Aller au contenu

JO 2016


Steven PICARDA
 Share

Messages recommandés

exactement;grave commotion cerebrale;cette chutte a été terrible;tu fais ton sport pour du plaisir et tu peux en mourir parceque la descente etait trop dangereuse et ce danger aété determinant chez les hommes aussi.Mais pour cetain ce n est jamais assez dangereux.Ca devient les jeux du cirque, sauf que voir une gamine de 25 ans dans cet etat,m a profondemment bouleversé,d autant quelle aurait du etre championne olympique,comme aurait pu l etre nibali;henao ou R.Porte

triste sport ou le spectacle est de plus en plus mis en avant,plus en tout cas que l integrité physique des acteurs.Cette course olympique fut une hecatombe,due probablement au fait que pour certain ;les coureurs ne savent pas descendre avec en plus des velos d'une rigidité dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que Greg est plus qu'un flandrien. Quand il était jeune il passait ses vacances en Ardennes avec ses parents (son père est ancien coureur et sa mère était une sportive de très bon niveau national) et sa soeur où il adorait rouler sur les routes de la Doyenne. Son rêve a d’ailleurs toujours été de gagner cette classique. Mais la presse le catalogue souvent comme flandrien, alors qu'en fait il est très complet. Il grimpe bien, possède un très bon sprint qui lui a permis de battre plusieurs fois Peter Sagan, passe bien les pavés, est un coureur de bordures, ...

Il  acheté une maison à Stoumont un village situé dans la partie stratégique de la Doyenne, qu'il utilise comme seconde résidence. Sa soeur, Claudia est en couple avec Rik Verbrugghe et habite non loin de là, à La Gleize. Je connaîs très bien la région et les routes d'entraînement de Greg, bien que je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer lors de mes sorties (alors que j'ai déjà rencontré les frères Schleck, Max Monfort et le regretté Wouter Weilandt). Greg un coureur extrêmement sympathique et très populaire dans sa région d'adoption. Je crois que Stoumont lui réservera une fête pour son retour.

Pour en revenir à la course, il a cent fois mérité sa victoire. Il n'a pas attendu le dernier tour pour attaquer. Il a provoqué la sélection très tôt sur la portion pavée et n'a pas ménagé ses relais dans cette échappée, alors que les autres favoris restaient bien au chaud pour uniquement se montrer dans le dernier tour. Quant aux  chutes, elles sont le fruit d’une prise de risques ou d'une fatigue. D'ailleurs rien ne prouve que Van Avermaet et Fuglsang ne seraient pas rentrés sur le groupe des trois dont faisaient partie Majka. Greg a aussi été un ancien gardien but de division nationale en Belgique et possède donc d'excellents réflexes qui l'ont certainement aidés dans cette descente. Même si Alaphilippe avait réussi à accrocher et malgré qu'il a une bonne pointe de vitesse, Van Avermaet lui est tout de même supérieur au sprint.

Quant aux coureurs qui ont fait le CG du Tour de France, on voit que la hiérarchie est respectée: Froome devance Bardet, Mollema, Valverde, ... On voit par contre qu'il est difficile d'enchaîner après avoir joué les premiers rôles au TDF. Mais je crois que Froome a aussi le clm comme objectif de médaille. Il est injuste de l'accuser, comme certains le font ici,  en disant qu'il n'est rien sans son équipe alors que Valverde, Mollema et Bardet ont été invisibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que les organisateurs ont joué avec le feu... Et ce qui devait arriver est arrivé samedi comme dimanche... Au détriment de l'aspect sportif et de l'intégrité physique des athlètes... Une arrivée au sommet aurait été plus logique et moins risquée... Et aurait sacré les plus fort(e)s... Un petit "scandale" de plus à déplorer dans l'organisation du cyclisme mondial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une arrivée au sommet aurait elle sacré le plus fort? On aurait eu une course insipide avec des mecs qui ratonnent comme des sprinteurs jusqu'au dernier km... L'arrivée telle qu'elle a été jugée a sacré un coureur plutot complet. Pourquoi faudrait il que toutes les courses aillent aux grimpeurs?

En ce qui concerne la descente, l'organisateur a bon dos. Le parcours est connu de tous, l'enjeu aussi. Les coureurs peuvent adapter leur vitesse, ils ont eu le temps de reconnaitre le parcours. Et les sélectionneurs pouvaient demander à sécuriser les virages (filets, bottes de paille ou autre). Il y a eu une course préolympique l'année dernière et personne ne s'est plaint du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doha oui tout plat, pour 2017 c'est Bergen en Norvège et il y a une bosse, mais c'est un parcours pour Boasson Hagen / Matthews je pense, la bosse se passe en force.

2018 ce sera Innsbruck et si le circuit n'est pas encore validé, il me semble qu'il sera prévu pour favoriser les grimpeurs. La dernière chance de Nibali?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...