Aller au contenu

Temps / Chrono Alpe d'Huez


Sylvain TIPAC
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais passer 2 semaine à l'alpe D'huez ce mois d'Août : je vais donc grimper l'alpe que je n'ai plus gravie depuis 2 ans.

À tous les cyclistes ou coursiers qui ont déjà grimpé l'alpe, pourriez-vous m'indiquer vos chronos (bibind'homme ou arrivée officielle 13,8 km) svp histoire de me donner une idée du chrono que je ferai. Ou plus simplement par curiosité aussi ..

Mon profil:

6200 km depuis Janvier / 3 sortie par semaine / pratique le Velo depuis 10 ans en club

 

Sachant qu'en 2014, j'ai mis 1h13 pendant ma reprise suite à une blessure au dos.

 

Merci, Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon c'est dur de dire un temps comme ça, mais pour info, moi qui mettais 1h13 il y a 5 ans environ (avec à l'époque environ 1000 km d'entraînement, mais uniquement en montagne, à raison de 40 km et 1000 m de dénivelé par sortie en moyenne), je l'ai refait cette année en 1h01. Je te parle du chrono jusqu'à l'entrée de la station (soit environ 2,5 km avant l'arrivée du Tour de France). Et entre temps, j'ai fait un peu plus de volume d'entraînement (environ 2500 km par an, toujours en montagne exclusivement). J'ai 36 ans, je fais 1,80 m pour 75 kilos. Donc à mon avis 1h à 1h05 semble être un objectif raisonnable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis 1h09 l'an dernier le lendemain d'une sortie de 5h00, avec des jambes pas tout à fait remises. Je ne me classe pas comme grimpeur vu mon gabarit (1M84 - 77kg - 37 ans) mais assez complet. Je pense qu'1h05 ça devrait être largement jouable si tu l'as monté en 1h13 en phase de reprise.

https://www.strava.com/activities/329191982/

Le mieux c'est d'y aller et de nous raconter!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que tout l'été, une montée chronométrée de l'Alpe d'Huez est organisée tous les jeudis, si ça vous intéresse !

http://bike-oisans.com/fr/agenda-cyclo-vtt-oisans/montees-chronometrees-bourg-d-oisans-alpe-d-huez

Je vais peut-être me laisser tenter la semaine prochaine, pour le sport. Je dis peut-être parce que ce n'est vraiment pas ma montée préférée de la région. On peut facilement trouver plus long, plus dur et plus pittoresque que ce grand boulevard à bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...