pas l'arrivée officielle. Mon point de vue est subjectif pour toi. Mais mon critère à moi d'objectivité n'est pas l'arrivée officielle mais ce que dégage le coureur.

Donc, normal que nos avis divergent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...