Aller au contenu

JO 2016


Steven PICARDA
 Share

Messages recommandés

le suis moi aussi d accord.Ce n est pas la bordure du trottoir qui l afait chutter,mais le frein avant.Elle freine d abord de l arriere qui l a faite chasser et ensuite la roue avant se bloque a certainement 20/30 km/h et elle se fait ejecter violemment du velo en passant par dessus le guidon;c est impressionnant cette culbute ou en plus elle ne peut mettre les mains pour se proteger et atterit sur la nuque et les cervicales.Ca m a arraché le cœur de voir pareil spectacle et j espere qu elle n aura pas de sequelles

pas de nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la bordure de trottoir, c'est sûr, mais entre le bitume et le bas côté à 10/15 cm du trottoir, il y a une rainure de drainage où une roue peut se coincer, ils l'ont évoqué sur canal + lors de la retransmission de la course hommes, bien avant l'hécatombe des derniers tours...

et j'ai l'impression que c'est se qui se passe en fin de chasse quand son vélo se trouve en parallèle à la bordure et qu'il se bloque subitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré le fait que l'on pouvait craindre le pire pour ses cervicales et donc sa moëlle épinière au vu de sa chute, il semble que ce ne soit pas trop grave (avec quand même commotion cérébrale et 3 "petites" fractures lombaires), d'après notamment cet article batave où ils disent (que les flahutes ne corrigent si mon néerlandais m'a induit en erreur! :-) ) qu'elle pourrait sortir bientôt de l'hosto, et où elle déclare se sentir "physiquement OK mais mentalement fracassée"...

ouf! content pour elle! 😄

http://nos.nl/rio2016/artikel/2124063-van-vleuten-fysiek-ben-ik-oke-mentaal-ben-ik-een-wrak.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si j'en crois ma propre expérience.

Je possède des carbone Corima (medium) que j'utilise peu. Je m'en suis servi sur qq cyclosportives quand les conditions météo étaient parfaites, mais toujours avec mes patins Corima d'origine. (On me dit qu'il existe de meilleurs patins qui permettent un touché plus progressif). J'y vais toujours progressivement quand je dois freiner, bcp plus qu'avec des alus, car pour bloquer une roue AV à jante alu, il faut vraiment le vouloir.

Il m'est arrivé d'utiliser mes patins pour alu avec ces roues carbone, mais seulement à l'arrière, quand j'allais faire juste une petite sortie en solo et que j'avais la flemme de changer l'AR en plus de l'AV. En effet, la chaleur dégagée a tendance à faire fondre la gomme de ces patins et c'est totalement à proscrire.

Donc pour le carbone il vaut mieux des patins qui résistent à la chaleur (comme le liège) en plus de la forte friction sans adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...vous n'avez pas intervenu lors de la mort de  David Canada    pourquoi ?

1) Normalement tu me tutoies, donc tu t'adresses à tous, pas seulement à moi.

2) Si c'était à moi que tu t'adressais, ma réponse auxiliaire serait sûrement que je suis resté coincé entre l'être et l'avoir si seulement j'avais appris son affreux accident.

 

3) Le fait que tu en parles signifie probablement que tu penses qu'il a été tué par son casque. C'est bien ça? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta logique est imparable 😃

Pour ce qui est de ma propre opinion sur le sujet, je ne suis absolument pas un intégriste du casque.

Je sais bien que c'est une protection légère qui n'atteindra jamais l'efficacité de la simple prudence sur un vélo.

Lors de ma dernière chute avec casque, le 15 août 2014, que j'avais rapportée ici, il m'avait surtout servi à le casser : sans lui ma tête n'aurait pas touché le sol, j'aurais arrêté le mouvement avant l'impact, il me restait 5 cm pour cela. Mais comme le casque a touché l'asphalte, il s'est fendu, c'est très fragile ces machins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces casques sont faits pour absorber les chocs. Pas étonnants qu'ils se cassent, c'est étudié pour, et c'est pour cela qu'il faut les changer après un choc.

Dans ton cas, il me paraît avoir parfaitement rempli son rôle. Comment peux-tu être sûr que tu aurais de toi-même arrêté le mouvement de ton crâne vers le sol ? Ça n'a pas été le cas de Romain Bardet l'année dernière, de toutes façons.

http://www.francetvsport.fr/la-chute-de-romain-bardet-284180

Il est évident que rien ne remplace la prudence, mais le mieux est encore d'être prudent et d'être casqué. 

J'imagine que si on veut des casques qui absorbent les chocs tout en étant durables, il faudrait se tourner vers les modèles pour cyclomoteurs… Des volontaires ? 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment peux-tu être sûr que tu aurais de toi-même arrêté le mouvement de ton crâne vers le sol ? "

Parce que je me rappelle parfaitement des circonstances.  

D'ailleurs, avant de toucher le sol j'ai crié très fort le No de plaque de la voiture responsable pour empêcher tout intérêt à la fuite.

Enfin, je me souvenais très bien sur le moment de l'effort de mes muscles pour éviter que ma tête ne touche le sol.

Le choc a été juste suffisant pour fêler le casque : pas grand chose.

Je ne conteste pas l'intérêt du polystyrène pour absorber l'énergie d'un choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir au sport, vous voyez qui pour le chrono de tout à l'heure? 50 km avec de belles côtes à passer, un profil qui semble très technique...

Froome annoncé en favori, mais pourquoi pas un Caruso ou un Izaguirre... Kwiatowski avait aussi l'air très à l'aise lors de l' échappée de la course en ligne. Quant aux rouleurs purs, Dumoulin semble mal remis de sa chute du Tour; j'ai par contre été surprise de voir Cancellara toujours présent dans le dernier tour du circuit final de samedi dernier, et roulant pour mener le peloton: il semble avoir trouvé un bon coup de pédale. Et quid  de Tony Martin et Kiryienka?

Course vraiment indécise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi,il n'y a pas que Froome qui peut etre sacré champion olympique, je pense que Tony Martin a toutes ses chances,il nous l'a assez démontré par le passé à condition qu'il ne soit pas amoindri par des problemes de genou ou autres,ou bien même Kiryienka éffectivement,qui aujourd'hui,comme au championnat du monde l'année passée roulera pour son propre compte sans se soucier de Froome pour qui il doit se dévouer tout au long du tour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Martin est-il remis de sa blessure au genou qui l'avait fait abandonner pendant la dernière étape du Tour ? À voir. À coup sûr, ça aura entraîné, comme pour Dumoulin, un certain déficit de préparation.

Cancellara me semble «gros comme une maison» sur ce coup-là. Comme Kyrienka, il a préparé ce chrono en toute discrétion et sa course en ligne semble montrer qu'il est parfaitement au point. Et il voudra certainement partir en beauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...